vendredi 26 mars 2021

Pas touche au brillant

L'une des règles d'or pour survivre en Tyrie c'est de ne jamais séparer un skritt de ses "brillants" parce qu'il y a très peu de chance d'en sortir vivant ;-p Pourtant, j'ai quand même voulu profiter des soldes de ce mois de mars pour me laisser tenter par des mandats de traque du gang Rasefouet.

J'en ai pris 5 au prix de 900 gemmes soit environ 351 P.O.

Le gang Rasefouet est un gang de cambrioleurs skritts qui a pillé les coffres de la compagnie commerciale du Lion noir. En représailles, la compagnie a émis ces mandats de traque à destination des aventuriers et autres chasseurs de primes.

Utiliser un mandat octroie alors un avantage appelé "chasse mandatée".

Cet avantage permet au joueur qui en bénéficie de faire apparaître l'un des membres du gang en tuant les différents mobs qu'il croise.

Une fois le cambrioleur skritt découvert et éliminé, le joueur récupère un paquet suspicieux qui se transforme aussitôt en marchandise du Lion noir récupérée, "shiny" !! :-D

Ces coffres peuvent contenir n'importe quel type d'items proposés par la compagnie commerciale du Lion noir :

- des tenues

- des armures et armes

- des deltaplanes et des apparences de montures

- mais aussi des teintures, des miniatures et des messagers

Il faut savoir que l'on ne peut pas obtenir un item que l'on a déjà déverrouillé dans sa garde-robe. On débloque donc forcément quelque chose de nouveau, ce qui est positif sauf que la récompense reste complètement aléatoire...:-/ 

Idéalement, j'espérais tomber sur une apparence de monture à 2000 gemmes, malheureusement ça n'a pas été le cas mais au moins j'ai échappé aux teintures, ce qui m'aurait vraiment dégouté x-D Au final, je trouve que j'ai limité les dégâts et que je m'en sors honorablement ;-) Ainsi, j'ai obtenu :

  • Une dague des sables mouvants

C'est l'objet le plus cher que j'ai eu puisque cette dague s'achète 150 P.O au comptoir :-D

  • Un marteau de choya entraînée

Ce machin est assez loufoque avec cette choya accrochée à son bâton et qui n'arrête pas de gigoter dans tous les sens x-D Pour info, ce marteau coûte 600 gemmes en temps normal ;-)

  • Un chapeau de Hylek poilu

Cette "beauté" est disponible à la boutique aux gemmes au prix de 200 gemmes.

  • Un sceptre de Balthazar

Ce sceptre s'achète 30 P.O au comptoir.

  • Un combo sac à dos et deltaplane d'aileron de Largos
Sac à dos

Deltaplane

Ce combo coûte 700 gemmes habituellement.

Même si sur le papier j'en sors plutôt gagnant puisque pour 900 gemmes dépensées j'en ai eu pour l'équivalent de 1500 gemmes d'objets (sans compter les 2 armes), je ne conseille pas d'acheter ces mandats à cause du contenu totalement aléatoire des coffres car au final, je ne vais utiliser aucun des objets reçus, ils resteront à prendre la poussière dans ma garde-robe...
 
L'intérêt de ces mandats aurait pu être accru s'il avait été possible de choisir la catégorie d'items que l'on souhaite débloquer par exemple un sac à dos aléatoire ou alors une arme au hasard mais selon moi, en l'état, ils ne valent pas le coup. Quand on sait qu'en plus la plupart des objets de la compagnie commerciale du Lion noir (hormis les montures) finissent par être achetables à l'aide de statuettes du Lion noir, il me semble préférable de garder ses gemmes et d'attendre que l'item de son choix devienne disponible. Au moins, on sélectionne un objet qui nous plait et que l'on va réellement utiliser ;-)

mardi 16 mars 2021

Ruée vers l'orichalque

Le dernier épisode de l’Épopée du givre intitulé "Champions" a introduit une nouvelle ressource : les cristaux de prismaticite qui sont utilisés pour fabriquer des lingots de prismatium. Ces lingots servent par la suite à forger les nouveaux ensembles d'armes ajoutés au cours des différents chapitres qui composent cet épisode final.

Jusque là rien d'extraordinaire me direz-vous sauf qu'un seul de ces lingots de prismatium nécessite 50 lingots d'orichalque et 50 lingots de mithril, rien que ça !!

Autant le mithril reste très répandu, autant l'orichalque ne court pas les rues et le stock s'épuise vite :-(

Pour info, je viens à peine de terminer le premier ensemble d'armes appelées armes de pourfendeur de dragons qui nécessitaient chacune 3 lingots de prismatium soit 150 lingots d'orichalque et donc un total de 2400 lingots d'orichalque pour toute la collection !!

Et là, je me rends compte que l'ensemble suivant est encore plus gourmand puisqu'il faut 250 lingots d'orichalque par arme !! Ben voyons...

Il parait que pour le dernier set d'armes il ne faudra rien de moins que 500 lingots d'orichalque par arme ! C'est donc bien plus cher qu'un don de métal pour une arme légendaire !! A ce stade, c'est du foutage de gueule complet ANet !!! :-/

Je ne sais pas si je terminerai toutes les collections mais je vais commencer le deuxième ensemble et on verra bien où ça mène. J'ai alors recherché des sources d'orichalque fiables et j'ai réalisé que PoF était idéal pour ça ! :-D En effet, des veines d'orichalque riches dont la présence est garantie sont disséminées à travers les différentes cartes du désert de cristal (2 à 3 veines riches par carte).

Contrairement à HoT où les veines d'orichalque riches pouvaient apparaître à des endroits aléatoires ce qui oblige à parcourir la carte pour les trouver avec pas mal de perte de temps à la clef, celles de PoF sont toujours aux mêmes emplacements ce qui est super pratique :-D

 
 
J'en suis alors venu à créer un petit parcours d'une 30ène de minutes qui me permet de récolter entre 130 et 150 minerais d'orichalque par jour ;-) En bonus, j'en profite quand c'est possible pour terminer le méta event de la carte comme la pinata ou pour tuer quelques primes légendaires. Autant joindre l'utile à l'agréable ;-p

dimanche 7 mars 2021

Dhuum's day

L'aile 5 des raids qui se déroule dans la Salle des chaînes au beau milieu de l'Outre-monde est reconnue comme étant celle ayant la difficulté la plus élevée. J'avais eu l'occasion il y a quelques années de tester une fois ou deux le premier boss, l'Horreur sans âme, mais sans succès et j'avais fini par faire une croix sur cette aile.

Et puis voilà qu'il y a quelques semaines je tombe sur une guilde qui cherche des joueurs pour des entrainements de raid. Je me dis pourquoi pas, ça me permettra de remettre le pied à l'étrier et de me re-familiariser avec les combats et les mécaniques. Mais j'étais loin d'imaginer que le premier entrainement serait consacré à Dhuum, le boss le plus puissant du jeu !!!

Dhuum était le précédent dieu de la mort. Cruel et tyrannique, il fut défié par Grenth qui réussit à l'emprisonner et à récupérer ses pouvoirs devenant ainsi le nouveau dieu de la mort. Quelques siècles plus tard, Dhuum parvient à se libérer de ses chaînes faisant de lui une terrible menace pour la Tyrie ! Les joueurs doivent alors s'allier à Desmina, la prêtresse de Grenth, pour espérer l'arrêter...

En arrivant sur les lieux, on retrouve Dhuum assis nonchalamment sur son trône, regardant ces misérables insectes qui viennent l'importuner.

Le combat contre Dhuum est l'un des plus complexes car il y a beaucoup de mécaniques à gérer et les joueurs doivent vraiment se coordonner car une petite erreur peut vite être fatale au groupe.

Il nous a fallu un certain temps pour bien assimiler toutes ces mécaniques et finalement, hier, après 3h de combat acharné, Dhuum est tombé !! :-D

Pour ma part, j'avoue avoir quelques fois du mal avec la récupération de l'âme à cause des stacks de tourment mais ça se travaille ;-p

En attendant, je suis ravi d'avoir réussi vaincre le boss de raid le plus puissant du jeu :-D

Je trouve quand même dommage qu'il n'y ait pas de titre associé à cet exploit ;-p

Au passage, j'ai récupéré un premier item nécessaire à l'obtention de l'anneau légendaire Coalescence. Qui sait si je parviendrai à terminer la collection associée un jour ;-)