Le/la Dracaille est la 8ème et dernière monture en date de GW2, ajoutée lors de l'épisode "Guerre éternelle", épisode final de la saison 4 du Monde vivant.
Si le genre de l'animal n'est pas clairement défini et varie selon les dialogues, on a au moins échappé au nom "écailleuse" qui avait été choisi au départ :-/ J'ai l'impression qu'au dernier moment un type de l'équipe de localisation a levé le doigt pour dire :
-"Hey les gars, vous savez qu'une écailleuse c'est un ustensile de cuisine qui sert à retirer les écailles des poissons ?"
- "Hein ? Quoi, t'es sûr ?!"
-"Euh...Oui, oui..."
-"Ah meeeerde ! Vite faut trouver un autre nom !"
Malgré ce changement de dernière minute, on croise encore quelques écailleuses en jeu x-D
Niveau histoire, les dracailles sont une sous-espèce de dragons issus des perturbations qui agitent les Brumes. Nés à l'âge adulte, la première génération de dracailles est malade et dépérit. Avec l'aide du biologiste asura Gorrik, le Commandant va tout faire pour sauver cette nouvelle espèce et il ira jusqu'à faire éclore et élever son propre dracaille qui deviendra rapidement son meilleur compagnon de vol ;-)
J'ai beaucoup tardé à débloquer cette monture parce que je n'arrivais pas à trouver la motivation pour me lancer dans les premières collections : récupérer 21 écailles, trouver 21 œufs,...Je n'arrêtais pas de repousser le truc :-( Mais une fois la collection "Dracailles nouveau-nés" terminée, les collections suivantes se sont révélées passionnantes, j'ai adoré ! Je me suis beaucoup amusé à les compléter et à voir grandir mon bébé dracaille :-D
L'avantage de me lancer tardivement dans cette quête est que je suis passé après tous les râleurs qui trouvaient les collections trop longues, trop contraignantes et qui voulaient leur monture tout de suite ! Du coup, ANet a apporté quelques simplifications dont j'ai pu bénéficier ;-p
La première quête consiste à faire éclore un œuf de dracaille en le soumettant à différentes sources de magie. Commence alors un petit voyage sympa à travers le désert de cristal et la Tyrie centrale à la recherche de la magie de l'eau, du feu, de la terre et autres éléments ;-)
Lorsque le nouveau-né sort de son œuf, il faut le nourrir une douzaine de fois pour qu'il prenne des forces et grandisse. A l'origine, on ne pouvait le faire qu'une fois par jour donc cette étape prenait 12 jours. Aujourd'hui, on peut alimenter son petit dragon jusqu'à 4 fois par jour ce qui réduit considérablement le temps d'attente :-D
Bon, on a beau dire que les bébés sont trop mignons, perso je trouve le bébé dracaille franchement flippant !!
Devenu un ado rebelle, le jeune dragon fugue et il faut bien entendu partir à sa recherche. Bien sûr, il ne trouve rien de mieux à faire que d'aller se cacher au fin fond de jumping puzzles x-D Moi qui aime bien les jp j'ai trouvé que c'était là une bonne occasion d'y remettre les pieds mais que ceux qui y sont allergiques se rassurent, il est possible de cuisiner (ou d'acheter) une petite friandise qui fait aussitôt rappliquer le dracaille ;-) La première est d'ailleurs offerte et je l'ai utilisée au Domaine de Vabbi pour éviter d'avoir à affronter l'anomalie des lignes de force stigmatisée qui n'intéresse plus personne aujourd'hui :-p
Au bout d'un moment, l'ado se décide à rentrer au bercail et les choses rentrent dans l'ordre.
C'est l'occasion de resserrer les liens affectifs avec son dracaille en jouant à la balle et à cache-cache ;-)
La dernière étape consiste à entraîner son compagnon pour le vol ce qui nécessite de fabriquer une selle à partir des matériaux propres aux cartes de la saison 4. Là encore, plusieurs joueurs se sont plaints de la trop grosse quantité demandée mais perso j'avais déjà tout en banque ;-p
Si on met de côté la tête dont je ne suis pas fan, le dracaille est une belle monture avec des animations sympas et plutôt réussies. Je vois bien au passage ANet nous proposer une apparence alternative de Pégase via la boutique aux gemmes :-p
Comme tout dragon qui se respecte, le dracaille crache des flammes sur ses ennemis avant que le joueur n'engage le combat.
Au repos également l'animal émet quelques flammèches lorsqu'il se racle la gorge x-D
L'autre animation amusante est de le voir gober une friandise que lui lance le joueur. Comme quoi, ça ne vit pas que d'amour et de magie un dracaille...
Cette monture est capable d'apprendre 3 maîtrises.
La première est similaire à celle du griffon et permet de chevaucher son dracaille en plein air, bien pratique en cas de chute malheureuse par exemple. En revanche, contrairement au griffon qui sert à parcourir rapidement de longues distances en s'élançant depuis les sommets, le dracaille permet surtout de gagner de l'altitude en vol stationnaire.
En s'élevant dans les airs, le dragon consomme une barre d'énergie bleu/vert située au-dessus de la barre d'endurance et qui se recharge à chaque fois qu'il repose les pattes à terre. L'animal sait naturellement s'accrocher aux parois et grâce à sa 3ème maîtrise il peut consommer de l'endurance pour regagner de la hauteur lorsqu'il est accroché.
Par rapport au frappesol, le dracaille est beaucoup plus simple à manœuvrer pour un atterrissage précis. Le petit défaut que je lui reproche c'est sa lenteur au décollage mais clairement maintenant que j'ai mon dracaille, mon frappesol peut prendre sa retraite, sans regrets ! ;-D
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