mercredi 18 septembre 2019

Don de maîtrise du désert

Le Don de maîtrise du désert est l'un des quatre composants majeurs servant à la fabrication d'une arme légendaire dite 2.5. Comme expliqué dans un précédent billet, les joueurs peuvent choisir pour ces armes précises de se servir d'un don de maîtrise du désert (PoF) ou d'un don de maîtrise de Maguuma (HoT).

Pour obtenir ce don, il faut combiner :

- 1 x Don du cavalier

- 1 x Don du désert

- 1 x Fragment de pierre de sang vendu par Miyani contre 200 éclats d'esprit


- 250 x Encens funéraires


Que l'on choisisse la variante PoF ou la variante HoT, les recettes restent très similaires : on retrouve le fragment de pierre de sang, un premier don intermédiaire qui nécessite l'exploration complète des cartes de l'extension choisie et un second don intermédiaire qui fait appel aux nouvelles maîtrises de ladite extension.

L'encens funéraire est, quant à lui, l'équivalent des lingots cristallins. D'ailleurs un PNJ, propose même de l'encens en échange de lingots cristallins mais ces transactions sont limitées à 5 par jour :-(


Comme je ne savais pas quoi faire des matériaux de HoT et que j'avais du temps devant moi, je me suis contenté de cette méthode (il faut compter 50 jours pour accumuler la quantité d'encens nécessaire). Mais je peux comprendre que pour d'autres ce délai passe pour une éternité :-p Pour les plus pressés, l'intendant primitif qui veille à l'intérieur du Tombeau des rois primitifs dans les Hautes-terres du désert peut aussi vendre de l'encens, en quantité illimitée cette fois, en échange de contrats commerciaux ou de mosaïques d'élégie. Perso, j'ai préféré conserver mes contrats et mes mosaïques :-p

A noter également que les PNJ de cœur du Domaine de Vabbi vendent aussi de l'encens funéraire à un prix encore moins cher (son coût est de 5 contrats contre 100 chez l'intendant primitif) mais cet achat est limité à 1 par jour et par PNJ soit un total de 8 bâtons d'encens par jour. Vu le temps qu'il faut passer pour terminer les quêtes de cœur, je trouve cette méthode beaucoup trop galère à répéter :-(


Maintenant que j'ai testé les deux variantes, il me semble que l'option désert reste la plus simple. Primo et c'est juste mon ressenti, l'exploration des cartes du désert est facilitée par la géographie des lieux qui ont été conçus et adaptés aux montures contrairement à la jungle qui s'étend sur plusieurs niveaux entre lesquels on a vite fait de se perdre (suivez mon regard vers les Profondeurs verdoyantes...). Secundo et c'est plus factuel, l'exploration d'Elona peut se faire entièrement en solo alors que dans la jungle, les défis de héros sont souvent des combats contre des champions ce qui exige de s'allier à d'autres joueurs. Du coup, si on est seul sur la carte à faire les défis, on se retrouve coincé et on ne peut plus avancer :-p

Pour le reste, avec la récente multiplication des sources de mosaïques d'élégie, passer par un don du cavalier ou un don de clairvoyance, choisir les lingots cristallins ou l'encens funéraire revient au même en terme de difficulté et de temps passé.
Au final, chacun est libre de tester les deux variantes et de choisir celle qui lui convient le mieux ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire