lundi 21 février 2022

Eye of the Tiger

Cette année c'est au tour du Tigre, 3ème animal du zodiaque chinois, d'être mis à l'honneur du Nouvel an lunaire. Comme d'habitude, les décorations du Pavillon de la Couronne ont été choisies avec soin et représentent un couple de félins, l'un se prélasse tandis que l'autre se tient à l'affût d'une proie.

Cette image est reprise pour les deux objets de dos du festival : la lanterne du Tigre chanceux (rare) et la lanterne du grand Tigre chanceux (exotique).

Enfin, on retrouve des feux d'artifice à l'effigie de ce puissant prédateur ^^

Jusqu'à présent ça reste du très classique mais ce qui m'a étonné cette année c'est la quantité de nouveaux items proposés ! Bon, ne nous emballons pas, beaucoup ne peuvent être récupérés que moyennant des gemmes à la boutique du même nom :-( Je pense notamment à l'apparence de chacal tigre blanc ou à la tenue du tigre blanc. J'ai toutefois craqué et dépensé mes billets de retrait du Lion noir pour compléter la collection d'armes du tigre blanc :-D

Je trouve ces armes assez jolies et plutôt réussies. Mes 3 apparences favorites sont :

  • Bâton du tigre blanc
Ce skin me fait vraiment penser à une hallebarde ^^
 
  • Focus du tigre blanc
Original de se battre à coups de griffes :p

  •  Cor de guerre du tigre blanc
On dirait une sorte de calumet x-p

Les autres items incluent la récompense du meta succès qui était une boîte de capuche du tigre primordial,

ainsi que 3 nouvelles armes proposées par Pierre radieuse mais encore une fois, pas question de les acheter. J'ai plutôt préféré compter sur ma chance et j'ai bien fait ! ;-D

J'ai réussi à atteindre 975% de découverte de magie en utilisant tous les boosters possibles !

J'ai ouvert 648 enveloppes de chance divines ce qui m'a fait un bénéfice brut de 886,21 P.O (sans compter la vente de la nourriture et des lanternes obtenues). Je ne me suis pas amusé à calculer le bénéfice net en déduisant le coût d'achat des enveloppes mais je sais que je suis gagnant ^^

J'ai obtenu une très grande quantité de coffres d'armes du Nouvel an.

J'ai ainsi pu débloquer les 3 nouvelles apparences d'armes citées plus haut ;-)

  • Acier trempé (épée)

  • Flamme héritée (torche)

  • Fortune du récolteur (fusil)

Bizarrement, je n'ai trouvé aucune lanterne du grand Tigre chanceux dans mes enveloppes divines ! J'ai appris par la suite en consultant des forums de discussions  que ma découverte de magie était trop élevée et par conséquent les coffres d'armes prenaient le pas sur les lanternes du grand Tigre ! C'est bête parce que les lanternes peuvent être revendues et pas les armes :-/

Par la suite, j'ai échangé toutes mes essences de chance exotiques contre 6 454 sacs porte-bonheur rouges et les ouvrir m'a rapporté 74,12 P.O ainsi que plusieurs lanternes du grand Tigre chanceux :-D

Avec ces bénéfices j'ai acheté un mini-tigre lunaire à 8,88 P.O. J'étais un peu déçu par cette miniature qui est une simple variante chromatique du mini-tigre et du mini-esprit du Tigre :-(

J'aurais voulu quelque chose de plus recherché, peut-être un tigre avec une lanterne autour du cou ?

J'ai également mis la main sur l'un des romans de Griffe-d'or.

Une édition très classique donc mais qui m'aura permis une fois de plus de bien me remplir les poches :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire