vendredi 21 juin 2019

Faux départ

Ces dernières semaines ANet a multiplié les événements temporaires en monde ouvert : d'abord une chasse aux boss de monde du 06 au 13 mai puis une course aux méta-événements du 04 au 11 juin et en ce moment des vagues de magie déstabilisée, causées par le djinn Qadim, s'abattent sur la Tyrie et infectent les World Boss !

Comme avant chaque event de ce type j'étais super enthousiaste et impatient de traquer les plus grandes menaces de Tyrie mais la chasse aux boss de monde s'est avérée très décevante avec des récompenses insignifiantes qui selon moi ne poussaient pas les joueurs à persévérer et à s'investir :-(

Pour faire simple, on gagnait une seule boîte de marchandises par boss vaincu (avec malgré tout le possibilité de tuer un même monstre plusieurs fois par jour),


mais son contenu était ridicule !! On pouvait communément obtenir du minerai par exemple mais en quantité plus faible que ce qu'on peut ramasser avec une bonne pioche !! Quel intérêt ?!
La catégorie des items "rares" était vide et seules les infusions très rares, autrement dit, la catégorie "impossibles à obtenir, même pas en rêve", servaient de carotte pour motiver les joueurs...


Plutôt qu'un système bancal comme celui-là, basé sur la chance, j'aurais préféré amasser des jetons comme c'était le cas lors de la chasse aux mordrems pour ensuite acheter les objets de mon choix. Je trouve ça plus satisfaisant et incitatif que d'ouvrir des boîtes en espérant y dénicher un truc de valeur...:-/

Je ne suis visiblement pas le seul mécontent puisque des torrents de critiques se sont abattus sur ANet suite à ce fiasco x-D Toutefois, il faut reconnaître que les développeurs ont su écouter et corriger le tir pour la course aux méta-événements qui a suivi. Ils ont revu les récompenses à la hausse avec des boîtes de marchandises plus nombreuses (entre 4 et 6 par event terminé) et bien plus fournies ! :-D


Les matériaux d'artisanat étaient distribués en plus grande quantité et la catégorie d'objets rares était beaucoup moins désertique :-p


En supplément, ANet a introduit un système d'objectifs communautaires avec des récompenses supplémentaires pour chaque palier atteint ! Des succès spécifiques permettaient d'enregistrer la progression (mais sans points accordés) jusqu'au 5ème et dernier niveau.



Ce coffre bonus contenait un tonique de boîte bonus inépuisable. Le joueur est transformé en trésor qui peut être ouvert ou fermé selon que ses armes sont dégainées ou non. Bon, j'avoue que ce genre de cadeaux ne m'intéresse pas mais comme c'est un bonus, on ne va pas se plaindre ! :-p


Même si niveau récompenses je n'ai rien eu de particulier, j'ai adoré cette course aux meta-events :-D D'abord, la mise à jour du 28/05 a permis de donner un second souffle aux meta-events de PoF qui en avaient vraiment besoin ! Merci ANet !! La course a donc été l'occasion de participer à nouveau à ces métas de PoF et de récupérer quelques pierres précieuses amalgamées au passage ;-p

Deuxièmement, j'ai pu accumuler une grande quantité de matériaux d'artisanat T3-T5 qui me serviront à fabriquer un hommage mystique pour l'espadon Exordium.

Enfin, j'ai trouvé une boîte à musique de Ghiwane dans le coffre final des Gueules des tourments (méta de la Désolation) que j'ai revendue 176 P.O ! :-D


Une coquette somme qui tombe à pic au moment où je forge une arme légendaire ;-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire