mardi 27 avril 2021

SAB 2021

"Et c'est parti pour le saut, et c'est parti tout le monde est chaud !" x-D La Super Adventure Box revient et avec elle, le meilleur NPC de toute la Tyrie à savoir la marchande hebdomadaire de la SAB :-D Cette année, elle fait encore plus fort puisqu'en plus des pierres précieuses amalgamées, elle propose désormais 3 magnétites draconiques amalgamées par semaine !! :-D

J'ai sauté sur l'occasion et j'en ai acheté 12 tout au long de la SAB ce qui va énormément m'aider pour compléter les diverses collections d'armes rares ajoutées au cours de l’Épopée du givre ^^

Pas d'autres nouveaux items à signaler si ce n'est un ensemble d'armes de vainqueur cramoisies. Chacune s'achète contre 2 P.O et 16 bulles de babioles à condition d'avoir déverrouillé au préalable l'arme d'assassin cramoisie ou de l'empereur serpent équivalente ;-)

  • Hache de vainqueur cramoisie / d'assassin cramoisie

  • Arc long de vainqueur cramoisi / d'assassin cramoisi

  • Cor de guerre de vainqueur cramoisi / d'assassin cramoisi

Comme à mon habitude, j'ai passé mon chemin ;-p J'avais déjà beaucoup à faire avec les 3 collections d'armes en suspens ;-)

J'ai tout d'abord terminé la collection d'armes de l'empereur serpent.

Il ne me manquait que le cor de guerre que j'ai obtenu à l'issue des connexions régulières ^^

Cette collection m'a permis de remporter un couvre-sac à dos de l'empereur serpent qui ira prendre la poussière dans ma garde-robe :-p

Concernant la collection d'armes d'assassin cramoisies, il me manquait malheureusement beaucoup trop de coupons pour espérer la finir cette année mais j'espère bien m'en débarrasser l'année prochaine ;-)

Il n'empêche que grâce aux nouveaux succès hebdomadaires qui consistent à terminer chaque monde de chaque zone j'ai empoché 16 coupons d'assassin supplémentaires ce qui m'a permis d'acheter en tout 4 armes d'assassin cramoisies cette année. Il ne m'en reste donc plus que 4 à obtenir pour boucler la collection :-)

Quant à la 3ème, celles des armes de l'Aventure défaillante, je n'ai pas eu beaucoup de chance avec le taux de drop puisque je n'ai trouvé que 4 nouvelles armes défaillantes. Pourtant avec la routine que j'ai adoptée, j'avais espéré en récupérer bien plus :-( En effet, tous les jours je terminais les trois zones du monde 1 en mode normal et en tribulation puis les trois zones du monde 2 en normal et la zone 1 en tribulation !

Bon, j'ai eu quelques armes défaillantes en double à savoir 2 sceptres revendus 12 P.O l'unité, un arc court revendu 6 P.O ou encore un marteau revendu 9 P.O mais je sens que pour terminer la collection il faudra passer par la case comptoir :-(

La bonne nouvelle c'est que grâce à cette routine j'ai quand même réussi à mettre la main sur 5 coffres de super armes :-D Je vais attendre que les prix remontent avant de mettre en vente le tout :-p

Pour finir, les développeurs ont introduit une nouvelle activité appelée "élevage de limons" : dans chaque zone vit un éleveur qui demande à ce qu'on lui apporte quelques limons pour agrandir son "troupeau".

Le joueur doit alors partir en chasse pour trouver l'endroit où se cachent les limons sauvages. Ces derniers sont enfouis dans le sol et l'utilisation de la pelle est le seul moyen de les déterrer. 

La bestiole dérangée devient hostile et attaque !

Quelques coups de nunchaku bien placés permettent de la calmer.

Un limon étourdi peut alors être transporté jusqu'à l'éleveur mais attention à ne pas trop tarder en route car la créature siphonne la santé de son porteur ;-)

Un succès dédié récompense ceux qui sont parvenus à combler les éleveurs de chaque zone,

et un mini-super limon peut être adopté en achevant le méta-succès de l'année ;-)

Ce dernier est bien moins agressif et beaucoup plus attachant que ses cousins sauvages de la SAB ;-p

dimanche 18 avril 2021

Petit bambou

Après la victoire contre Dhuum, il était évident que ses lieutenants seraient les prochains sur la liste. 

L'Horreur sans âme est le premier boss de l'aile 5. Il s'agit du corps de Desmina, la première prêtresse de Grenth, qui a séparé son âme de son corps pour éviter d'être corrompue par Dhuum.

Le combat contre Desmina est loin d'être simple mais j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé cet affrontement intense notamment à cause des "murs" dont le contact est fatal et qui apparaissent aléatoirement aux quatre coins de la plateforme. Ça oblige à rester sur le qui-vive en permanence !

Après cette victoire j'ai récupéré un lien transcendantal dans un coffre situé sur une corniche au nord de l'arène ^^

Une fois revenue à elle, Desmina entraîne les joueurs jusqu'au Hall du jugement où attend Dhuum, le dieu déchu. La traversée de la rivière des âmes a été une promenade de santé avec une grande partie des membres de l'escouade partis en éclaireurs pour faire le ménage tandis que deux autres joueurs restaient en arrière pour escorter la prêtresse ;-)

J'ai alors pu obtenir l'encre transcendantale dans un coffre situé sous la rivière ^^

En combinant dans la forge mystique ces deux objets au parchemin transcendantal gagné après la victoire contre Dhuum et à 100 étincerouges vibrantes j'ai fabriqué un journal de méditation.

L'objectif est ensuite de remplir ce journal en méditant à différents lieux bien précis du Désert de cristal, un pour chacune des 5 cartes de PoF.

En s'asseyant au bon endroit, le joueur est entouré de 4 orbes roses caractéristiques des colifichets légendaires et bénéficie d'un avantage appelé "repos méditatif" qui dure 60 secondes.

Une fois ce temps écoulé, l'entrée du journal correspondante est automatiquement complétée.

Après avoir visité les 5 lieux, il suffit de se rendre auprès du PNJ Hasara dans les Hautes-terres du désert pour terminer cette collection zen :-)

On gagne alors le tourbillon haineux, un anneau élevé qui sert surtout de précurseur pour forger l'anneau légendaire Coalescence ;-)

jeudi 8 avril 2021

Le retour de Jafar

N'ayant jamais testé l'aile 6 des raids, je n'ai pas encore été officiellement présenté à Qadim, le djinn de feu, rival de Zommoros et grand méchant des ailes 6 et 7 ;-) 

Au cours de cette dernière, intitulée "la clé d'Ahdashim", on apprend que Qadim a pris le contrôle de l'antique cité d'origine des djinns, Ahdashim, et qu'il souhaite drainer l'énergie de la ligne de force qui y circule pour gagner en puissance et ainsi dominer le monde...Pas très original le garçon... ;-p

Il est notamment parvenu à rallier à sa cause deux des quatre cardinaux, Adina, cardinale de la terre et Sabir, cardinal de l'air. Les deux autres, qui ont tenté de s'interposer, ont été éliminés.

En entrant dans la cité, les joueurs font la connaissance de la Clé d'Ahdashim, une entité élémentaire chargée de protéger les lieux. Elle leur demande de faire le ménage c'est-à-dire de vaincre Qadim et les deux cardinaux renégats qui le soutiennent.

Les cardinaux sont les djinns les plus puissants de leur espèce. Ils sont nommés par la Clé et représentent chacun un élément : l'eau, le feu, l'air et la terre.

  • La cardinale Adina
Djinn de la terre, Adina partage la vision de Qadim et l'aide à accomplir son projet funeste.

Avec son aptitude à faire émerger des piliers du sol, je pensais que le combat contre elle serait compliqué et difficile mais une fois la mécanique assimilée, l'affrontement s'avère répétitif et assez simple ;-) Il nous a suffi de quelques essais à peine pour lui faire mordre la poussière :-p

Adina est un boss que j'ai beaucoup apprécié et je la recommande à ceux qui débutent les raids ;-)

  • Le cardinal Sabir

Le combat contre ce djinn de l'air est par contre plus brouillon et plus chaotique. On en est venu à bout mais j'avoue que lors de notre 1ère victoire j'étais pas mal en mode serpillère x-D

Heureusement, je me suis rattrapé et j'ai pris ma revanche la semaine suivante ^^

  • Qadim l'inégalé
Pour une fois que le voleur et plus précisément le sniper est une classe recommandée pour un boss de raid, je ne me suis pas privé pour accorder une pause à Charr Lee et faire appel à Algo :-D

Qadim est entouré de 3 pylônes dont il tire toute la puissance des lignes de force.

L'objectif est d'avoir 3 personnes qui revendiquent la puissance des pylônes pendant que le reste du groupe s'occupe du méchant pas beau.

J'ai trouvé ça plutôt simple de jouer les pylon kiters. On a certes une grosse responsabilité mais on prend vite la main pour récupérer les orbes balancés par Qadim.

A l'issue du combat Qadim explose et Ahdashim retrouve sa paix ancestrale ^^

Dans l'ensemble j'ai trouvé cette aile 7 très accessible. A voir ce que donneront les combats en mode défi ;-)

dimanche 4 avril 2021

Choya Wars 2

Après les chats l'année dernière c'est au tour des choyas, des cactus humanoïdes enragés, de vouloir envahir la Tyrie !

Lors de sa première connexion du 1er avril au 06 avril un personnage de niveau 15 minimum déverrouille automatiquement un succès appelé "Champion choya" et reçoit en récompense un tonique psionique choya corsé (1 par compte).

Ce tonique est l'élément clé de ce 1er avril car il a la particularité de transformer les joueurs en choyas tout en leur permettant de conserver leurs compétences de combat !

Du coup, c'est assez drôle de voir ses armes flotter autour de son personnage x-D

En plus de combattre, on peut également voler sous l'apparence d'une choya mais les montures refusent de transporter un cactus ;-p

Ce n'est pas tout car un message invite les joueurs à se rendre à l'Arche du Lion pour rencontrer le Sage choya qui leur confie 3 missions : terminer une fractale, vaincre un boss draconique et prendre d'assaut une forteresse en McM, le tout en tant que choyas bien sûr ^^

Chaque objectif rempli permet de terminer un succès (mais pas de points de succès ici :-/ ).

A noter que les joueurs flemmards peuvent se contenter de mentir au Sage pour débloquer ces succès mais perso, j'ai préféré jouer le jeu. Autant en profiter tant que ça dure ;-)