jeudi 26 mars 2020

Double Dragon

Le 25 février dernier ANet lançait la première saison des ligues 2c2. ANet les qualifie de mini-saisons car elles sont plus courtes (1 mois) et viendront s'intercaler entre deux saisons JcJ classiques.

Il s'agit de matchs à mort où deux équipes de deux joueurs s'affrontent dans des arènes de taille réduite. Trois arènes étaient disponibles : le Hall des Brumes, l'Arène asura et la Travée aurique. Chaque partie se joue en 3 manches gagnantes. Si au bout du temps imparti aucune équipe n'est victorieuse, un nuage mortel envahit progressivement l'arène tuant tout sur son passage, les soins et la furtivité sont alors désactivés et le dernier joueur à rester en vie fait gagner la manche à son équipe.

Je dois avouer que je n'étais pas emballé à l'idée de participer à cette mini-saison mais je me suis forcé pour pouvoir débloquer les succès JcJ saisonniers qui lui étaient associés. Pour bien commencer, j'ai complètement foiré la phase de qualifications avec 7 ou 8 défaites et j'ai atterri en division argent, dur de grimper très haut après ça :'-( J'ai quand même réussi à remonter en division Or mais surtout, je me suis beaucoup amusé :-D

J'ai trouvé ce mode de jeu bien plus fun que le mode conquête 5c5 classique ! Et, cerise sur le gâteau, la très grande majorité de mes coéquipiers étaient amicaux et respectueux :-D En plus de 60 matchs je ne suis tombé que sur deux relous alors qu'avec la 21ème saison de conquête qui commence, les gars s'engueulaient dès mon 2ème match...!! Du coup, j'ai hâte que le 2c2 reprenne, juste pour la bonne ambiance ;-p

Côté récompenses, j'ai décroché le titre : compétition du 2c2 (titre moisi) à l'intérieur du coffre kaki qui est le plus élevé de cette mini-saison,


ainsi que 6 boîtes de pièces d'armure du chef de guerre qui contiennent les dernières apparences d'armures JcJ ^^ 


Enfin, j'ai complété les succès JcJ saisonniers qui étaient la raison première de ma participation :-p

lundi 23 mars 2020

Brise-destin

La collection "recyclage élevé" fait partie des premières collections rares introduites mais il m'aura fallu près de 5 ans (6 ?) pour la compléter !


L'objectif de ce succès est de recycler différents types d'équipements élevés pour en extraire un item rare. Très tôt, j'ai réussi à obtenir la noblesse recyclée et la puissance recyclée à partir d'armures et d'armes élevées. Ces deux objets ne doivent pas être bien difficiles à avoir vu qu'ils coûtent à peine quelques dizaines de P.A au comptoir...

En revanche, le coût de la dignité recyclée (sac à dos), excellence recyclée (amulette) et brillance recyclée (accessoire) était complètement prohibitif, dépassant même les mille P.O à certains moments !! J'ai donc préféré prendre mon temps, ne pas me précipiter et attendre que la chance me sourie ;-)

A force de patience (bon, 5 ans quand même !!) j'ai fini par mettre la main sur ces 3 objets précieux :-D




Comme quoi le recyclage ça fait vraiment faire des économies ! ;-p

Il ne me manquait plus que la grandeur recyclée obtenue sur les anneaux élevés mais comme son coût était abordable, j'ai choisi de payer 12,5 P.O pour enfin terminer cette fichue collection x-D

En récompense, j'ai débloqué le titre : Brise-destin,


et le précieux reliquaire des fractales :-D


Cet item permet d'acheter chaque jour un objet parmi 4 disponibles en échange de 25 reliques fractales et vu la liste proposée, ça en vaut largement le coup ! Je pense notamment à des nécessaires de recyclage élevés qui coûtent normalement 20 P.O, à des anneaux élevés ou encore à des boîtes fractales d'équipement 20 emplacements pour lesquelles il faut débourser minimum 150 reliques fractales ;-)


Bref, ce reliquaire ne sert pas à se faire de l'argent mais permet d'en économiser et c'est déjà pas mal ;-D

lundi 16 mars 2020

'Ro Minet

Le 25 février dernier ANet a lancé une importante mise à jour d'équilibrage qui a sensiblement impacté les modes de jeu compétitifs : le JcJ et le McM.

La màj s'accompagnait de plusieurs ajouts dont le plus notable est un parcours de récompenses McM qui permet de débloquer une apparence de razziafelis exclusive.

Cette annonce a énormément marqué les esprits car c'est la première fois dans l'histoire du jeu (et espérons pas la dernière) qu'il est possible d'obtenir une apparence de monture sans devoir passer au préalable par la boutique aux gemmes !

Bon, on ne dépense pas de gemmes mais il faut quand même débourser 200 P.O pour débloquer ce fameux parcours de récompenses d'apparence de razziafelis destrier de guilde


Je râle un peu mais je reconnais que ce parcours fait partie de ceux qui proposent les récompenses les plus intéressantes, certains diront même que c'est tout simplement le meilleur parcours ! ;-)


On gagne notamment :

- 1 x Clé de coffre du Lion noir,


- Des bébés montures miniatures,


- 8 x morceaux de billet de retrait du Lion noir soit quasiment un billet complet,


- 2 x statuettes du Lion noir,


- 50 x souvenirs de combat !


- 7 x trèfles mystiques,


- et la fameuse apparence de razziafelis destrier de guilde :-D


J'aime bien l'allure de cette panthère qui a finalement été adoptée par tous mes personnages ;-p





Grâce à ce parcours de récompenses, j'ai obtenu un laissez-passer pour le Bastion de l'armistice valable 2 semaines donc une belle occasion d'aller visiter un nouveau lieu ;-p


Situé au nord est des Brumes, le Bastion de l'armistice est le dernier hub introduit, essentiellement destiné aux joueurs McM.


On constate que la carte est bien plus étendue que les autres zones VIP comme le Sanctuaire de Gardebrume.


En y entrant, le joueur bénéficie d'une compétence spéciale appelée compétence de voyage des Brumes qui lui permet de se téléporter instantanément vers les différents services offerts comme l'accès au Comptoir ou aux ateliers d'artisanat.


Je le disais, on y trouve donc les services classiques tels que les ateliers d'artisanat,


un accès à la forge mystique,



différents marchands comme des spécialistes du Lion noir ou un marchand de lauriers.


D'autres services sont plus spécifiques au McM comme des portails vers les différents champs de bataille,


des marchands McM,


ou encore des golems d’entrainement qui imitent les divers champions des Brumes.


Malgré tout, ce lounge ne m'a pas convaincu, je lui préfère le Sanctuaire de Gardebrume qui me convient très bien. J'ai donc décidé de faire un tour des lieux pour y prendre des captures d'écran car je ne pense pas y remettre les pieds de sitôt ;-)







En me baladant, je suis tombé sur un ancien colisée,


dans lequel il est possible de se confronter à d'autres joueurs après avoir choisi son camp de départ (rouge, bleu, vert).


J'ai également appris l'existence d'un puzzle de saut sur les lieux et j'avais hâte de m'y essayer ;-)
Le cheminement du jp est assez simple à suivre une fois qu'on en connaît le point de départ ;-)





J'espérais trouver au sommet un magnifique coffre rempli de souvenirs de combat mais non ! Quelle déception !! Aucun coffre à l'horizon, juste un gros chat, Pénélope l'indomptable :'-(


Pénélope est en réalité une marchande qui vend des miniatures et un manuel de chammandant.


Pour moi, ça ne présente aucun intérêt mais j'imagine que pour d'autres ça peut être pratique vu que ça leur évite d'avoir à compléter les jp du McM durant lesquels ils peuvent faire de mauvaises rencontres ;-)