mercredi 27 avril 2022

SAB 2022

Cette édition de la SAB a été un gros "fail" pour moi car je n'ai atteint aucun des objectifs que je m'étais fixés :'-( 

Premièrement, j'espérais achever la collection d'armes d'assassin cramoisies et j'enrage puisqu'à 2 jours près (2 petits jours !) j'aurais pu acheter la dernière arme qu'il me manquait et ainsi en finir avec ce succès qui dure depuis 6 ans !!

De la même façon, je voulais finir la collection d'armes défaillantes et malgré mes nombreuses parties, je n'ai pas réussi à mettre la main sur la dernière arme : la torche :'-( J'aurais pu l'acheter mais vu que je devrai retourner dans la SAB l'an prochain pour débloquer l'épée d'assassin cramoisie autant garder mes P.O et réessayer d'avoir la torche défaillante par la même occasion ;-)

J'avoue que la routine intense de l'an passé : finir chaque jour les 6 zones en mode normal et le monde 1 en mode tribulation m'a écœuré de la SAB et j'ai trouvé que ce festival était revenu beaucoup trop vite ! Pour ne pas faire d'overdose, je me suis concentré sur les zones dans lesquelles il me manquait certaines armes défaillantes et en mode normal uniquement ! A chaque fois que je débloquais l'ensemble des armes défaillantes d'une zone donnée, j'arrêtais tout simplement d'y aller ! Ça a énormément allégé mon temps de séjour dans la SAB :-p

Pour la petite histoire, j'ai réalisé quelques tests et je peux confirmer pour l'avoir vécu que l'on peut obtenir une arme défaillante : même si on joue en mode infantile et même si on utilise la compétence spéciale "le doigt de Moto" ! C'est toujours bon à savoir ;-)

Côté nouveautés maintenant, un succès quotidien appelé "aventures extrascolaires" a été ajouté et permettait de gagner jusqu'à 3 super sacs de butin. A l'intérieur, la possibilité de dégoter une arme laser ou un coffre d'arme rétro-forgée.

Je n'ai eu qu'un bouclier laser que j'ai revendu 55 P.O. La couleur rose/violet de ces armes rappelle celle de l'équipement légendaire alors si ANet les met dès maintenant à disposition des joueurs, j'ai de sérieux doutes sur l'ouverture prochaine des mondes 3 et 4 :-/

Le coffre d'arme rétro-forgée permettait de choisir l'une des 3 nouvelles apparences liées au compte.

Là encore, pas de bol mais vu leur tête, je ne comptais pas non plus les acheter auprès de Pierre radieuse qui a subi un gros lifting depuis son entrée dans la SAB ! x-D

Le meta succès proposait pour la première fois 2 paliers de récompenses ! Le premier offrait une pièce laser à échanger contre une arme laser liée au compte.

J'ai choisi l'espadon laser qui est l'arme qui coûtait le plus cher au comptoir :-p

Le second permettait de débloquer une cuirasse appelée machine de réalité Mk1. Par la suite, on pouvait acheter auprès d'un PNJ des versions  améliorées : la machine de réalité Mk2 et la machine de réalité Mk3.

  • Machine de réalité Mk1

  • Machine de réalité Mk2

  • Machine de réalité Mk3

J'ai récupéré l'avant-dernier ouvrage de Griffe-d'or dans la grotte située sous le lobby de la SAB.

Tout n'est pas si morose dans cette édition 2022 puisque j'ai pu faire le plein de magnétites draconiques amalgamées auprès de la marchande hebdomadaire ^^ J'ai remporté une superbe tenue à emblème de "End of Dragons" :-D

Et surtout, j'ai eu la chance de dénicher un précurseur : la flamme de Rodgort, revendu 100 P.O ^^

Plutôt pas mal finalement ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire