dimanche 14 février 2016

Un voyage légendaire (suite)

C'est parti pour la deuxième étape du voyage qui mène à la fabrication du précurseur pour le pistolet légendaire ESPOIR. La philosophie pour cette collection est différente et nécessite moins de déplacements mais beaucoup plus de farm que précédemment.

Il s'agit de répondre aux sollicitations de deux NPC: l'érudite Mossi et le maître chasseur du coin.

Ce sont les objets demandés par l'érudite qui peuvent impliquer des va-et-vient à travers la Tyrie. Celle-ci recherche:

- 1000 écus de bandits


A obtenir en enchaînant les événements aux Contrées sauvages d'Argent.

- 400 géodes
Récupérées en terminant des events à la Cimesèche. Plus la faveur des Zéphyrites est élevée et plus le nombre de géodes gagnées est important. A noter que ce nombre est doublé pendant une tempête de sable.


- 100 carapaces de karka

 
Elles sont farmées à la Crique de Sud-Soleil. Les jeunes karkas ont une petite chance d'en laisser mais le loot est garanti sur les karkas vétérans. La reine karka, de son côté, en donne 5 d'un coup. Souvent, après sa mort, des joueurs montent des groupes de farm. C'est toujours plus sympa et plus rapide que de le faire en solo ^^

- 25 passiflores
Toujours à la Crique de Sud-Soleil, ces fleurs sont cueillies sur les buissons de passiflore florissante.


- 25 matrices stabilisatrices
Obtenues dans les coffres de succès de fractales quotidiens ou par recyclage d'anneaux élevés.

Cette partie de la collection m'a pris moins de 5 minutes puisque sans même savoir ce que demanderait l'érudite Mossi, j'avais déjà tout accumulé dans mon inventaire au cours de mes deux ans et demi de jeu :-D

Pour la suite, il faut s'adresser à un maître chasseur. Celui de l'Arche du Lion fait très bien l'affaire :-p Il réclame plusieurs objets à fabriquer et en débloque la recette au fur et à mesure de la progression du joueur.


Mais avant d'aider le joueur, il demande qu'on lui fournisse 250 pistolets en mithril simples.



A la suite de quoi, il accepte de coopérer...


Les objets suivants sont pénibles à produire car ils sont composés de matériaux élevés (acier de Deldrimor et planches de boisesprit) dont la fabrication prend du temps car limitée à 1 par jour.





Une fois ce calvaire passé, la collection se termine, ouf !!


On récupère un coffre contenant différentes recettes pour la création du pistolet Développement.





Si la première partie avec l'érudite Mossi aurait pu être amusante, la seconde moitié avec le maître chasseur était clairement soûlante et franchement inintéressante !! J'ai passé le plus clair de mon temps à récolter du minerai de mithril et du bois ancien pour la synthèse de matériaux élevés. C'est sûr que j'aurais pu aller plus vite en achetant certains d'entre eux mais je ne pense pas que ce soit le but de ce genre de collection car comme le dit le proverbe, le voyage est souvent plus important que la destination et je ne vois pas l'intérêt d'aller rusher une légendaire ! J'espère malgré tout que la prochaine étape comportera moins de farm...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire