dimanche 13 septembre 2020

20 000 lieux sous les mers

Les montures qui sont l'ajout majeur de l'extension Path of Fire se sont rapidement imposées dans le paysage tyrien à tel point qu'il est devenu naturel voire automatique de les chevaucher pour parcourir le monde.

Chaque monture a sa particularité : courir, rouler, sauter en hauteur ou en longueur, voler ou encore planer. Pourtant aucune n'était capable de nager alors que les zones sous-marines sont une partie intégrante de GW2.

On pouvait alors raisonnablement penser qu'une 9ème monture serait ajoutée pour permettre l'exploration des fonds marins. Finalement ANet a tranché, pas de nouvelle monture mais une capacité additionnelle pour le voldécume lui permettant de plonger sous l'eau.

Il faut compléter une quête spécifique afin de déverrouiller la maîtrise associée. Tout commence par un courrier envoyé par la dresseuse de voldécumes Ardra.


L'une de ses employées, Sibaha, s'est enfuie en emportant quelques animaux. Il s'agit alors de retrouver la voleuse et de ramener les voldécumes à leur propriétaire. 

Le joueur part donc sur les traces de Sibaha. Cette dernière parcourt le Désert de cristal et la Tyrie centrale à la rencontre d'autres dresseurs et de races aquatiques. On finit par la retrouver prisonnière des kraits au Mont Maeltröm.


Une fois libérée, Sibaha se rend à l'Arche du Lion où elle inaugure une nouvelle aventure à dos de voldécumes.


Elle explique que ses différentes rencontres lui ont permis de développer le plein potentiel des voldécumes qui sont désormais capables de se déplacer sous la surface de l'eau !

Une fois la quête terminée, une nouvelle maîtrise appelée "Plongée en profondeur" est disponible, qu'il faut ensuite déverrouiller avec de l'EXP de PoF.


Une nouvelle aptitude intitulée "Piqué" apparaît alors dans la barre de compétences du voldécume.


Ce dernier peut désormais évoluer librement sous l'eau.






Les déplacements sous-marins sont un vrai plaisir tant ils sont fluides et rapides. Cette nouvelle capacité va clairement simplifier l'exploration des fonds marins et tombe à pic pour la 3ème extension qui mettra à l'honneur le dragon des mers :-)

La nage étant maintenant couverte il me parait très peu probable de voir débarquer une 9ème monture dans le jeu. Je pense que la page des montures se tourne et il ne reste plus qu'à attendre les nouveautés que proposera End of Dragons en 2021 :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire