jeudi 28 juin 2018

Scribe Faros

Voici Faros Silverleaf un jeune rôdeur sylvari, dernier né de la famille, qui ambitionne de devenir un druide accompli. Il a déjà son arme légendaire, le bâton Jamais plus, qui attend bien au chaud qu'il en devienne digne ;-D


J'ai choisi de l'initier à l'art de l'illustration (scribe en anglais) qui est la seule discipline d'artisanat qu'Algo ne maîtrise pas. Elle a été ajoutée avec l'extension HoT et permet essentiellement de fabriquer des décorations (statues, meubles,...) et des améliorations (consommables en McM, bannières,...) pour sa guilde.

Globalement j'ai trouvé cette discipline plus difficile à monter que les autres, notamment à cause du faible nombre de recettes à découvrir via l'onglet dédié de la station d'artisanat.

Même si un scribe travaille principalement pour sa guilde, il lui est possible de confectionner des objets plus personnels comme différents modèles de sacs à dos.



J'ai une préférence pour le sac à dos d'illustrateur simple qui représente un parchemin en bandoulière et qui rappelle un carquois de flèches. Idéal pour un rôdeur ! :-p

Arrivé au niveau 400 (le cap actuel de cette discipline), j'en ai profité pour déverrouiller la collection rare consacrée à l'Orchestre mécanique d'Uzolan. Pour ça il suffit de consulter le carnet du musicien au pied de son instrument géant au Promontoire divin.



Il faut ensuite rassembler diverses partitions disséminées aux quatre coins de la Tyrie centrale et des Chutes des Mages :
- Récupérées sur des bandits et des membres de l'Enqueste,



- Trouvées dans des containers du Cœur de Maguuma,




- En terrassant Ulgoth le Modniir,


- En infusant des cors en orichalque dans 3 lieux de pouvoir,



- Obtenue en récompense dans les coffres à la fin des aventures de HoT. C'est la partition qui m'a donné le plus de mal et il a fallu que j'en termine un bon paquet avant de finir par l'avoir ! :-(


La collection s'achève lorsque tous les morceaux de musique sont retrouvés.


On apprend alors la recette pour fabriquer un orchestre mécanique pour sa guilde. Vu les ingrédients requis, en particulier le don de magie, je ne me suis pas lancé dans sa fabrication !


J'aime ma guilde mais pas de là à gaspiller un don de magie pour une décoration que plus personne ne remarquera au bout de quelques semaines...!! :-/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire