dimanche 14 janvier 2018

Silence, ça pousse !

Avec la mise à jour du 09/01/18 les développeurs ont introduit un nouvel item qui permet de faire pousser différentes plantes dans son instance personnelle. Généralement, j'attends les "soldes" avant d'acheter un objet à la boutique aux gemmes mais poussé par la curiosité j'ai craqué et j'ai dépensé près de 300 P.O pour avoir les 1000 gemmes requises et devenir l'heureux propriétaire d'une parcelle de jardin :-D


Un jardinier au teint blafard (il devrait passer un peu plus de temps au soleil, ça ne lui ferait pas de mal) est là pour répondre aux questions des joueurs.


Le principe est très simple : d'abord on choisit le type de graines à planter en s'adressant au jardinier.


Equipé du sachet de graines on se dirige vers l'un des quatre spots de sol nu disponibles.


La touche "entrée" permet de planter les graines,


qui se transforment aussitôt en cultures en pleine croissance.


Il suffit ensuite d'attendre le lendemain pour récolter ce qui a été semé la veille :-D


Au début, le jardinier ne propose qu'une petite variété de graines. Pour en débloquer d'autres il faut se rendre dans le monde ouvert et récolter les graines soi-même sur les plantes éligibles. La récolte des graines n'est pas immédiate et il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises avant de les dénicher.


Toutes les plantes éligibles dont il est possible de semer les graines sont regroupées dans une collection appelée "jardinier assidu".


Une fois récupérées, les nouvelles graines deviennent disponibles auprès du jardinier. En outre en terminant cette collection, on a accès à deux nouvelles recettes : l'une pour un apprêt métabolique et l'autre pour un apprêt utilitaire d'une durée de 2 heures qui nécessitent des espèces de fleurs qui ne se cultivent que dans l'instance personnelle.



Enfin, une plateforme a été ajoutée à l'entrée de l'instance pour accéder plus rapidement au jardin.


Je n'ai pas encore trouvé le type de cultures qui me permettra de rentabiliser rapidement mon achat mais j'adore ce principe de customisation. Je trouve qu'ANet a eu là une excellente idée et il en faudrait d'autres du même type pour que chaque joueur puisse personnaliser son instance selon ses envies du moment.

Toujours en parlant de plantes, j'ai acheté au comptoir début décembre des zones de moisson de truffes des neiges (122 P.O) et de truffes orriennes (124 P.O).


Ça me permet d'être autonome pour cuisiner la nourriture que je consomme en raids ;-p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire