dimanche 3 décembre 2017

Halloween 2017

Une édition d'Halloween comme je les aime c'est-à-dire avec plein de nouveautés :-D

D'abord une nouveauté qui n'en est pas une : le retour de l'Inquisition lunatique. Ce mini-jeu avait été supprimé en 2015 et remplacé par le mini-donjon l'Ascension vers la folie ce qui n'était pas pour me déplaire. En 2017, la chasse aux villageois est donc de nouveau ouverte !

Véritable ajout cette fois et en lien direct avec l'extension PoF, une course de montures en plein milieu du labyrinthe du Roi Dément est lancée toutes les 20 minutes environ. Franchir la ligne d'arrivée permet notamment de bénéficier d'un bonus de découverte de magie de +25% pendant 15 minutes ce qui est bien utile pour récupérer un maximum de sacs de bonbons pendant une séance de farm :-D



De nouveaux succès ont fait leur apparition :

- Rituels d'Halloween : ce sont des succès répétables qui rapportent quelques points de succès et des sacs de bonbons personnalisés. L'idée est qu'ils fassent leur retour chaque année tout en conservant la progression des joueurs.


Pour ma part, j'ai déjà engrangé une grande partie des points de succès disponibles mais il va encore falloir faire un effort sur la sculpture des citrouilles et le jp du clocher :-p

- Ombre du Roi Dément : cette catégorie comprend divers succès et en particulier 3 quêtes qui permettent d'en apprendre plus sur l'enfance du roi Thorn, sur son règne terrestre puis dans le royaume démentiel.

Chaque quête permet de récupérer un sac à dos à l'effigie du Roi Dément :
- Mémoires déments (vert)
- Mémoires déments : Edition complète (jaune)
- Mémoires déments : Allumage complet (bleu, exotique). J'ai oublié de prendre une capture pour celui-là :-p


La dernière quête intitulée Mémorial de la démence permet en outre de débloquer le fameux titre : "Emissaire du Roi Dément" que seuls les joueurs d'Halloween 2012 avaient alors pu décrocher !


- Garde-robe lunatique : il s'agit ici de participer au moins une fois aux diverses activités d'Halloween pour obtenir une boite d'armures lunatiques, chaque activité donnant une pièce d'armure différente.





Une collection basique appelée tenues de la Cour lunatique est directement liée à ce succès. Elle consiste à déverrouiller les 18 apparences de pièces d'armures lunatiques.


Le succès précédent permet d'en débloquer 6 mais pour les 12 autres, pas le choix, il faut les confectionner via l'artisanat. (Je ne sais pas si elles peuvent s'acheter au comptoir d'ailleurs...).

Un nouveau type d'insigne a été ajouté pour l'occasion : l'insigne en tulle lunatique qui a le mérite de donner une utilité aux crânes incompréhensibles et autres matériaux d'artisanat d'Halloween...


J'avais choisi les pièces de l'armure intermédiaire, il a donc fallu que je fabrique les armures lourdes et légères. 

  •  Armure de templier lunatique (lourd)

  • Armure d'acolyte lunatique (léger)

  • Armure de noble lunatique (intermédiaire) 

En prime, une version ensanglantée de l'armure de noble est offerte en bonus. Ambiance entretien avec un vampire :-D


A l'issue de cette collection on obtient un quatrième sac à dos exclusif : Mémoires déments : Superstition complète.



Le machin étant translucide, on ne voit pas grand chose...

Niveau récompenses je n'ai rien obtenu de spécial cette année :'-(


Un collier d'Oontz de spectre m'a permis de récupérer un réfracteur ondulant polyluminescent vert canard que j'ai revendu  5 P.O.

Les armes et miniatures d'Halloween de l'an passé ne se revendaient plus qu'1 P.O. en moyenne du coup j'ai décidé de les garder. J'ai ainsi débloqué le mini-squelette enflammé et la mini-gargouille que j'ai trouvée dans le coffre à la fin d'une partie du "Roi Dément a dit..."


Pour les armes, j'ai mis la main sur :

  • Vassago (hache)

Cette hache rappelle la légendaire Givrecroc mais en plus loufoque :-p

  • Pacte macabre (pistolet) 

  • Ailenoire (pistolet) 
J'ai décidé de modifier l'apparence de mon revolver du Sans-soleil et d'adopter celle d'ailenoire, histoire de changer un peu :-p



En parlant d'armes, une nouvelle série d'armes dites hantées a été introduite. Leur obtention fonctionne  sur le même principe que les armes orange de l'empereur serpent de la Super Adventure Box. Il faut compléter des succès quotidiens d'Halloween et au bout de 5 jours on reçoit un Don du Roi Dément qui permet de sélectionner l'arme hantée de son choix.


J'ai pu rassembler 2 de ces armes :

  • Bouclier hanté

  • Sceptre hanté

Un dernier mot concernant les décorations de l'Arche du Lion. J'ai trouvé qu'il y avait un léger mieux avec un peu plus de citrouilles et de bottes de paille pour compenser la présence de ces ignobles montagnes de bonbons ! Mais peut encore mieux faire ;-)



Pas de décorations en McM mais j'étais curieux de voir la tête du nouveau Cœur des Brumes. Petite déception puisque seule l'île principale était décorée mais heureusement le rendu était assez joli ^^





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire