samedi 13 décembre 2014

Premier précurseur

Après environ un an et demi de jeu, j'ai fini par obtenir mon tout premier précurseur ! Bon comme quoi, ce n'est pas un mythe finalement :-p Je l'ai eu en combinant quatre armes rares dans la forge mystique et ce cher Zommoros a daigné le lâcher.

Ça, c'était la partie sympa de l'histoire. Le côté moins drôle c'est que sur les 20 précurseurs du jeu, il a fallu que je tombe sur une arme aquatique ! Non mais sérieux, je n'aurais pas pu avoir un précurseur qui coûte 1000 P.O ?! Non, ça aurait été trop beau !! Il a fallu que je tombe sur la lance Carcharias qui se vend à peine 100 P.O à l'HV et encore, je ne suis même pas sûr de pouvoir la revendre...



Better luck next time comme dirait l'autre...Bon, en y réfléchissant bien, 100 P.O ça permet de payer les pierres de rune gelées, c'est déjà pas si mal :-)

dimanche 7 décembre 2014

PAC-MAN

Le combat contre les forces de Mordremoth se poursuit plus avant dans la jungle de Maguuma, au cœur des Contrées sauvages d'Argent. De nouveaux types d'ennemis font leur apparition: les teragriffs qui sont un mix de taureau et de dragon, les trolls mordrems capables d'envoyer des essaims de guêpes sur le joueur et les guérisseurs mordrems qui ont la fâcheuse tendance à régénérer complètement les HP de leurs alliés. 




En plus de tout ce beau petit monde, ANet a rajouté une espèce de mini-jeu que je trouve assez fun et qui s'apparente à un bon vieux PAC-MAN. Il se déroule dans une sorte de labyrinthe de ronces au point de passage des profondeurs silencieuses. L'accès ne s'ouvre qu'après les événements de la brèche et ce, pendant une quinzaine de minutes.

L'objectif est d'ouvrir un maximum de coffres appelés cosse des Cauchemars mineures disséminés un peu partout dans le labyrinthe tout en évitant les monstres qui y patrouillent. 


Les ennemis sont des loups mordrems fluorescents appelés chanceleurs bioluminescents. Ils sont invincibles et une seule de leurs attaques suffit à mettre un joueur K.O. 



Il y a deux façons de survivre dans ce labyrinthe. La première est la furtivité. Etre invisible permet de passer entre les monstres sans être détecté. C'est dans ces moments là que je suis content de mon vovo :-p La deuxième c'est de toucher les espèces de plantes violettes lumineuses qui poussent dans le coin.


Le joueur est alors transformé en "lumière froide".


Bon, ce n'est pas pour critiquer mais leur machin ressemble plus à un spermatozoïde géant qu'à autre chose...

Sur la carte, les loups sont représentés par des crânes rouges cornus et les plantes par des engrenages orange.


Enfin, au centre du labyrinthe (il y a toujours quelque chose au centre d'un labyrinthe !!) se trouve un coffre plus imposant que les autres appelé cosse des Cauchemars majeure et qui s'ouvre avec une clé spécifique obtenue en collectant 25 morceaux trouvés dans les cosses mineures.


Même si jusqu'à présent je n'ai jamais trouvé d'arme exotique dans les cosses majeures, ce mini-jeu permet néanmoins de récupérer pas mal de crocs sauvages et de sacs à venin puissants sans compter le nombre conséquent de trousses de graines de variétés anciennes lesquels peuvent bien sûr contenir des armes exotiques.


En parlant d'armes exotiques, en voici une série :
  • Rapière de Bonetti (épée)
  • Francisque gravée (hache)
  • Torche de cérémonie (torche)
  • Lance tribale (lance)

  • Le Mâlestrom (trident)

C'est la première arme exotique que j'obtiens grâce au Maudrey II. A quand le précurseur ? :D

samedi 6 décembre 2014

Halloween 2014

Pour cette édition d'Halloween 2014, je m'étais mis en tête d'aller zigouiller les squelettes et autres momies du Labyrinthe du Roi Dément pour récupérer des os longs et anciens afin de finaliser le don de pouvoir pour mon arc court légendaire.


Même si j'avais été plutôt déçu l'année dernière par le taux de drop des T5 et T6, y retourner restait une occasion de farmer en groupe donc moins lassant que de le faire en solo.

Cette année encore, l'Arche du Lion était superbement décorée avec des citrouilles, des guirlandes de chauve-souris, des bottes de paille et des épouvantails. Une dominante de couleurs orange et un éventail de verts allant du très foncé au vert pomme que l'on retrouvait essentiellement au niveau de la Forge Mystique transformée en chaudron géant pour l'occasion.


Différentes plate-formes autour de la Forge permettait d'accéder au sommet du chaudron. Y plonger transformait le joueur en créature d'Halloween prête à se lancer dans une bagarre costumée.



Le Roi Dément, de retour en Tyrie pendant ces événements, surveillait ses fidèles sujets depuis son perchoir céleste mais n'hésitait pas à descendre se mêler à la foule pour une séance de jeu du "Roi Dément a dit".



Même l'écran de chargement de l'Arche du Lion était magnifique.


Une ambiance festive donc qui faisait presque oublier que l'Arche était encore en reconstruction après les terribles événements de la saison 1 de l'Histoire Vivante.

Côté activités, on retrouvait les mêmes que l'an passé, à savoir:

  • l'Inquisition Lunatique
Ce année non plus je ne m'y suis pas attardé. Transformés en villageois ou en sbires du roi, les premiers tentent de survivre et d'échapper aux seconds qui les traquent.


Bon, il faut être honnête, dans 95% des cas l'Inquisition Lunatique l'emporte et les récompenses ne valent pas les 15 min de temps passé.

  • Le clocher du Roi Dément 
L'année dernière, j'avais renoncé à terminer ce jumping puzzle. J'avais donc une revanche à prendre cette fois-ci !!


Après une (longue) série d'échecs, je suis parvenu au sommet de cette tour infernale ! Youpiiiiiiiii :-D



Par contre, c'est toujours aussi pénible de devoir attendre que tous les joueurs de l'instance aient fini le jp ou échoué avant de pouvoir recommencer... Le pire c'est de tomber avec un gars qui maîtrise et qui a décidé de battre son propre record. Dans ces cas-là, je sortais du clocher et revenais pour tomber sur d'autres joueurs.

  • Le Labyrinthe du Roi Dément 
Comme je l'ai dit, mon objectif premier en entrant dans le labyrinthe était de récupérer des os. Et puis, à force de collecter des sacs de bonbons et autres matériaux d'Halloween, j'ai voulu revendre tout ça à l'HV et je me suis rendu compte qu'ils coûtaient entre 2,5 P.O et 3,5 P.O !! C'est là que j'ai réalisé tout le potentiel du labyrinthe !! Certains joueurs affirmaient pouvoir se faire entre 6 P.O et 8 P.O par heure ! Perso, n'étant pas très patient, au bout de 2 heures de farm je sature. Mais après avoir dépensé 700 P.O pour mon deuxième précurseur, j'ai réussi à amasser près de 150 P.O à la fin des deux semaines d'Halloween ! :D

Le labyrinthe contient, ben, des mobs à trucider. De temps en temps, des portes apparaissent aux différents coins de l'instance d'où sortent d'autres mobs et là c'est massacre à la tronçonneuse :-D


Enfin, plus rarement, des champions légendaires font leur apparition. Il y en a 3 en tout.




Je pense que la force de cette édition (et du coup son succès) tient au fait d'avoir introduit de nombreuses récompenses échangeables contre des matériaux d'Halloween comme des recettes d'artisanat, des miniatures ou des tenues exclusives.

Je me suis même laissé tenter par quelques miniatures.


On obtient le mini-élémentaire de bonbons macabre en terminant la collection "tours et friandises" liée aux objets d'Halloween. Pour les deux autres, j'ai vidé quelques sacs de bonbons pour pouvoir les acheter. Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver le mini-louveteau exclusif. Ce sera pour l'année prochaine ;-)

Enfin, qui dit Halloween, dit déguisements et là, il y en avait à la pelle. Transformés en squelette fluo, élémentaire de bonbon, araignée ou encore en essaim de chauve-souris (nouveauté 2014), il y en avait pour tous les goûts :-p


Sans compter les deux tonics exclusifs que l'on obtient en arrivant au sommet du clocher dément.


Ainsi s'achève ce compte-rendu. Une édition 2014 finalement bien remplie.

J'aurais pu me faire encore plus de sous si seulement j'avais eu le don d'ubiquité :-p


Espérons maintenant qu'Hivernel soit tout aussi passionnant ^^

samedi 29 novembre 2014

Rhendak le Fou

Depuis le pack de fonctionnalités de septembre 2014 et l'ajout des succès liés aux collections, plusieurs champions et boss secondaires ont vu leur popularité remonter en flèche grâce aux objets exotiques qu'ils peuvent laisser et qui restent, pour certains, aussi chers qu'un précurseur !!

Dans le lot, il y en a un que j'essayais de tuer à chaque connexion lorsque je voulais amasser des sous pour finaliser mon arc légendaire. Il s'agit de Rhendak le Fou qui est le boss de fin du mini-donjon appelé le Temple d'Incendio au Nord-est du plateau de Diessa.

L'option facile pour y accéder c'est d'attendre au point de passage de la Fontaine de Rhand et de demander l'aide d'un enchanteur pour qu'il ouvre un portail vers la salle de Rhendak. Le plus souvent, ça marche. Mais je vais expliquer ici comment se débrouiller seul pour atteindre la fin du donjon.

Première difficulté, il faut que le portail du Temple d'Incendio soit ouvert sinon il faut attendre la succession d'événements qui permettent de l'arracher aux griffes de la légion de la Flamme.

Il faut se rendre au point de passage d'Incendio. S'il n'est pas contesté, c'est bon signe ^^ A quelques pas de là, sur la carte apparaît l'entrée du temple. On ne peut pas se tromper, c'est un grand portail entouré de flammes !


Une fois à l'intérieur, il faut résoudre 2-3 énigmes pour accéder au cœur du donjon. Je ne pense pas qu'une personne seule puisse atteindre le boss par contre, voici comment arriver à la dernière grille avant Rhendak.

En entrant, au pied des escaliers, se trouvent deux Charrs de la légion de la Flamme qui patrouillent et une rangée de statues alignées contre le mur. Se débarrasser des gêneurs et détruire l'une des statues pour en ramasser la tête. Attention certaines dalles au sol sont piégées et les flèches lancées peuvent faire mal ! Le mieux est de casser la statue qui est le plus à gauche.


Une fois la tête de la statue récupérée, emprunter l'escalier sur la gauche. En bas, la salle semble être une impasse. Placer la tête de la statue dans le mortier pour faire s'écrouler le plafond lequel va détruire le sol de la pièce et révéler un passage immergé.


Plonger et se diriger derrière l'escalier pour trouver un tunnel sous-marin occupé par des Charrs et des statues cracheuses de feu.

L'énigme suivante est un peu plus compliquée. Il faut faire en sorte d'éteindre les flammes des huit statues pour que la porte s'ouvre. Pour ça, il faut être équipé d'une arme sous-marine à projectiles comme le fusil-harpon sinon on en trouve dans la salle en question. Ensuite, il faut toucher les torches de givre disposées à travers la pièce.


En ouvrant certains cercueils des bulles s'en échappent. Il faut tirer sur les bulles en se plaçant à proximité d'une gargouille. En tirant, le projectile gelé va ricocher sur la bulle et revenir exploser au niveau du joueur. Si l'explosion de givre se fait assez près d'une statue celle-ci s'éteint temporairement. Il n'y a plus qu'à répéter le processus pour celles qui restent ^^

Trois des quatre bulles se trouvent dans le cercueil entre deux têtes de drake. Le plus simple est de se placer soi-même entre les deux têtes, d'ouvrir le cercueil et de mitrailler la bulle en s'assurant que l'explosion de givre atteint bien les deux têtes.


Pour la quatrième bulle, il faut d'abord ouvrir le cercueil et revenir entre les têtes de drakes avant de se mettre à tirer.


Une fois que tous les drakes arrêtent de cracher leurs flammes, la porte s'ouvre. 

La salle suivante contient un coffre (c'est déjà sympa), un Charr vétéran et deux sbires. Pour ouvrir la dernière grille il est nécessaire de récupérer une épée de pierre que l'on trouve derrière un mur de glace au début du donjon. Sauf qu'il n'est pas possible de résoudre l'énigme des drakes tout en ayant l'épée à la main voilà pourquoi il faut être à deux au minimum. A moins peut être d'utiliser un portail pour retourner prendre l'épée mais je ne suis pas certain que ça marche...

De toute façon, une fois arrivé là, le plus dur est fait. Il suffit de se mettre devant la grille et de demander aux joueurs présents de l'autre côté de venir ouvrir ;-)


Au fond de la dernière salle se trouve le coffre de Rhendak avec l'option "piller". 


Entre deux combats contre le Charr fou, le fait de piller le coffre s'accompagne d'un message qui indique que son propriétaire devrait bientôt revenir. Au bout de 10 minutes, en voulant piller le coffre, Rhendak fait son apparition et le combat commence.



Après plusieurs tentatives, j'ai fini par mettre la main sur la version exotique du signe de Rhendak que j'ai revendu environ 74 pièces d'or ce qui fait près de 67 P.O une fois les taxes de l'HV déduites.


Maintenant, il faut que je voie comment obtenir le pendentif d'Arah qui coûte aussi cher qu'un précurseur !

jeudi 20 novembre 2014

I-Robot

Avec l'or que j'ai amassé durant l'événement d'Halloween de cette année (article à venir, en attente motivation) j'ai décidé de m'acheter un deuxième outil de récolte permanent. J'ai choisi un outil pour la collecte du bois car je consomme une quantité impressionnante de haches en orichalque pour dénicher des carrés bioluminescents. Après un petit tour par la boutique aux gemmes je me suis finalement laissé tenter par la toute dernière trouvaille d'Evon Grincelame: le Bûche-O-Tron, un mini golem parlant.

Certaines de ses phrases sont plutôt banales comme "Bois récolté" ou "Bravo à vous" mais d'autres restent amusantes comme "Analyse terminée. La cible n'est pas d'origine sylvarie". Bon, c'est sûr qu'au bout de la 100ème fois, je ne la trouverai plus drôle du tout et elle risque même de me taper sur le système x-D


J'ai payé cette petite merveille de technologie 1000 gemmes. C'est le prix actuel de tous les outils de récolte permanents. Dire qu'il y a environ 1 an, j'avais seulement déboursé 800 gemmes pour acheter ma pioche en os. ANet se fait plaisir et gonfle les prix on dirait...200 gemmes de plus ça peut paraître peu encore faut-il savoir combien ça fait de pièces d'or ! A l'époque j'avais payé 40 P.O pour 800 gemmes ce qui veut dire que 10 gemmes valaient 0,5 P.O. Actuellement il faut environ 150 P.O pour 1000 gemmes donc 10 gemmes coûtent 1,5 P.O !! Le prix des gemmes a été multiplié par 3 en un an ! Comme quoi l'inflation ça existe aussi dans les mondes virtuels...

Il ne me reste plus qu'à acheter une faucille permanente et j'en aurai fini avec les outils de récolte. Vu mon rythme d'achat, rendez-vous dans un an x-D

Pour finir, une série d'armes exotiques comment dire...euh..."originales"...

  • Etendue de Zhaïtan (sceptre)

  • Kevin (masse)

  • Envie suicidaire (bâton)