mardi 14 juillet 2015

Chasse aux karkas

Après plus d'un an de travaux de reconstruction l'Arche du Lion, détruite par les troupes de Scarlet, renaît de ses cendres tel le phénix et présente aux joueurs son nouveau visage flamboyant.


Pourtant, tout danger n'est pas écarté et une menace bien plus pernicieuse, représentée par de petits karkas, plane sur la ville. Ces derniers, au nombre de 50, sont disséminés aux quatre coins de la cité et attendent patiemment leur heure pour envahir l'Arche ! Heureusement, Turl Dent-pointue veille au grain et charge les joueurs d'éradiquer cette vermine à l'aide d'un fusil spécial.


Basé sur le même principe que les recherches de badges au Col aride ou aux Contrées sauvages d'Argent, ce petit jeu de cache-cache est mieux conçu et reste plus ludique dans la mesure où des indices sur l'emplacement des karkas sont fournis. Plus besoin donc de parcourir une zone à l'aveugle pendant des heures en espérant trouver un badge caché ! Arrivé sur place, le joueur doit se fier à son ouïe pour localiser les bestioles qui font un bruit caractéristique, semblable à celui d'un mille-pattes en mouvement.

Ces petits karkas sont souvent très bien cachés: dans des recoins inaccessibles, planqués derrière des murs, etc...il ne faut pas hésiter à balader la caméra (au risque de choper un torticolis) pour les repérer :-p


La fenêtre du succès associé à cette extermination permet d'avoir un suivi précis et de savoir rapidement quels sont les karkas qui manquent à son tableau de chasse jusqu'à ce qu'ils soient tous trouvés.


Globalement les indices fournis sont clairs et avec un peu de patience il est possible de trouver toutes ces charmantes petites bêtes sans l'aide d'une quelconque soluce. Il y a un karka que je suis assez content d'avoir trouvé sans assistance extérieure, c'est celui du quartier est autour des portails asuras. Je l'entendais mais je ne parvenais pas à le situer. Au bout d'un moment j'ai décidé de me rendre à l'endroit d'où provenaient les sons mais en passant par les toits. J'ai galéré pour trouver un chemin mais ça a payé et j'ai pu capturer le karka récalcitrant ;-D


En revanche, il y en a un autre qui m'a fait m'arracher les cheveux, c'est celui qui se trouve dans la taverne dans l'espèce de grotte dans le quartier ouest.


Caché derrière des rochers, je n'arrivais pas à le toucher avec le fusil. J'ai eu beau essayer tous les angles de tir possibles et imaginables mais rien à faire ! Avec le temps, j'ai fini par craquer et j'ai consulté une soluce. J'ai été dégoûté de voir que ce petit karka ne faisait pas partie des 50 de la liste !! Non mais c'est quoi ce piège à la noix !! Quel est l'intérêt de foutre un karka ici s'il ne sert à rien !!

Bref, une fois tous les petits karkas exterminés, on récupère une "adorable" petites princesse karka qui a la bonne idée de se nourrir de minerai de dragonite qui était jusqu'à présent le seul matériau élevé à ne pas pouvoir être recyclable.


Clairement, ce petit safari n'est qu'un pretexte pour pousser les joueurs à découvrir les moindres recoins de la nouvelle Arche du Lion. Et c'est vrai que la cité est très belle, je trouve qu'il s'en dégage un sentiment de grandeur, on a une impression d'espace et la ville semble plus grande. Mon seul regret concerne le cœur de la ville: le forum des commerçants. J'aurais préféré que les ateliers d'artisanat, la forge mystique et le comptoir soient plus proches les uns des autres comme c'était le cas pendant la période des travaux.

Petite visite guidée en images:
  • La banque
Les banquiers du coin ont installé leurs locaux au cœur d'un bâtiment en forme de pieuvre dont la tête est un aquarium géant.

  • La forge mystique
A quelques pas de la banque, Zommoros et Miyani attendent les joueurs pour les plumer x-D

  • La Grand-place
Autrefois, une majestueuse fontaine au lion trônait au centre de la Grand-place. Cette dernière a disparu mais la nouvelle place reste jolie avec sa superbe coupole en verre.

                                       La Grand-place vue depuis la banque

  • La Compagnie commerciale du Lion noir
S'il y en a un qui a bien su tirer parti de la reconstruction de l'Arche du Lion c'est ce cher Evon Grincelame comme en témoigne ce splendide bâtiment,

  • Le phare
Renommé le Perchoir du Phénix, le phare de la ville a fière allure.

  • Les portails asuras



Les réjouissances ne s'arrêtent pas là puisque, cerise sur le gâteau, ANet a profité de la reconstruction de l'Arche du Lion pour remodeler l'un de ses jumping puzzles. Le jp qui s'appelait l'impasse du troll a été renommé la vengeance du troll ! Le mot "vengeance" est vraiment bien choisi pour le coup tant ce jp est pénible et prise de tête :-/

Il consiste à crapahuter le long des toits à la recherche de 4 clés cachées qui, une fois combinées, permettent d'ouvrir le coffre final.



Bon, déjà, quelle idée d'aller planquer des clés sur les toits ! Ce qui est gavant avec ce jp c'est qu'en cas de chute (et les occasions sont nombreuses !) il faut souvent repartir au point de départ et recommencer :'-( Bien entendu le parcours est long et semé d'embûches (ce serait trop simple sinon!). On se consolera en se disant qu'au moins la vue sur la ville est imprenable de là-haut x-D



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire