jeudi 28 décembre 2023

Halloween 2023

Comparé à certains joueurs, je ne me considère pas spécialement chanceux quand il s’agit de loots : en dix ans de jeu, j’ai rarement déniché des items de valeur mais il faut bien reconnaître que cette édition 2023 d’Halloween a changé la donne puisqu’à ma grande surprise j’ai trouvé une boîte à musique enchantée dans un simple sac de bonbons ! 

J’ai d’abord pensé avoir touché le jackpot en découvrant que le prix de vente de cette infusion était supérieur à 8000 P.O mais j’ai commencé à douter en le comparant au prix d’achat qui, lui, ne dépassait pas les 6000 P.O ce qui est déjà pas mal en soi sauf que je ne l’ai toujours pas mise en vente car j’espère voir remonter les prix mais plus j’attends et plus les prix dégringolent. Est-ce qu’il vaut mieux empocher 4000 P.O maintenant ou attendre dans le but de récupérer le double ? Je surveille l’évolution des prix de près et s’ils continuent de s’effondrer je vendrai quoi qu’il arrive à 3000 P.O pour éviter la catastrophe ! GW2 c’est pire que Wall Street en fait :-p  

J’ai été bien inspiré en ouvrant mes sacs de bonbons puisque j’ai également collecté plusieurs coffres d’armes de la Cour qui contiennent notamment les dernières nouveautés vendues par Pierre radieuse.


J’ai choisi des armes de cette année et des apparences des années passées :

  • Abysses corrosifs (hache)

  • Tranche-cauchemar (hache)

  • Ailes lumineuses (espadon)

  • Bourreau assermenté (espadon)

  • Sourire de la moisson (bâton)


 

Pour continuer avec l’armurerie, Anet a introduit un nouvel ensemble d’armes appelées armes de la machine sinistre. Grâce au succès annuel et aux succès hebdomadaires j’ai pu en rassembler 4.

  • Dague de la machine sinistre
  • Sceptre de la machine sinistre
  • Hache de la machine sinistre

  • Pistolet de la machine sinistre

Pour la suite, ça reste du classique avec le meta succès qui offrait une pièce d’armure : une boîte de grèves ténébreuses griffeuses assez laides…



Il y avait quand même une grosse nouveauté, c’est un Clocher du Roi Dément en mode figé qui permet de gravir les marches de cette tour sans contrainte de temps et sans liquide mortel aux basques ! Une excellente nouvelle pour les joueurs allergiques aux jumping puzzles qui ont enfin pu atteindre le sommet du Clocher et déverrouiller tous les succès et les collections associés. 

Les vétérans ne sont pas en reste puisqu’ils avaient aussi 3 nouveaux succès à grappiller ;-)

Et pour tout le monde, un artisan corbeau mystérieux proposait à la vente 4 modèles de sacs en papier à se mettre sur la tête :p 

 

  • Heaume sac en papier en colère / sac en papier rougissant

  • Heaume sac en papier heureux / sac en papier triste

J’ai profité de cette édition pour terminer la collection festivalière des armes du feu royal dont le prix au comptoir avait bien baissé depuis l’an dernier ^^ 

Du coup, je suis à jour au niveau des collections festivalières, je les ai toutes terminées :-D


Et dans ma lancée, j’en ai aussi profité pour compléter la collection de mini-petits dracailles grâce aux mini-petits dracailles gris offerts dans les coffres du lion noir. 

Aucune nouvelle miniature n’a été ajoutée et comme je n’ai pas réussi à dénicher le mini-moa sinistre, j’ai fini par l’acheter tout simplement ! 

Pour résumer, Halloween 2023 était une édition bien remplie où j’ai alterné entre le mini-donjon l’Ascension vers la folie et du farm au labyrinthe (j’y ai même trouvé une clé de coffre du Lion noir :-o).  

Dernier point, Halloween rime tous les ans avec l’événement caritatif Extra Life pour lequel les développeurs sont très investis mais étrangement cette année l’événement est passé inaperçu ! Habituellement nous avons droit à des succès dédiés à Extra Life avec des paliers de récompenses pour inciter les joueurs à faire des dons. Il y a des objets à acheter à la boutique aux gemmes dont une partie des recettes est reversée à l’association mais rien de tout ça n'a été fait cette année ! Je n’en connais pas les raisons mais j’espère qu’ils se rattraperont l’an prochain...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire