dimanche 12 mars 2017

Knight of the Thorn

Les dragons ancestraux sont des êtres pernicieux et Mordremoth ne fait pas exception. Ainsi, afin de parer à une défaite éventuelle face aux troupes du Pacte, le dragon de la jungle avait implanté une partie de sa conscience dans l'esprit du Maréchal Trahearne ce qui lui aurait permis de renaitre de ses cendres. Aussi, pour mettre un terme à cette menace, le joueur n'avait eu d'autre choix que de pourfendre le pauvre Trahearne à l'aide de sa propre lame : l'épée Caladbolg.

L'épée fut brisée lors de l'assaut contre Mordremoth et ses fragments éparpillés à travers les Chutes des Mages. Néanmoins, à la fin de HoT, le joueur conserve les vestiges de cette arme formidable, symbole de force et de courage !

Bon, j'avoue que je me suis débarrassé vite fait de ce machin tout rouillé ! Ben oui, je ne me doutais pas qu'un an plus tard, la sylvari Ridhais allait frapper à ma porte pour me proposer de restaurer l'épée !!


Il a donc fallu que je débourse l'équivalent de 2,5 P.O en vin élonien pour remettre la main sur ce morceau de ferraille :-/

La quête pour la restauration de Caladbolg peut alors commencer. Ridhais charge le joueur de retrouver les fragments perdus ainsi que dix particules de puissance disséminées à travers la Tyrie Centrale.


La sylvari propose alors au joueur de devenir le nouveau porteur de l'arme mais il doit d'abord s'en montrer digne en relevant 3 défis pour prouver sa valeur. Les deux premiers consistent à affronter les deux précédents propriétaires de l'épée à savoir le sylvari Riannoc,


et le Maréchal du Pacte, Trahearne himslef.



Pour la 3ème épreuve, vu où elle se déroule, je m'attendais à affronter le grand sorcier trépassé de Zhaïtan. J'ai donc été super surpris de voir mon double me foncer dessus avec Caladbolg en main x-D


Une fois les épreuves réussies, l'arme entre en résonance avec l'esprit de son nouveau porteur et adapte sa forme à la volonté du joueur.


Caladbolg peut revêtir cinq formes différentes. Toutes sont des armes élevées capables de luire ce qui attire des nuées de papillons orange et bleus.


  • Caladbolg Orchida (espadon)

  • Caladbolg Rosa (épée)

  • Caladbolg Solana (dague)

  • Caladbolg Iridi (sceptre) 

  • Caladbolg Astera (bouclier) 

Pour changer l'apparence de l'arme, il suffit de s'adresser à Ridhais moyennant 1000 unités de magie déliée.


 Déverrouiller les cinq apparences permet de compléter le succès Taxonomie de l'épée,


et de débloquer l'apparence originelle de Caladbolg.


En remerciement pour avoir restauré l'épée brisée, l'Arbre Clair octroie au joueur le titre de Chevalier de l'épine à porter avec honneur et fierté :-p


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire