A la sortie de GW2, la rareté "légendaire" ne s'appliquait qu'à un nombre limité d'armes (une par type dont 3 espadons), lesquelles représentaient le Graal à atteindre pour tout nouveau joueur. Au cours des différentes extensions et saisons du Monde vivant cet arsenal s'est agrandi avec l'ajout d'armes légendaires de 2ème génération (HoT) et de 3ème génération aussi appelées armes d'Aurene (EoD). Dans le même temps, la rareté "légendaire" s'est étendue à d'autres types d'équipements : d'abord aux dorsales (issues des fractales, du JcJ et du McM), aux armures (issues des raids puis du JcJ et du McM) et pour finir à l'ensemble des colifichets : bagues, amulettes et accessoires.
Derniers nés de la famille "légendaire", les runes et les cachets n'ont pas rencontré le même succès auprès des joueurs lors de leur introduction. J'avais moi-même passé mon tour à l'époque car je trouvais que la quantité de matériaux exigés pour fabriquer un(e) seul(e) cachet(rune) était trop élevée pour le bénéfice attendu ! Le bénéfice étant de pouvoir appliquer à son cachet/rune légendaire les statistiques de n'importe quel cachet/rune existant et de pouvoir les changer à tout moment. Autant j'y vois un gros avantage pour un joueur qui possède plusieurs personnages avec différents archétypes, autant pour moi qui joue à 90% du temps avec Algo en DPS l'utilité reste très très limitée...
J'en étais donc resté là jusqu'à ce qu'ANet annonce, quelques jours avant la sortie de SotO, que tous les joueurs en possession d'une rune légendaire se verraient offrir une toute nouvelle relique légendaire !! En gros "une légendaire offerte pour une légendaire fabriquée !" Je n'ai pas hésité longtemps avant d'ouvrir le wiki pour chercher la liste des composants nécessaires :-p
A voir le prix des charmes au comptoir qui a subitement explosé pour passer de quelques P.A à plusieurs dizaines de P.O, les autres joueurs ont eu le même raisonnement et sont arrivés à la même conclusion que moi : go, go !!
Par chance pour mon porte-monnaie, toutes ces années à recycler les armes et armures issues de l'équipement non identifié m'ont permis d'avoir en banque suffisamment de charmes pour crafter ma rune légendaire en toute sérénité :-D
Ainsi, pour obtenir une rune légendaire, il faut combiner dans la forge mystique :
- 1 x Don de magie condensée
- 1 x Don de pouvoir condensé
- 1 x Don d'artisanat
Merci encore à l'Interne en Synergétique de Rata Sum d'accepter sans limite les cristaux de quartz chargés ^^
- 1 x Don de runes
Pour ce petit nouveau, on a besoin de :
- 50 x éclats d'obsidienne
- 100 x boules d'ectoplasme
- 20 x trèfles mystiques
- 50 x aspects mystiques
C'est pour ces derniers que les fameux charmes sont indispensables. La recette s'achète auprès d'un maître artisan.
Un seul aspect mystique nécessite :
- 10 x tas de cristaux luisants
- 1 x charme de la fulgurance
- 1 x charme de puissance
- 1 x charme de compétence
A l'issue de ce processus j'ai acquis ma première (et sans doute dernière) rune légendaire :-D
Je ne pense pas changer ses statistiques très souvent mais au moins je suis prêt à recevoir la relique légendaire promise par ANet ^^ Plus que quelques semaines d'attente, d'ici là, rien de tel qu'un bon café chaud au coin du feu pour patienter :-D
Et oui, j'ai finalement réussi à mettre la main sur la fameuse emote /boirecafé que je convoitais et tout ça gratis ! Ah qu'il est bon ce café !! :-p
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire