lundi 31 octobre 2016

Sixième sens

"I see sad anomalies !!"

Depuis plusieurs mois, certains joueurs sont victimes d'hallucinations répétées. Ils sont en effet témoins d'apparitions furtives d'anomalies des lignes de force. Celles-ci, de forme humaine, peuvent se matérialiser sur n'importe quelle carte PvE y compris dans les zones de HoT et même au sein des fractales mais elles disparaissaient aussitôt, avant même que l'on puisse s'en approcher.



Alors, rêve ou réalité ? Forcément, à force de traîner dans le marais de la pierre de sang, la poussière monte au cerveau et on finit par s'emmêler les pinceaux ! 

La première fois que j'ai croisé l'une de ces anomalies, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un gros bug d'autant que la chose s'est volatilisée très rapidement x-D Ben oui, je ne voyais pas trop ce qu'une anomalie venait foutre dans les Profondeurs verdoyantes...

Heureusement, pour préserver la santé mentale de tout un chacun, ANet a levé le voile sur ces mystérieuses apparitions puisqu'elles font partie d'une série de succès qui s'inscrivent dans les événements actuels.


Le Prieuré de Durmand et le Consortium sont sur le coup pour trouver un remède à ce mal étrange. Il faut accorder sa confiance à l'un ou à l'autre pour terminer le succès en question mais ne connaissant pas les conséquences qui découleront d'un tel choix, j'attends encore avant de me décider :-p

dimanche 16 octobre 2016

Loup de mer en colère

Les équipes JcJ d'ANet sont au taquet en ce moment puisqu'elles nous proposent pas moins de deux nouvelles arènes à tester ! 

La première se nomme la Revanche du Capricorne et est en réalité une refonte d'une ancienne carte.


La version d'origine était la seule à proposer un environnement aquatique avec un point de capture sous l'eau. (De mémoire, il me semble que ce dernier était protégé par un requin). Puis, ANet a décidé de supprimer les combats sous-marins et la carte a été mise au placard...Jusqu'à aujourd'hui ;-)

La voilà donc dépoussiérée avec des affrontements bien ancrés sur le plancher des vaches. Il s'agit désormais d'un port dont la spécificité réside dans l'apparition à intervalles réguliers d'un quatrième point de capture en son centre et qui fait gagner 25, 50 ou 75 points à l'équipe qui s'en empare. Ce qui, compte tenu de l'enjeu, donne souvent lieu à des combats acharnés où tout le monde se regroupe au milieu de l'arène :-D

Niveau décors, on retrouve quelques constructions de l'ancienne Arche du Lion avant sa destruction par les troupes de Scarlet comme certains bâtiments ou encore la fontaine avec ses sculptures typiques.





D'autres éléments ont été empruntés au chapitre politique sanglante de la saison 1 de l'histoire vivante comme les étendards à l'effigie des deux candidats : Evon Grincelame et Ellen Kiel ou encore les sortes de paniers qui ont servi d'urnes pour le vote final. Comme quoi, encore une fois, rien ne se perd, tout se recycle :-p



Ce que je trouve débile c'est que les développeurs ont proposé de tester cette carte pile pendant la 4ème saison des ligues JcJ, or il fallait jouer en arène non classée pour y avoir accès !! En gros, il fallait choisir entre la nouvelle carte ou les ligues (à moins d'avoir des heures et des heures à consacrer à GW2). Pour moi c'était vite vu : j'ai choisi la 1ère option ce qui m'a permis de glaner quelques points de succès supplémentaires, d'empocher 5 P.O et de débloquer un nouveau titre : loup de mer en colère ^^


Suite à ça, je suis retourné en arène classée car je me suis rendu compte qu'il me manquait le don du compétiteur pour pouvoir forger le sac à dos légendaire l'Ascension. Heureusement qu'il me suffisait simplement de grimper d'une division pour obtenir l'Hymne à la gloire, l'item manquant.

En combinant dans la forge mystique l'Hymne à la gloire aux 3 autres objets récupérés lors des précédentes saisons : la Fresque du sacrifice, le Frisson du combat et le Monument des légendes, Zommoros m'a accordé le don du compétiteur :-)


Maintenant, j'ai vraiment tout le nécessaire pour créer l'Ascension si un jour l'envie m'en prend ^^

dimanche 2 octobre 2016

Escaliers des Brumes

La mise à jour du 20 septembre a apporté plusieurs changements à l'Observatoire de Gardebrume, le point de départ des fractales. Le lieu est désormais plus vaste avec notamment l'ajout d'une 3ème ile. Les différents PNJ ont été répartis de façon plus homogène et ne sont plus tous agglutinés au même endroit : ainsi, les différents golems marchands ont été regroupés sur une ile voisine accessible par un téléporteur.


Pour plus de commodité, des accès à la banque et au comptoir ont fait leur apparition de même qu'un tout nouveau golem doré qui vend des armes et armures élevées ! Rien que ça !!


Perso, j'aime assez cette nouvelle configuration des lieux, l'espace fait plus aéré :-p

Mais à quoi sert donc la 3ème ile ? En y mettant les pieds, on n'y croise personne d'autre qu'un petit golem qui pianote sur son écran.


En discutant avec lui, il propose de modifier notre point de contrôle en cas de mort...Hmm bizarre, bizarre...En explorant un peu, on finit par découvrir un escalier étroit qui serpente à flanc de falaise jusqu'au sommet de l'observatoire : c'est le point de départ d'un tout nouveau jumping puzzle !


Le jp n'est pas très long mais peut s'avérer vite pénible puisque toute chute peut être mortelle et donc synonyme de retour à la case départ. Le parcours à emprunter reste heureusement assez évident et ne nécessite pas de recourir à une quelconque soluce pour s'en sortir.



Après plusieurs essais on finit par bien négocier les passages délicats et on parvient au bout de quelques minutes au sommet où attend sagement un gros coffre :-D


Ce que je trouve dommage c'est que contrairement aux jp McM, les développeurs n'ont pas inclus dans ce coffre de récompenses spécifiques aux fractales. Ils auraient pu permettre de gagner une relique fractale dorée ou diverses infusions de résistance à l'agonie, mais non :-/ Ça aurait pu être un bon moyen de motiver les joueurs à refaire régulièrement ce jp même après avoir débloqué le succès associé. Alors, amis d'ANet, si vous lisez ceci...;-)

Et les surprises ne s'arrêtent pas là puisque l'arbre qui surplombe le coffre final dissimule entre ses branches une paire de lunettes de plongée.


Bien entendu, elles n'ont pas été posées là par hasard. En les enfilant et en sautant dans l'espèce de cercle bleuté au sol, on déverrouille un succès fractal jusque-là caché !