jeudi 11 août 2022

Epée arc-en-ciel

Le voyage légendaire touche à sa fin : pour obtenir le Croc d'Aurene, l'épée légendaire de 3ème génération, il ne reste qu'à combiner dans la forge mystique les différents dons récupérés, à savoir :

- 1 x Tribut draconique

- 1 x Don de maîtrise du jade

- 1 x Don de Croc d'Aurene

- 1 x Croc draconique (précurseur)

Le précurseur peut être forgé après avoir acheté la recette auprès de Leivas mais grâce au fragment de lumière prismatique que je possédais dans mon inventaire, il a fait une exception et m'a offert le précurseur de mon choix :-D

Bien entendu j'ai choisi le Croc draconique mais on ne peut pas qualifier cette épée de belle arme !

Je suis ensuite allé voir Zommoros pour empoigner le Croc d'Aurene !

Maintenant que j'ai l'épée en main, je confirme que je n'aime pas du tout son apparence :-/ Je ne sais pas quel était l'effet recherché mais à chaque fois que je la regarde, j'ai l'impression que cette arme possède une crinière de cheval sur la lame et des touffes de poils sur le pommeau, c'est trop moche !

En revanche, je trouve que les développeurs ont fait un super boulot concernant les effets de l'arme ! Par exemple, à chaque coup porté, le mouvement est accompagné d'une trainée de lumière arc-en-ciel du plus bel effet !
 




Lorsqu'il se déplace, le joueur laisse sur son sillage des particules étincelantes et des cristaux aux reflets irisés.

Enfin, une animation spécifique se déclenche occasionnellement lorsqu'un ennemi est mis à mort.


En résumé, je ne suis clairement pas fan de cette apparence dite "légendaire" mais heureusement il est possible d'adopter l'une des variantes inspirées des autres dragons ancestraux qui sont déjà plus à mon goût ;-)

vendredi 5 août 2022

Don de Croc d'Aurene

On en arrive au 3ème don nécessaire pour forger une arme légendaire de 3ème génération. Contrairement aux 2 précédents qui étaient communs à toutes les légendaires, celui-ci est spécifique et dépend de l'arme choisie, dans mon cas l'épée appelée le Croc d'Aurene !

Ainsi, pour obtenir le Don de Croc d'Aurene, il faut :

  • 1 x Don des Brumes
Crafté avec patience, surtout en ce qui concerne les souvenirs de combat...
  • 1 x Poème sur les épées 
Il s'agit d'un nouvel item qui nécessite :

- 10 x Insignes de lampiste obtenus en terminant l'exploration des cartes de EoD.
 
- 1 x Lame d'épée en acier de Deldrimor que tout bon forgeron d'armes doit savoir...euh forger x-D

- 1 x Feuille de papier premium que tout bon illustrateur doit savoir fabriquer à partir de bois ancien et de rouleaux de tulle.

- 10 x Contes d'aventure. Pour en récupérer il faut rejouer aux chapitres de l'histoire de EoD, ce qui peut être pénible je le reconnais :-/ Pour moi c'est un peu plus simple car j'ai acheté à la sortie de l'extension une demande de livraison de ravitaillement de "End of Dragons" incluant un contrat d'expédition de "End of Dragons". Ainsi, en configurant mon tableau d'expédition sur la Province de Seitung, je reçois chaque jour un conte d'aventure :-D

  • 1 x Don de Recherche
Autre nouveau venu pour lequel on combine :

- 250 x Essences de chance (exotiques)

- 250 x Réactifs thermocatalytiques, à acheter 3,4 P.O auprès de n'importe quel maître artisan.

- 250 x Réactifs hydrocatalytiques

- 250 x Réactifs hydrocatalytiques

Je reviens sur le réactif hydrocatalytique. On peut s'adresser à un maître artisan pour en acquérir 10 en échange de 50 notes de recherches.

Celles-ci s'obtiennent en recyclant des items issus de l'artisanat comme de la nourriture, des potions, des armes ou encore des armures à l'aide de kits de recherche (compter 2 P.A les 250 kits).

Comme ce sont les objets élevés qui rapportent le plus de notes de recherches, je me contente de recycler les armes élevées obtenues en raids ou en missions d'attaque. Ma petite astuce pour rendre la chose possible est de changer les statistiques de l'arme en question à l'aide d'une anthologie des héros, de quelques boules d'ectoplasme et d'une inscription enchantée sur plaque d'orichalque la moins chère possible (typiquement céleste).

J'obtiens ainsi systématiquement plus de 250 notes de recherches par item recyclé :-D

  • 100 x Pierres de rune mystiques

Miyani les vend 1 P.O l'unité ;-) 

On combine alors le tout dans la forge mystique et il n'y a plus qu'à récupérer son dû :-p

jeudi 4 août 2022

Tribut draconique

On continue le voyage légendaire avec le Tribut draconique et là, excellente surprise, on réalise qu'il faut deux fois moins de matériaux T6 et de trèfles mystiques pour les armes légendaires de 3ème génération que pour les générations précédentes :-D

En effet, il suffit de combiner :

- 1 x Don de magie condensée (au lieu de 2 habituellement)

- 1 x Don de pouvoir condensé (au lieu de 2 habituellement)

- 33 x Trèfles mystiques (contre 77 pour les précédentes légendaires)

- 5 x Magnétites draconiques amalgamées (merci à la marchande hebdomadaire de la SAB ! :-D)

Avec son nombre réduit de composants, ce Tribut draconique est une bénédiction et explique en partie la (trop grande ?) facilité exprimée par les joueurs pour forger une arme légendaire de 3ème génération. Pour ma part, je considère qu'une arme légendaire se mérite et qu'il faut un minimum de challenge pour l'obtenir ! Ce qui me gêne avec ces armes, ce n'est pas vraiment le nombre réduit de matériaux mais le fait que tous les composants (ou presque) s'achètent (y compris l'arme en elle-même), je ne vois donc pas très bien où se situe le défi. Il suffit de surfer un peu sur le net pour voir des joueurs au porte-monnaie bien garni collectionner les légendaires d'Aurene comme s'ils collectionnaient des armes du Lion noir, ça en dit long...:-(

En résumé, selon moi, les quatre premières armes de la 2ème génération (avec les collections associées pour l'obtention du précurseur) représentent ce qui se fait de mieux en terme de voyage légendaire ;-)

mardi 2 août 2022

Don de maîtrise du jade

Une fois en possession du Don de Cantha et du Don de l'Empire du dragon, on s'attaque au Don de maîtrise du jade qui est l'un des quatre composants requis pour forger une arme légendaire de 3ème génération. On peut dire qu'il est l'équivalent du Don de maîtrise du désert dans PoF ou du Don de maîtrise de Maguuma dans HoT.

Tout se passe encore une fois à la forge mystique dans laquelle on combine :

- 1 x Don de Cantha

- 1 x Don de l'Empire du dragon

- 1 x Fragment de pierre de sang, acheté auprès de Miyani ou de ses copines

- 100 x Pierres d'invocation antiques

Ces pierres qui portent le joli nom de ASS en anglais (Antique Summoning Stones) sont les items les plus chers de la recette. Contrairement à l'Encens funéraire dans PoF qui pouvait s'acheter en grande quantité ou aux lingots cristallins dans HoT que l'on pouvait fabriquer en nombre, l'obtention de ces pierres est très limitée ce qui explique leur prix élevé au comptoir ! Il n'est en effet pas possible d'en crafter et seul le PNJ appelé Leivas, situé à Pierre Arborea, accepte d'en vendre 5 par semaine à la condition d'avoir débloqué au préalable la maîtrise associée ! ;-)

A environ 6,5 P.O l'unité au comptoir actuellement, on voit que les joueurs les plus pressés devront obligatoirement casser leur tirelire pour les avoir rapidement ! Pour les personnes comme moi qui ne souhaitent pas acheter de composants pour leurs armes légendaires, il faudrait donc patienter sagement pendant 20 semaines soit près de 5 mois avant de rassembler le nombre de pierres nécessaires, un non-sens !! 

Heureusement, quelques semaines après la sortie de l'extension, ANet a ajouté d'autres moyens de mettre la main sur ces précieuses pierres ! Le premier est de terminer le meta event au Trépas du dragon et de choisir une pierre d'invocation antique en récompense. Soit 7 pierres de plus par semaine pour les plus courageux ;-)

L'autre méthode est de terminer les missions d'attaque de EoD en mode défi. On gagne ainsi une pierre supplémentaire par mission d'attaque par semaine soit 4 pierres de plus pour les plus valeureux :-p

Direction ensuite la forge mystique pour se voir remettre le Don de maîtrise du jade tant convoité :-D