dimanche 6 juillet 2014

Accessoires élevés

Lorsque le tournoi McM du printemps 2014 a été annoncé, j'ai décidé d'y participer dans le seul but de récupérer des accessoires élevés. Vu le nouveau système de récompenses, il suffisait que mon serveur, place de Vizunah, soit parmi les 3 premiers pour que je puisse avoir les deux accessoires élevés de mon choix.

Etant donné que Vizu avait fini à la première place à l'issue du premier tournoi McM je me suis dit qu'une place sur le podium c'était gagné d'avance et que finalement le plus compliqué serait de faire le bon choix. Malheureusement, comme le dit le dicton: "il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué" et en effet, pour le coup, la prestation de Vizu n'a pas été à la hauteur de ses performances passées. Même si vers la fin du tournoi il y a eu un sursaut et que les victoires ont commencé à s’enchaîner, il était trop tard pour combler le fossé qu'avaient creusé les serveurs de tête.

C'est finalement le serveur repos du marin qui a tout balayé sur son passage et Vizunah a terminé 5ème. Ça, ça n'arrangeait pas du tout mes affaires. Je me suis retrouvé avec 300 coupons alors qu'il m'en fallait minimum 400 pour avoir mes deux accessoires :'-(

C'est alors qu'un miracle se produisit sous la forme d'un bon gros bug comme seul ANet sait les faire: certains joueurs n'avaient pas reçu leurs coupons à l'issue du tournoi. Le temps de résoudre ce problème, ANet a bloqué l'accès aux récompenses pour tous les joueurs y compris ceux qui n'étaient pas concernés par le bug en question. Là, ça a commencé à râler dans les chaumières, scandales sur les forums etc etc.

Résultat des courses, quelques semaines plus tard, ANet a réussi à tout arranger et, cerise sur le gâteau, a offert 100 coupons de plus à tous les participants du tournoi en compensation pour la gêne occasionnée !!! Je me suis donc retrouvé avec 400 coupons en poche, exactement ce qu'il me fallait :-D

Je n'avais plus qu'à aller faire mes emplettes.


J'ai opté pour un accessoire de type berserker (puissance ++, précision +, férocité +) et le second de type cavalier (robustesse ++, puissance +, férocité +).

J'aurais pu prendre deux accessoires berserker mais le second item est une urne funéraire pleine de cendres. Dans le genre joyeux, on fait mieux...


En tout cas, c'est bien la première fois que je suis aussi content d'un bug xD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire