mardi 27 juillet 2021

Pinocchio

Scarlet Bruyère, la sylvari déjantée qui avait semé le chaos à travers la Tyrie en détruisant notamment l'Arche du Lion, avait marqué les esprits au cours des événements de la saison 1 du Monde vivant.

Plusieurs de ses créations diaboliques continuent aujourd'hui encore de hanter les nuits des joueurs. C'est en particulier le cas de sa marionnette détraquée que de nombreux fans espéraient voir revenir sous une forme ou une autre.

Il faut savoir que ce combat avait été énormément apprécié à l'époque et sa mécanique a d'ailleurs inspiré l'affrontement contre le Rageliane aux Contrées sauvages d'Argent ou encore différents méta events de HoT.

Bonne nouvelle pour les nostalgiques puisque les développeurs ont fini par réintroduire cet affrontement avec quelques légères modifications pour le remettre au goût du jour.

Ainsi, au niveau de son déroulement, 5 groupes de joueurs doivent se succéder pour briser les 5 chaînes qui relient la marionnette au vaisseau de Scarlet. Pendant qu'un groupe attaque, les 4 autres défendent le couloir qui leur est assigné et empêchent les troupes ennemies d'avancer.

L'accès au champ de bataille se fait via le Bassin de divination à l'Œil du Nord soit en escouade privée de 50 personnes, soit en escouade publique de 80 personnes toutes les 2 heures. (A noter qu'au moment où j'écris ces lignes l'accès public est désactivé mais devrait être restauré par la suite).

Bien entendu, le combat reste plus simple en escouade publique car plus de joueurs peuvent y prendre part. Pour la petite histoire j'ai testé 2 fois en privé, ça s'est soldé par un échec à chaque fois et 10 fois en public avec 10 victoires au compteur ;-)

Une fois vaincue, la marionnette se brise au sol,

et les joueurs peuvent accéder aux coffres de récompenses dont 2 P.O par jour.

Les autres récompenses potentielles sont plutôt quelconques. Pas de nouvelles apparences d'armes ou armures, rien d'exclusif en somme :-(

ANet en a profité pour ajouter une nouvelle catégorie de succès appelée "La vengeance de la marionnette".

En terminant l'ensemble de ces succès on obtient un rouage régulateur d'énergie, un anneau élevé aux statistiques de zélote (puissance ++, précision +, guérison +).

Enfin, pour célébrer ce retour, ANet a lancé un événement bonus d'une semaine avec quelques récompenses exclusives à la clef. J'ai ainsi pu gagner 3 apparences d'armes du rêveur éveillé ^^

  • Hache du rêveur éveillé 

  • Espadon du rêveur éveillé

  •  Epée du rêveur éveillé

En résumé, un retour de la marionnette en fanfare même si j'aurais apprécié des récompenses plus inspirées ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire