dimanche 15 septembre 2019

Top Chef

ANet a fait évoluer la discipline de maître queux qui passe désormais au niveau 500 et qui permet de préparer de la nourriture élevée qui n'est rien de moins que le top de la gastronomie tyrienne ! :-D

L'apprentissage permettant de gravir les derniers échelons est plutôt original et passe par l'achèvement de la collection "Maître gourmet".
La première étape nécessite d'atteindre le niveau 425. Pour accélérer le processus, il est recommandé d'utiliser des augmentations d'artisanat et/ou des augmentations d'artisanat de guilde et de cuisiner des recettes qui apparaissent en orange sur la liste ou d'en découvrir de nouvelles. Dans mon cas, je me suis contenté de synthétiser des teintures jusqu'à atteindre le niveau exigé ;-)


Au niveau 425, le joueur reçoit un courrier du sous-chef Seimur Oxbone qui propose de l'aider à développer ses talents culinaires.


Seimur attend dans l'instance personnelle et il n'est pas venu les mains vides puisqu'il a fait installer un atelier de cuisine pour l'occasion :-D



Ce fana de cuisine à la poussière de pierre de sang nous envoie à la rencontre des plus grands chefs qui aideront les joueurs à se perfectionner en préparant les meilleurs plats issus de la gastronomie des cinq races majeures de Tyrie.


A chaque fois que le joueur répond aux attentes de l'un de ces 5 chefs, il gagne 10 niveaux soit une progression de 50 niveaux au total une fois la collection achevée ;-)


Le joueur décroche le titre "Gourmet" mais pas que ! En effet, les chefs savent se montrer généreux avec leurs nouveaux apprentis. Par exemple, le chef sylvari débloque une nouvelle parcelle de jardin dans l'instance personnelle ! Elle est totalement gratuite alors que jusque-là il fallait passer par la boutique aux gemmes pour espérer jardiner chez soi :-D



Ce PNJ nous enseigne également à fabriquer un composteur portatif qui sert à recycler la nourriture pour en tirer des extraits de nutrition de différentes raretés.



La quête humaine, elle, permet d'améliorer son atelier de cuisine avec l'ajout d'un four en briques de pierre de sang, directement livré à domicile ;-p

Encore mieux que Chronopost !


Pour les derniers niveaux, je me suis amusé à produire des sacoches de graines de variété diverses.

Le processus n'est pas simple : il faut d'abord synthétiser un extrait de nutrition exquis (élevé) à partir d'autres extraits de nutrition.


Ensuite, préparer du compost enrichi.


Pour enfin obtenir les sacoches de graines,


qu'il faudra planter dans son jardin pour espérer récolter les graines de variété désirées.

Je trouve le processus un peu fastidieux dans la mesure où il faut fabriquer et replanter un nouveau sac de graines après chaque récolte alors que les semences traditionnelles repoussent automatiquement le lendemain :-( Enfin bon, j'imagine que c'est le prix à payer pour espérer figurer au guide Michelin...

L'autre point un peu lourd c'est le fait de devoir quitter son instance personnelle pour aller acheter des ingrédients auprès d'un chef. A quoi bon avoir un atelier de cuisine chez soi s'il est plus simple de cuisiner ailleurs ?!! :-/ J'aurais préféré que Seimur puisse vendre des ingrédients de base comme tout autre maître queux croisé dans le jeu !

Au niveau 500, le joueur devient un grand chef étoilé et empoche au passage 25 points de succès :-D


Je ne sais pas si je cuisinerai beaucoup de plats élevés mais j'ai beaucoup aimé ce système de progression avec ses petites collections, vraiment sympa :-D J'espère qu'on aura quelque chose de similaire pour la montée de niveau des bijoutiers ;-p

Sinon, j'ai profité de cette quête pour fabriquer les sacs à dos des maîtres queux. C'était l'occasion idéale pour débloquer de nouvelles apparences dont certaines sont assez fun ;-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire