dimanche 7 mars 2021

Dhuum's day

L'aile 5 des raids qui se déroule dans la Salle des chaînes au beau milieu de l'Outre-monde est reconnue comme étant celle ayant la difficulté la plus élevée. J'avais eu l'occasion il y a quelques années de tester une fois ou deux le premier boss, l'Horreur sans âme, mais sans succès et j'avais fini par faire une croix sur cette aile.

Et puis voilà qu'il y a quelques semaines je tombe sur une guilde qui cherche des joueurs pour des entrainements de raid. Je me dis pourquoi pas, ça me permettra de remettre le pied à l'étrier et de me re-familiariser avec les combats et les mécaniques. Mais j'étais loin d'imaginer que le premier entrainement serait consacré à Dhuum, le boss le plus puissant du jeu !!!

Dhuum était le précédent dieu de la mort. Cruel et tyrannique, il fut défié par Grenth qui réussit à l'emprisonner et à récupérer ses pouvoirs devenant ainsi le nouveau dieu de la mort. Quelques siècles plus tard, Dhuum parvient à se libérer de ses chaînes faisant de lui une terrible menace pour la Tyrie ! Les joueurs doivent alors s'allier à Desmina, la prêtresse de Grenth, pour espérer l'arrêter...

En arrivant sur les lieux, on retrouve Dhuum assis nonchalamment sur son trône, regardant ces misérables insectes qui viennent l'importuner.

Le combat contre Dhuum est l'un des plus complexes car il y a beaucoup de mécaniques à gérer et les joueurs doivent vraiment se coordonner car une petite erreur peut vite être fatale au groupe.

Il nous a fallu un certain temps pour bien assimiler toutes ces mécaniques et finalement, hier, après 3h de combat acharné, Dhuum est tombé !! :-D

Pour ma part, j'avoue avoir quelques fois du mal avec la récupération de l'âme à cause des stacks de tourment mais ça se travaille ;-p

En attendant, je suis ravi d'avoir réussi vaincre le boss de raid le plus puissant du jeu :-D

Je trouve quand même dommage qu'il n'y ait pas de titre associé à cet exploit ;-p

Au passage, j'ai récupéré un premier item nécessaire à l'obtention de l'anneau légendaire Coalescence. Qui sait si je parviendrai à terminer la collection associée un jour ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire