dimanche 21 février 2016

Shatterer reborn

Déjà, il y a plus de deux ans et demi maintenant, lorsque l'affrontement contre Tequatl a été repensé, les rumeurs du net annonçaient que le Destructeur (the Shatterer in English) serait le prochain world boss à subir un lifting. C'est donc chose faite aujourd'hui avec un combat plus dynamique et plus pêchu. 


Il faut bien avouer que le pauvre dragon de cristal ne représentait plus la moindre menace et faisait plus office de punshing ball qu'autre chose. En effet, il suffisait de se placer au niveau de sa patte avant gauche pour le tabasser tranquillement sans risques de représailles.


Les développeurs ont donc cherché à remédier à ça et à corser l'ensemble du combat. Ma crainte, au départ, était qu'ils nous pondent un machin insurmontable genre mission impossible comme Tequatl à ses débuts où il fallait se pointer sur les lieux 1h avant pour espérer tomber sur une carte organisée ! Heureusement, ce n'est pas cette option qui a été choisie ^^

La difficulté a été ajustée à un niveau intermédiaire. Il n'y a plus de lieux sûrs, le monstre est désormais capable de cibler l'ensemble de la zone. Il fait en plus appel à de nombreux sbires dont plusieurs champions qui ne sont pas là pour faire de la figuration et peuvent vite devenir pénibles.



Le combat en soi n'est pas difficile mais il exige un minimum de coordination et des joueurs réactifs notamment pour briser rapidement les cristaux qui régénèrent le dragon. En effet, il m'est arrivé quelques fois de tomber sur une carte où le manque d'entrain des gars a conduit à un échec de l'event... :-/

En cas de victoire, une statue à l’effigie du Destructeur remplace le coffre de fin.

                                                                  Avant

                                                                 Après

ANet a généralisé ce concept de statues à l'effigie du monstre vaincu pour les boss les plus redoutables comme la Triple Terreur ou Tequatl.




ANet en a également profité pour ajouter une série de succès propres à cet affrontement. Rien de bien compliqué ^^


Une fois complétés, le joueur reçoit un nouvel objet de dos appelé objet de dos stigmatisé.


Je ne sais pas trop ce que ce truc est censé représenter mais bon ça reste un sac à dos exotique gratos donc toujours bon à prendre :-p

Il est vrai que niveau récompenses, cette refonte reste assez décevante. Sans aller jusqu'à octroyer 2 P.O par combat comme pour Tequatl, j'aurais bien aimé voir de nouvelles miniatures, des apparences d'armures uniques ou un ensemble d'armes comme celles du Sans-soleil mais non, il n'y a rien de tout ça et c'est bien dommage :-(

Avec la disparition de Mordremoth et la montée en puissance du Destructeur, les rumeurs indiquent que Kralkatorrik sera le prochain dragon ancestral à combattre. L'avenir nous dira si ces rumeurs étaient fondées ou pas mais comme on dit, il n'y a jamais de fumée sans feu...Wait and see ;-)

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