mercredi 23 septembre 2020

Aube

Après avoir passé en revue les événements de Path of Fire, on s'attaque maintenant au premier épisode de la saison 4 du Monde vivant intitulé : Aube.

* Spoilers *

A la fin de PoF, le Commandant avait réussi à sauver Kralkatorrik du piège tendu par le dieu déchu, Balthazar. Une fois ce dernier éliminé, le dragon de cristal, gorgé d'énergie divine, s'était enfoncé dans le désert avec la petite dragonne Aurene sur ses talons.

Le Commandant rejoint Taimi et Rytlock à proximité d'Amnoon avant de partir à la recherche d'Aurene. Soudain, une stigmatempête s'abat sur la cité, transformant les habitants en créatures de cristal.

Cette tempête est déclenchée par l'un des lieutenants de Kralkatorrik, une vouivre stigmatisée !

 

Nos héros s'attaquent à ce nouvel ennemi, aidés par Aurene qui vient prêter main forte.

A la mort du monstre, Aurene retrouve son champion et partage avec lui une vision du futur avant de s'envoler à nouveau.

Aurene a bien grandi depuis qu'elle a absorbé l'énergie de Balthazar. Elle est devenue une adolescente avec son petit caractère, bien loin du bébé dragon tout mignon qu'on a connu ;-p

Les images transmises par Aurene semblent renvoyer vers Fahranur, la cité des rois primitifs mais selon l'agent Kito, seuls les Lanciers du soleil savent encore pénétrer dans ce lieu abandonné depuis des siècles.

Pourchassés par Joko et ses Eveillés, les derniers Lanciers du soleil ont trouvé refuge sur l'île d'Istan à laquelle on accède par bateau depuis le port d'Amnoon. C'est donc là que le Commandant décide de se rendre.

Une fois à l'Astralarium d'Istan, le héros parvient à gagner la confiance des derniers Lanciers du soleil cachés. Malheureusement, seul leur chef, le maréchal de la Lance, connait le chemin de Fahranur or il a été capturé par des pirates et livré aux Eveillés du coin.

Une opération de sauvetage est alors organisée. Au cours de cette mission on croise un ancien héros, bien connu des fans de GW1 : Koss Dejarin.

Transformé en éveillé par Joko, ce dernier reste caché dans une grotte pour ne pas avoir à obéir aux ordres de la Liche ;-p

Avec l'aide de Sayida la Sournoise, le Commandant décide de se livrer. Il est emprisonné à son tour par la protectrice Amala, ancienne grande prêtresse des Six, elle aussi à la solde de Joko depuis la trahison de certains Lanciers du soleil suite aux événements racontés dans la fractale de l'Oasis du Crépuscule.

Une fois dans les cachots, notre héros retrouve le maréchal de la Lance,

et ils s'évadent ensemble après un dernier combat contre Amala.

Au cours de l'affrontement, le Commandant apprend que Joko a réussi à s'échapper du domaine des égarés et qu'il détient Taimi prisonnière à Fahranur !

En arrivant sur les lieux, le joueur découvre que la cité abandonnée n'est plus si déserte que ça ! Joko est parvenu à "éveiller" des membres de l'Enqueste qui lui obéissent désormais en ouvrant des portails asura qui permettent à la Liche d'envoyer des troupes d'Eveillés attaquer la Tyrie centrale.

Nos héros retrouvent Taimi prisonnière de son golem Piteux, lequel se vide de sa réserve d'oxygène. Si rien n'est fait, Taimi risque l'asphyxie, le joueur n'a pas d'autre choix que de détruire le golem fou.

Une fois Taimi en sécurité, elle révèle au groupe que Joko obligeait les membres de l'Enqueste à mener des expériences sur des insectes, ce qui rappelle le Fléau des scarabées à l'origine de la chute de Fahranur !

* Fin spoilers *

Le Domaine d'Istan est sans doute l'une des cartes de la saison 4 que j'aime le moins. Elle ne présente qu'un intérêt limité puisqu'elle se résume à un meta-event géant : le raid contre Palawadan !

Alors oui, grâce à ce meta-event, la carte a eu son heure de gloire. Palawadan qualifiée de "joyau d'Istan" est un magnifique port bâti à la gloire de Palawa Joko mais infesté d'Eveillés.

Les Lanciers du soleil entreprennent d'envahir cette cité et de récupérer des ressources pour les plus démunis.

Ce qui a longtemps fait le succès de cet event c'est la possibilité de tuer énormément de champions Eveillés et donc de collecter un maximum de phylactères palawiens qui sont les sacs de champions laissés par les Eveillés et en prime d'ouvrir un grand nombre de réserves de ravitaillement pour lesquelles aucune clé n'est requise ! C'est open bar, quoi !!

Ces réserves peuvent contenir des morceaux d'équipements rares non identifiés et une arme exotique nommée : la Lance ténébreuse (bâton) que j'ai eu la chance d'obtenir et de revendre 58 P.O ^^

Comme il n'y avait aucune limite au nombre de réserves que l'on pouvait ouvrir, certains joueurs passaient leurs journées à farmer Palawadan pour revendre leurs butins, jusqu'au jour où ANet a sifflé la fin de la récrée !

Perso, je n'ai jamais adhéré à ce farm, j'aurais peut-être dû ? Mais déjà que tourner dans le labyrinthe pendant Halloween me gonfle au bout d'une heure alors passer ma journée à buter des Eveillés, je serais devenu cinglé !!

En dehors de ce raid, on peut dire qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent :-( Pire, les rares événements qui se déclenchent sont infaisables en solo, les quêtes de cœur sont longues et/ou pénibles et certaines parties de la carte sont complètement vides ! C'est par exemple le cas du nord-est de la zone avec les grottes pleines d'araignées et du sud-est avec ses falaises escarpées à perte de vue, envahies de harpies :-(

C'est fou, aucun événement ne s'y déroule. C'est complètement désert...Franchement les développeurs auraient pu gagner du temps et s'épargner des heures de boulot...A la rigueur les passionnés d'exploration peuvent s'y rendre pour dénicher des caches des Lanciers du soleil.

Et pourquoi avoir coupé l'île en deux avec une muraille infranchissable ?! :-/

Le seul endroit que je trouve joli est l'Astralarium qui sert de cachette aux derniers Lanciers du soleil.

Sinon, pour les nouveautés de cet épisode, on commence par la magie volatile :-D 

On trouve très souvent à travers la carte des orbes lumineux en suspension dans l'air.

Le seul moyen de les collecter sans danger est de débloquer la maîtrise "Résonance de magie volatile", un don octroyé par Aurene à son champion :-D

Cette magie volatile est un peu le pendant de la magie déliée de la saison 3 sauf que cette fois on la retrouve également dans la saison 5, l'épopée du givre ;-)

A intervalles réguliers des météorites s'écrasent sur l'île. Un outil multifonction permet de repérer le lieu de l'impact,

et d'en faire émerger les pierres stigmatisées enfouies.

Celles-ci contiennent un nouveau minerai : la kralkatite.

Il est possible de débloquer une pierre stigmatisée pour son instance personnelle et d'y récolter la fameuse kralkatite, du quartz rose et du quartz rose pulvérisé.

Ces matériaux servent à fabriquer des lingots de kralkatite,

lesquels servent à forger les deux ensembles d'armes introduits pour l'occasion : les armes astrales (exotiques) et les armes stellaires (élevées).

Les recettes pour ces deux ensembles s'achètent à l'Astralarium.

En revanche, ce qui est dommage c'est qu'en dehors des lingots de kralkatite, le quartz rose n'a aucune autre utilité. Et contrairement aux épisodes de la saison 3, les nouveaux matériaux d'Istan ne permettent pas d'acheter des colifichets (bagues, accessoires, dorsales) élevés auprès des PNJ :-(

Par ailleurs, l'outil multifonction n'est utilisable que sur cette carte. Pourquoi ne pas avoir exporté cette mécanique sur les autres cartes de l'épisode 4 ?! Il ne pleut des météorites que sur Istan ?!! Vachement logique...

Pour finir, le méta succès de l'épisode permettait de débloquer un turban de corsaire que l'on peut ensuite revendre 2,5 P.O ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire