lundi 8 novembre 2021

Guerre éternelle

L'heure du dénouement a sonné avec cet ultime chapitre de la saison 4 du Monde vivant ! Ta dam !! *roulement de tambours*

* Spoilers* 

L'épisode précédent se terminait par la défaite de nos héros face à Kralkatorrik qui avait stigmatisé Aurene avant de s'enfuir, la laissant pour morte. Alors bien évidemment, ça ne va pas s'arrêter là, il ne faut pas être devin pour savoir que le dragon de cristal n'a pas gagné la guerre ;-)

Caithe rappelle le Commandant auprès du corps d'Aurene. Elle ne supporte plus de voir la petite dragonne transpercée de stigmates et se met à les retirer.

Au même moment des Zéphyrites viennent lui rendre un dernier hommage et se mettent à chanter pour elle. Soudain le corps d'Aurene se met à rayonner !

Avec l'aide du Commandant, elle parvient à détruire sa prison de stigmate et revient parmi les vivants ! Elle explique elle-même que dévorer une liche présente quelques avantages ;-p

Mais pas le temps de fêter ces retrouvailles, Kralkatorrik est dans les Brumes et y dévore toute la magie disponible pour se rétablir. Aurene et son champion doivent le sortir de là pour espérer le tuer tout en préservant l'équilibre magique du monde !

Le héros chevauche sa dragonne et s'élance à travers les Brumes à la recherche du dragon de cristal.

Aurene tente d'ouvrir un portail pour ramener Kralkatorrik en Tyrie mais ce dernier est trop rapide alors elle décide de détruire l'une de ses ailes pour le ralentir.

Son plan fonctionne et le dragon ancestral chute à travers un portail et s'écrase dans la mer.

Au cours de cette chute des pans entiers de terres sont arrachés des Brumes et ensevelissent le corps du dragon formant ainsi une nouvelle île en plein milieu de l'océan.

Le premier objectif des forces du Pacte est d'explorer les lieux pour y établir des bases sécurisées et élaborer un plan de bataille. 

Nos héros réalisent que bien que bloqué sous terre, Kralkatorrik continue de se régénérer grâce à la magie des lignes de force. Ils décident donc de les dévier à l'aide de puissants réflecteurs.

Taimi et Gorrik suggèrent de collecter du sang de Kralkatorrik pour renforcer les lances de dragon déjà forgées mais comment procéder ? C'est alors qu'Aurene guide son champion vers les dracailles.

Le héros chevauche ces nouveaux alliés pour atteindre l'aile arrachée de Kralkatorrik d'où s'écoule un flot abondant de sang.

Avec l'aide des Zéphyrites la lance de sang de dragon originelle est reforgée et le Commandant s'en sert pour attaquer les points faibles du dragon de cristal.

Accompagné d'une petite équipe, il se fraye un chemin jusqu'à la tête ensevelie de Kralkatorrik où Aurene colmate les lignes de force qui permettaient de le soigner.

Le héros et Aurene se dirigent ensuite vers le cœur du dragon ancestral en passant par sa gueule.

Là, ils découvrent que le dragon de cristal est rongé de l'intérieur par les différentes magies qu'il a absorbées. Ils doivent alors combattre son côté sombre : le tourment de Kralkatorrik ainsi que les facettes issues de la magie de Balthazar, Mordremoth et Zhaïtan.

Une fois le tourment de Kralkatorrik vaincu, le dragon de cristal s'éteint et Aurene absorbe la magie libérée. Contrairement à son grand-père, elle a la faculté d'assimiler les différents types de magie et évolue alors pour devenir le premier dragon ancestral de la lumière prismatique au cours d'une magnifique cinématique finale ;-)

* Fin spoilers *

Généralement, les cartes "patchwork" sans cohérence graphique, je déteste ça et ça se confirme ici avec la Chute draconique :-(

Comme évoqué, l'île entière est en réalité le corps de Kralkatorrik enseveli sous des pans de terres arrachés des Brumes :

- La forêt calcinée issue de la Fissure du Malheur où règne(ait) Balthazar.

On y croise de nouveaux types d'ennemis que sont les Ombres.

On peut d'ailleurs rejoindre leurs rangs grâce à un tonique de combat appelé tonique de guerrier sombre inépuisable ;-)

Dans le même ordre d'idées, on peut acheter un objet capable d'invoquer un Guérisseur de l'ombre qui ranimera les alliés tombés à terre.

- Une section de l'Outre-monde, royaume de Grenth, peuplée de squelettes et autres guivres de chair.

- Une parcelle du Domaine de Mélandru, lieu verdoyant à la végétation luxuriante. Sans conteste le plus bel endroit de cette "île".

Au passage, je trouve risible voire complètement ridicule le fait que l'île forme un rectangle parfait dans l'océan :-/

En tant que fan des événements dynamiques du Repli du dragon qui mènent à l'assaut final contre Mordremoth, j'attendais avec impatience de voir comment serait traité le combat contre Kralkatorrik. Il y a certes plusieurs similarités mais dans les faits je trouve que l'on ressent moins le côté épique de l'assaut. Les joueurs n'ont pas besoin de se séparer et peuvent rester groupés pour compléter tous les événements qui précèdent le combat final.

Au cours de celui-ci 3 lieutenants stigmatisés de Kralkatorrik doivent être éliminés en même temps et c'est le seul moment où les joueurs doivent nécessairement se coordonner.

Parmi les 3 boss en question on retrouve le héraut du courroux issu de la carte précédente. Il a été ressuscité par Kralkatorrik grâce à la magie de la mort de Zhaïtan.

L'objectif est ensuite de détruire les points faibles du dragon de cristal et en cas de victoire ce dernier se protège sous une carapace de cristal...mouais bof...

A la suite de ça, un événement bonus se déclenche qui consiste à traquer des créatures transfigurées par la magie des lignes de force aux quatre coins de l'île.

Tuer l'un de ces monstres fait apparaître des coffres de la Brumaille à ouvrir avec des clés spécifiques que l'on obtient en complétant les divers événements de la carte.

Pendant longtemps l'ouverture de ces coffres a donné vie au "farm" de la Chute draconique. Perso, je n'y ai pas spécialement participé mais il semble que ce farm soit plutôt lucratif car les coffres peuvent contenir jusqu'à 3 morceaux d'équipements rares non identifiés ainsi qu'un très rare Don d'Aurene qui propose un choix d'armes de la descendante (armes élevées). Pour info, je n'en ai jamais vu la couleur :'-(

Les particules de la Brumaille sont la nouvelle ressource de cette carte.

Elles permettent non seulement d'acheter des colifichets élevés (ce qu'on n'avait pas vu depuis l'épisode 2 de la saison 4 quand même !!) mais également de forger deux ensembles d'armures exotiques : les armures d'éclat des brumes et les armures florissantes d'éclat des brumes :-D

  • Armures d'éclat des brumes / florissante d'éclat des brumes légères

On ne va pas se mentir, elles sont horribles toutes les deux x-D

  • Armures d'éclat des brumes / florissante d'éclat des brumes intermédiaires

La cuirasse (torse) est celle que je porte actuellement ^^ Par contre, le casque fait peur...

  • Armures d'éclat des brumes / florissante d'éclat des brumes lourdes

Toujours en parlant d'armures, cet épisode permet de récupérer une boîte de bottes de corsaire et ainsi de compléter les ensembles d'armures de corsaires ;-)

  • Armure légère

  • Armure intermédiaire

  • Armure lourde

C'est ma préférée ! J'aime beaucoup le casque à pointe et les bottes très travaillées ^^

En conclusion, même si je ne suis pas particulièrement attiré par cette carte, elle reste un incontournable de la saison 4 grâce à l'ajout du Dracaille, ma monture préférée ! ;-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire