Le combat contre les forces de Mordremoth se poursuit plus avant dans la jungle de Maguuma, au cœur des Contrées sauvages d'Argent. De nouveaux types d'ennemis font leur apparition: les teragriffs qui sont un mix de taureau et de dragon, les trolls mordrems capables d'envoyer des essaims de guêpes sur le joueur et les guérisseurs mordrems qui ont la fâcheuse tendance à régénérer complètement les HP de leurs alliés.
En plus de tout ce beau petit monde, ANet a rajouté une espèce de mini-jeu que je trouve assez fun et qui s'apparente à un bon vieux PAC-MAN. Il se déroule dans une sorte de labyrinthe de ronces au point de passage des profondeurs silencieuses. L'accès ne s'ouvre qu'après les événements de la brèche et ce, pendant une quinzaine de minutes.
L'objectif est d'ouvrir un maximum de coffres appelés cosse des Cauchemars mineures disséminés un peu partout dans le labyrinthe tout en évitant les monstres qui y patrouillent.
Les ennemis sont des loups mordrems fluorescents appelés chanceleurs bioluminescents. Ils sont invincibles et une seule de leurs attaques suffit à mettre un joueur K.O.
Il y a deux façons de survivre dans ce labyrinthe. La première est la furtivité. Etre invisible permet de passer entre les monstres sans être détecté. C'est dans ces moments là que je suis content de mon vovo :-p La deuxième c'est de toucher les espèces de plantes violettes lumineuses qui poussent dans le coin.
Le joueur est alors transformé en "lumière froide".
Bon, ce n'est pas pour critiquer mais leur machin ressemble plus à un spermatozoïde géant qu'à autre chose...
Sur la carte, les loups sont représentés par des crânes rouges cornus et les plantes par des engrenages orange.
Enfin, au centre du labyrinthe (il y a toujours quelque chose au centre d'un labyrinthe !!) se trouve un coffre plus imposant que les autres appelé cosse des Cauchemars majeure et qui s'ouvre avec une clé spécifique obtenue en collectant 25 morceaux trouvés dans les cosses mineures.
Même si jusqu'à présent je n'ai jamais trouvé d'arme exotique dans les cosses majeures, ce mini-jeu permet néanmoins de récupérer pas mal de crocs sauvages et de sacs à venin puissants sans compter le nombre conséquent de trousses de graines de variétés anciennes lesquels peuvent bien sûr contenir des armes exotiques.
En parlant d'armes exotiques, en voici une série :
- Rapière de Bonetti (épée)
C'est la première arme exotique que j'obtiens grâce au Maudrey II. A quand le précurseur ? :D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire