En mai dernier je fêtai mes 3 ans de jeu sur GW2. Ok, j'ai quasiment un an de retard mais devant la tonne de choses à "dire" ma motivation a baissé en flèche x-p Du coup, j'ai décidé d'écrire une version "light" et on verra plus tard pour la suite :-p
Le jeu a subi plusieurs changements depuis ma première connexion, certains majeurs et d'autres plus anecdotiques avec comme toujours du bon et du moins bon.
Si je suis encore sur GW2 c'est que globalement le jeu me plait toujours. C'est vrai que j'y joue moins qu'avant mais j'apprécie énormément son côté "casual" qui fait qu'on n'a pas besoin d'y passer trois plombes pour obtenir un équipement correct. D'ailleurs le meilleur équipement à l'heure actuelle, l'élevé, se fabrique via les différentes disciplines d'artisanat et pas besoin d'aller se farcir 100 fois le même donjon ! Les développeurs ont également annoncé qu'il n'y aurait pas de montée de niveau des équipements donc pas de course à la surenchère et à l'élitisme, ce qui me convient parfaitement :-)
Hors évènements spéciaux, je me contente de terminer la quotidienne. ANet l'a modifiée avec une générosité revue à la hausse puisqu'en plus des 10 points de succès, la quoti permet de gagner 2 P.O ! Selon les cas 10 à 15 minutes suffisent à remplir 3 des objectifs requis. C'est vraiment de l'argent facile et rapide :-D
En prime, lors des festivals, un item supplémentaire est offert ;-)
Depuis un moment maintenant, ANet a supprimé les succès mensuels pour les remplacer par des récompenses de connexion selon un calendrier étalé sur 28 jours.
C'est plutôt bien fait et ça motive à se connecter ne serait-ce que pour quelques minutes de jeu ^^
Parfois, je suis nostalgique de l'année 2013 et de la saison 1 de l'histoire vivante où nous avions du nouveau contenu tous les quinze jours ! C'était super excitant pour les joueurs mais je comprends qu'un tel rythme effréné soit difficile à tenir pour les développeurs. Mais de là à ne rien proposer pendant un an comme en 2015 où il a fallu se contenter des Contrées sauvages d'Argent jusqu'à la sortie de HoT, il y a de l'abus !! Pour 2016, il semblerait qu'un rythme de sorties trimestriel soit adopté, ça me convient ^^
Concernant les festivités récurrentes, l'année tyrienne commence par la célébration du nouvel an lunaire en février, le 1er avril la Super Adventure Box (SAB pour les intimes) débarque, le Roi Dément revient hanter les vivants pendant Halloween et enfin Tixx apporte sa hotte remplie de cadeaux à l'occasion d'Hivernel en fin d'année. Tout ceci est déjà bien mais j'aimerais que les développeurs ajoutent plus d'événements surprises comme une nouvelle ouverture du Pavillon de la couronne ou l'équivalent de l'attaque des mordrems (en corrigeant les défauts) qui permettait d'obtenir des items de la boutique aux gemmes :-p
Il faut reconnaître que les développeurs ont beaucoup travaillé pour améliorer l'ergonomie et la prise en main du jeu. Des petites choses simples comme la possibilité d'accéder aux recettes intermédiaires d'un simple clic, le fait de pouvoir recycler tous ses objets d'un coup ou encore pouvoir consommer toutes ses essences de chance en une fois...Des petites choses simples certes mais qui changent grandement la vie et augmentent le plaisir de jeu. Chapeau donc pour toutes ces trouvailles ;-)
Autre révolution, l'ajout de la garde-robe qui regroupe toutes les apparences d'armes et d'armures débloquées, réutilisables à volonté, et qui permet de libérer un espace gigantesque dans l'inventaire ! Une révolution vous dis-je !! :-p
Bon, je vais m'arrêter là sinon la version "light" ne sera plus si "light" que ça...
Un point sur les cadeaux reçus pour ce 3ème anniversaire.
D'abord un pack de teintures festives. En voyant ça, j'étais ravi, je me suis dit que j'allais enfin pouvoir récupérer la fameuse teinture abysses qui doit coûter 40 P.O au comptoir mais en fait, non !! Seules les teintures spéciales étaient disponibles :-/
Petite déception du coup mais il semblerait qu'ANet ait corrigé le tir pour le 4ème anniversaire où il sera possible de la débloquer. Plus que quelques mois à attendre ^^
Deuxième cadeau significatif, le coup de grâce d'anniversaire.
Au moment d'achever son adversaire, une épée se matérialise dans la main du joueur.
Il l'utilise alors pour transpercer le corps de son ennemi
et la tête d'un dragon, logo de GW2, clôture l'animation.
Pour terminer ce bilan, l'année passée je m'étais fixé deux objectifs :
Le premier était de décrocher le titre de "Maître du donjon". Objectif rempli haut la main comme décrit dans un précédent article ;-)
Le second était de terminer le succès "collectionneur légendaire" qui nécessite de mettre la main sur 5 équipements légendaires. Depuis mai 2015, en plus des 3 armes que je possédais déjà, j'ai ajouté à ma collection :
- Rodgort (torche légendaire)
- ESPOIR (pistolet légendaire)
- Ad Infinitum (dorsale légendaire)
L'objectif est donc atteint :-D
Pour les 2 mois qu'il reste avant le 4ème anniversaire, j'ai également deux objectifs :
- le premier est de décrocher le titre "Amateur de donjons" qui consiste à débloquer toutes les apparences d'armes et d'armures issues des donjons.
- le second est de devenir une "légende éternelle" en forgeant une deuxième Incinératrice !!
Ça va être tendu :-p
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire