mardi 27 juillet 2021

Pinocchio

Scarlet Bruyère, la sylvari déjantée qui avait semé le chaos à travers la Tyrie en détruisant notamment l'Arche du Lion, avait marqué les esprits au cours des événements de la saison 1 du Monde vivant.

Plusieurs de ses créations diaboliques continuent aujourd'hui encore de hanter les nuits des joueurs. C'est en particulier le cas de sa marionnette détraquée que de nombreux fans espéraient voir revenir sous une forme ou une autre.

Il faut savoir que ce combat avait été énormément apprécié à l'époque et sa mécanique a d'ailleurs inspiré l'affrontement contre le Rageliane aux Contrées sauvages d'Argent ou encore différents méta events de HoT.

Bonne nouvelle pour les nostalgiques puisque les développeurs ont fini par réintroduire cet affrontement avec quelques légères modifications pour le remettre au goût du jour.

Ainsi, au niveau de son déroulement, 5 groupes de joueurs doivent se succéder pour briser les 5 chaînes qui relient la marionnette au vaisseau de Scarlet. Pendant qu'un groupe attaque, les 4 autres défendent le couloir qui leur est assigné et empêchent les troupes ennemies d'avancer.

L'accès au champ de bataille se fait via le Bassin de divination à l'Œil du Nord soit en escouade privée de 50 personnes, soit en escouade publique de 80 personnes toutes les 2 heures. (A noter qu'au moment où j'écris ces lignes l'accès public est désactivé mais devrait être restauré par la suite).

Bien entendu, le combat reste plus simple en escouade publique car plus de joueurs peuvent y prendre part. Pour la petite histoire j'ai testé 2 fois en privé, ça s'est soldé par un échec à chaque fois et 10 fois en public avec 10 victoires au compteur ;-)

Une fois vaincue, la marionnette se brise au sol,

et les joueurs peuvent accéder aux coffres de récompenses dont 2 P.O par jour.

Les autres récompenses potentielles sont plutôt quelconques. Pas de nouvelles apparences d'armes ou armures, rien d'exclusif en somme :-(

ANet en a profité pour ajouter une nouvelle catégorie de succès appelée "La vengeance de la marionnette".

En terminant l'ensemble de ces succès on obtient un rouage régulateur d'énergie, un anneau élevé aux statistiques de zélote (puissance ++, précision +, guérison +).

Enfin, pour célébrer ce retour, ANet a lancé un événement bonus d'une semaine avec quelques récompenses exclusives à la clef. J'ai ainsi pu gagner 3 apparences d'armes du rêveur éveillé ^^

  • Hache du rêveur éveillé 

  • Espadon du rêveur éveillé

  •  Epée du rêveur éveillé

En résumé, un retour de la marionnette en fanfare même si j'aurais apprécié des récompenses plus inspirées ;-)

vendredi 23 juillet 2021

Foire du Dragon 2021

Je ne l'ai jamais caché, depuis sa réintroduction en 2019 la Foire du Dragon est le festival que j'aime le moins à cause de ses récompenses beaucoup trop chères, du petit nombre d'activités et surtout à cause de la galère pour farmer une quantité suffisante de malles du Dragon :-/

Pour rappel, ce festival est organisé pour fêter la disparition des dragons ancestraux et pour le coup cette année est mémorable car deux ennemis redoutables : Jormag et Primordius ont récemment été éliminés !

En souvenir de cet exploit, les hologrammes des deux dragons ont été ajoutés autour du lac gelé à l'ouest de la ville.

Malheureusement il ne s'agit là que de leur tête et le rendu reste beaucoup moins impressionnant que l'hologramme de Kralkatorrik qui survole la cité ;-)

Au passage, j'ai remarqué qu'il y avait une immense tête de dragon cornu installée au-dessus de la Grand-loge. On se sent tout petit d'un coup !

Si cette édition est sensiblement identique à celle de l'an passé, les développeurs ont fait l'effort d'ajouter de nouveaux items comme deux nouvelles miniatures qui s'obtiennent auprès d'un marchand du festival en échange de 10 jorcolats chacune (soit 50 P.O quand même !).

Je trouve ça très cher pour une miniature et j'aurais préféré que l'on puisse aussi les récupérer dans les malles du Dragon :-( ANet si tu me lis, pense-y pour l'an prochain...

Une nouvelle marchande Kodan s'est également installée à Hoelbrak pendant le festival et propose 3 nouvelles armes exotiques.

En achat direct, leur prix revient à 104 P.O l'unité ! Grosse blague ! Mais heureusement cette fois, ces armes sont disponibles dans les malles du Dragon et ça change tout !!

Du coup, en ouvrant une bonne centaine de malles tout au long du festival j'ai réussi à débloquer deux de ces armes (en plusieurs exemplaires) :

  • Appel de l'aventure (cor de guerre)

 
  • Lumière d'été (fusil)

J'aurai la 3ème l'an prochain ;-)

J'ai par la même occasion réussi à mettre la main sur les deux dernières armes mordrem qu'il me manquait :

  • Lame de guerre mordrem (espadon)

 
  • Sabre mordrem (épée)

Très jolie celle-là :-D

Et pour finir j'ai eu une nouvelle miniature : le mini-destructeur manieur de hache holographique ^^

La récompense du méta succès du festival était quant à elle une paire de gants du dragon holographique. On est donc à la moitié de l'armure complète ;-)

Je les trouve plutôt sympas mais je ne suis pas fan des griffes :-)

Avec tout ça, la grosse bonne surprise du festival a été de trouver le précurseur Dent de Givrecroc (hache) dans une simple sacoche de graines toxiques !! :-D 

Je n'en reviens pas, deux précurseurs en moins d'un mois !! Je dois certainement rattraper le manque de chance des 8 dernières années ! :-p

Comme on dit, jamais deux sans trois donc j'attends le prochain précu avec impatience :-D