mardi 16 mars 2021

Ruée vers l'orichalque

Le dernier épisode de l’Épopée du givre intitulé "Champions" a introduit une nouvelle ressource : les cristaux de prismaticite qui sont utilisés pour fabriquer des lingots de prismatium. Ces lingots servent par la suite à forger les nouveaux ensembles d'armes ajoutés au cours des différents chapitres qui composent cet épisode final.

Jusque là rien d'extraordinaire me direz-vous sauf qu'un seul de ces lingots de prismatium nécessite 50 lingots d'orichalque et 50 lingots de mithril, rien que ça !!

Autant le mithril reste très répandu, autant l'orichalque ne court pas les rues et le stock s'épuise vite :-(

Pour info, je viens à peine de terminer le premier ensemble d'armes appelées armes de pourfendeur de dragons qui nécessitaient chacune 3 lingots de prismatium soit 150 lingots d'orichalque et donc un total de 2400 lingots d'orichalque pour toute la collection !!

Et là, je me rends compte que l'ensemble suivant est encore plus gourmand puisqu'il faut 250 lingots d'orichalque par arme !! Ben voyons...

Il parait que pour le dernier set d'armes il ne faudra rien de moins que 500 lingots d'orichalque par arme ! C'est donc bien plus cher qu'un don de métal pour une arme légendaire !! A ce stade, c'est du foutage de gueule complet ANet !!! :-/

Je ne sais pas si je terminerai toutes les collections mais je vais commencer le deuxième ensemble et on verra bien où ça mène. J'ai alors recherché des sources d'orichalque fiables et j'ai réalisé que PoF était idéal pour ça ! :-D En effet, des veines d'orichalque riches dont la présence est garantie sont disséminées à travers les différentes cartes du désert de cristal (2 à 3 veines riches par carte).

Contrairement à HoT où les veines d'orichalque riches pouvaient apparaître à des endroits aléatoires ce qui oblige à parcourir la carte pour les trouver avec pas mal de perte de temps à la clef, celles de PoF sont toujours aux mêmes emplacements ce qui est super pratique :-D

 
 
J'en suis alors venu à créer un petit parcours d'une 30ène de minutes qui me permet de récolter entre 130 et 150 minerais d'orichalque par jour ;-) En bonus, j'en profite quand c'est possible pour terminer le méta event de la carte comme la pinata ou pour tuer quelques primes légendaires. Autant joindre l'utile à l'agréable ;-p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire