La Plage des sirènes est la carte ajoutée à l'occasion du dernier épisode de la saison 3 de l'histoire vivante : "A la fin du chemin". Il s'agit d'une zone d'Orr mais il n'existe aucun passage, aucune connexion vers les autres cartes de la région. Le seul moyen d'y accéder est de prendre un bateau depuis l'Arche du Lion.
Cette carte est censée représenter le retour de la vie à Orr après la disparition de Zhaïtan dont le pouvoir de corruption empêchait la nature de se régénérer. Cette renaissance est symbolisée dès l'écran de chargement par un perroquet qui vole au-dessus de ruines antiques.
Renaissance ok mais de là à avoir des perroquets à Arah faut pas charrier non plus...
Des sylvaris, libérés de l'emprise de Mordremoth, mort lui aussi, ont débarqué en nombre et veulent contribuer à reboiser la région. Ils souhaitent également aider les différents trépassés errants que la magie de Zhaïtan avait ramenés à la vie. Sauf que ces derniers restent des monstres qui n'hésitent pas à tuer les naïfs sylvaris, c'est assez cocasse comme situation :-p
En anglais les trépassés sont dits "unchained" pour souligner le fait qu'ils ne sont plus sous le joug de leur maître dragon. Je trouve la traduction française "déchaîné" assez maladroite puisque cet adjectif signifie que quelqu'un s'emporte/se manifeste avec violence et pas qu'il n'a plus de chaînes...
La renaissance d'Orr se constate à plusieurs endroits de la carte avec une végétation abondante qui reprend peu à peu ses droits.
Cette histoire va vite se transformer en jungle sauvage sans un bon paysagiste sous la main :-p
Pour en revenir au design de la carte, je trouve qu'il est tout simplement nul ! C'est un patchwork sans queue ni tête de sanctuaires dédiés aux six dieux : on passe d'une zone de lave pour Balthazar à une zone violette pour les illusions de Lyssa, le truc vachement réaliste...On sent que les développeurs étaient à court d'idées et qu'ils ont pondu un truc à la va vite pour se débarrasser de ce dernier chapitre...
Arrivé la 1ère fois sur cette plage je n'ai vu qu'un seul point de passage, j'ai failli hurler au scandale jusqu'à ce que je comprenne que l'on pouvait débloquer (en payant) des points de passage alternatifs au niveau des reliquaires des dieux (sauf ceux de Dwayna et d'Abaddon). L'avantage c'est qu'une fois sur la carte on peut se déplacer d'un reliquaire à l'autre gratuitement et aussi souvent qu'on le souhaite :-)
Le méta event de la carte est également sans intérêt. Il consiste à rassembler des particules d'énergie pour régénérer la puissance des reliquaires et à tuer quelques champions qui viennent faire de la figuration. A l'issue du méta event on a la possibilité d'acheter des malles orriennes au prix d'une perle orrienne l'unité.
Le côté positif c'est que l'on n'est jamais perdant puisqu'une malle contient à minima une perle orrienne donc on récupère sa mise de départ ^^ Avec de la chance on peut également repartir avec quelques magnétites en prime :-D Morale de l'histoire, ne pas hésiter à acheter autant de malles que possible !!
En complétant les quêtes de cœur de tous les sanctuaires on accède au reliquaire secret d'Abaddon au centre de la carte. Ce dernier contient 10 coffres et on peut en ouvrir gratuitement 1 par jour. Ils contiennent uniquement des perles orriennes dont le nombre varie de 0 à 51, le jackpot !
J'en parle depuis un moment, oui, les perles orriennes sont la ressource exclusive de cette nouvelle carte. Elles se trouvent à l'intérieur des huîtres qui prolifèrent dans les eaux de la zone. Comme pour les précédentes ressources de la saison 3 on peut bien entendu en retrouver dans son instance personnelle. Ce qui est rigolo c'est que l'huître orrienne que l'on élève s'épanouit dans un petit aquarium aménagé :-p
Cette carte est censée représenter le retour de la vie à Orr après la disparition de Zhaïtan dont le pouvoir de corruption empêchait la nature de se régénérer. Cette renaissance est symbolisée dès l'écran de chargement par un perroquet qui vole au-dessus de ruines antiques.
Renaissance ok mais de là à avoir des perroquets à Arah faut pas charrier non plus...
Des sylvaris, libérés de l'emprise de Mordremoth, mort lui aussi, ont débarqué en nombre et veulent contribuer à reboiser la région. Ils souhaitent également aider les différents trépassés errants que la magie de Zhaïtan avait ramenés à la vie. Sauf que ces derniers restent des monstres qui n'hésitent pas à tuer les naïfs sylvaris, c'est assez cocasse comme situation :-p
En anglais les trépassés sont dits "unchained" pour souligner le fait qu'ils ne sont plus sous le joug de leur maître dragon. Je trouve la traduction française "déchaîné" assez maladroite puisque cet adjectif signifie que quelqu'un s'emporte/se manifeste avec violence et pas qu'il n'a plus de chaînes...
La renaissance d'Orr se constate à plusieurs endroits de la carte avec une végétation abondante qui reprend peu à peu ses droits.
Cette histoire va vite se transformer en jungle sauvage sans un bon paysagiste sous la main :-p
Pour en revenir au design de la carte, je trouve qu'il est tout simplement nul ! C'est un patchwork sans queue ni tête de sanctuaires dédiés aux six dieux : on passe d'une zone de lave pour Balthazar à une zone violette pour les illusions de Lyssa, le truc vachement réaliste...On sent que les développeurs étaient à court d'idées et qu'ils ont pondu un truc à la va vite pour se débarrasser de ce dernier chapitre...
Arrivé la 1ère fois sur cette plage je n'ai vu qu'un seul point de passage, j'ai failli hurler au scandale jusqu'à ce que je comprenne que l'on pouvait débloquer (en payant) des points de passage alternatifs au niveau des reliquaires des dieux (sauf ceux de Dwayna et d'Abaddon). L'avantage c'est qu'une fois sur la carte on peut se déplacer d'un reliquaire à l'autre gratuitement et aussi souvent qu'on le souhaite :-)
Le méta event de la carte est également sans intérêt. Il consiste à rassembler des particules d'énergie pour régénérer la puissance des reliquaires et à tuer quelques champions qui viennent faire de la figuration. A l'issue du méta event on a la possibilité d'acheter des malles orriennes au prix d'une perle orrienne l'unité.
Le côté positif c'est que l'on n'est jamais perdant puisqu'une malle contient à minima une perle orrienne donc on récupère sa mise de départ ^^ Avec de la chance on peut également repartir avec quelques magnétites en prime :-D Morale de l'histoire, ne pas hésiter à acheter autant de malles que possible !!
En complétant les quêtes de cœur de tous les sanctuaires on accède au reliquaire secret d'Abaddon au centre de la carte. Ce dernier contient 10 coffres et on peut en ouvrir gratuitement 1 par jour. Ils contiennent uniquement des perles orriennes dont le nombre varie de 0 à 51, le jackpot !
J'en parle depuis un moment, oui, les perles orriennes sont la ressource exclusive de cette nouvelle carte. Elles se trouvent à l'intérieur des huîtres qui prolifèrent dans les eaux de la zone. Comme pour les précédentes ressources de la saison 3 on peut bien entendu en retrouver dans son instance personnelle. Ce qui est rigolo c'est que l'huître orrienne que l'on élève s'épanouit dans un petit aquarium aménagé :-p
Comme d'habitude il est possible d'acquérir des sacs à dos élevés, un pour chacun des six dieux humains.
Celui d'Abaddon se débloque à l'issue d'une collection rare qui consiste à obtenir les 5 autres dorsales.
Autre récompense, en terminant le méta succès lié au dernier épisode de la saison 3 on gagne des croquenots mursaat, récompense idéale pour ceux qui veulent imiter Balthazar et se déguiser en créature ailée voulant détruire l'humanité.
J'ai failli oublier de parler des fameuses sirènes qui donnent leur nom à cette plage. Alors non, il ne s'agit ni des femmes-oiseaux de la mythologie grecque ni des copines d'Arielle ! Ce sont des musiciens qui vivaient à l'époque de l'âge d'or d'Arah et dont les esprits sont restés connectés au lieu après leur mort. Ils sont directement liés à la nouvelle maîtrise, laquelle est inutile à souhait !! :-/
En se baladant sur la carte on tombe sur des chœurs des échos.
Interagir avec l'une de ces particules fait apparaître la touche d'action spéciale (hymne funèbre) qui permet de jouer d'un instrument qui octroie au perso ainsi qu'aux joueurs alentour les faveurs de l'un des 5 dieux symbolisées par des orbes de couleur (une couleur différente par dieu) et en même temps elles fragilisent les ennemis présents dans la zone d'effet.
Je n'ai jamais réussi à avoir les 5 orbes simultanément. Bon, vu ce que ça apporte ce n'est vraiment pas une grosse perte...
Outre la nouvelle maîtrise, une nouvelle barre de compétences est déblocable après avoir utilisé la magie trouvée sur les charognards des lignes de force qui pullulent dans la zone.
La seule chose qui me plait dans cette nouvelle carte c'est son jumping puzzle. Je trouve sa difficulté parfaitement dosée : ce n'est ni un truc bateau comme la maison de Nolan au Lac Doric ni une épreuve surhumaine comme le Calice des larmes à la baie des braises. Je trouve qu'il présente un challenge suffisant pour donner envie de le refaire sans être une promenade de santé pour autant ;-)
A signaler pour finir un nouveau type de monstre : une vouivre décharnée, cousine de Tequatl qui apparaît au reliquaire de Dwayna.
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