lundi 21 mai 2018

Saint Seiya (acte II)

A peine terminée la première collection d'armure expérimentale que je reçois un message de Hamil, le maître travailleur du cuir, qui m'invite à le retrouver à l'Arche du Lion.


A noter : le maître artisan qui se manifeste dépend de la classe de l'armure expérimentale choisie, dans mon cas c'était l'armure intermédiaire ;-)

Pour améliorer mon armure expérimentale, Hamil suggère de collecter de l'énergie à travers la Tyrie et les Brumes à l'aide d'un cœur cristallin qu'il se propose de créer en échange de 100 lingots cristallins.


Pour rappel, pour fabriquer l'un de ces lingots il faut maîtriser une discipline d'artisanat niveau 500 et associer :
- 1 x minerai cristallin
- 1 x fulgurite
- 1 x boule d'ectoplasme
- 1 x pierre précieuse amalgamée


Une fois les 100 lingots en poche, Hamil les utilise pour sculpter le précieux cœur et ainsi la seconde collection menant à l'armure légendaire peut commencer :-)


Globalement, en comparaison du premier périple qui m'a pris plusieurs mois, cette seconde collection est une promenade de santé, une vraie rigolade ! En un weekend j'avais déjà collecté 11 des 14 objets requis !!

Dans le lot il y a quelques meta event à terminer sur les cartes de HoT : à Tarir et au Repli du Dragon,


des fractales à finir mais pour lesquelles aucun niveau de difficulté n'est imposé,



et enfin, il faut achever les 4 boss du Bastion du Pénitent, l'aile 4 des raids, qui comptent parmi les boss les plus simples du jeu !

Pour cette dernière étape j'exagère un peu car il ne suffit pas de tuer les boss, il faut activer le cœur cristallin dans des conditions bien particulières. Si pour le surveillant mursaat et Samarog ce fut une formalité, j'ai énormément galéré avec Cairn :-(

Dans le cas de ce dernier, il faut réussir à le vaincre sans se faire toucher par son attaque de manipulation spatiale (en gros toujours être dans un cercle vert avec le bon nombre de personnes) et ça, c'est vraiment pénible :-/

Au début je me contentais de l'affronter 1 fois par semaine pour le coffre de fin ensuite j'ai mis les raids de côté et j'ai fait une pause de plusieurs semaines et ce n'est que récemment que je m'y suis remis avec plusieurs combats contre Cairn la même semaine :-o A force, ça a fini par payer et j'ai pu obtenir le cœur de jade tant convoité :-D


Il me restait encore un défi à relever : terrasser le redoutable Deimos, le boss final du Bastion du Pénitent ! Ce démon cornu est très impressionnant avec ses deux fléaux d'armes en main !




Comme souvent avec les boss de ce calibre ma première victoire a eu lieu avec un groupe d'entrainement ^^



Mais dans les faits, Deimos n'est pas si compliqué que ça. En fait, il n'y a que 3 joueurs qui ont un rôle déterminant lors du combat : le chrono tank, le druide qui le soigne et qui doit éviter les AoE noires au sol et le HK qui s'occupe des mains démoniaques. Le reste du groupe se contente de bourriner au centre de l'arène. Il n'y a aucune mécanique fatale à gérer genre un lance-flammes, des pieux au sol,...rien. Juste taper...x-D

Dernière étape : se recueillir au  pied de l'arbre de la Solitude.


Ainsi s'achève cette seconde collection,


qui me permet de mettre la main sur le précurseur : l'armure d'émissaire raffinée.


J'ai choisi la version lourde qui est selon moi la plus belle et de loin :-p


Le choix des teintes est indépendant de ma volonté !

Il ne me reste plus qu'à fabriquer l'armure légendaire maintenant :-D

A part ça, les autres boss de raids ont continué à être généraux avec moi ^^ 
J'ai obtenu le Mini-Gardien bleu sur le Gardien de la Vallée.


Sabetha m'a refilé son creuset (objet de dos élevé).


J'ai trouvé un Mini-œil de Janthir dans le coffre du surveillant mursaat.


Et j'ai piqué l'un des aiguillons (bâton) dont se sert Samarog pour écraser ses ennemis ^^


Comme toujours, on se quitte sur une galerie d'armes exotiques glanées au cours des raids ^^
  • Mojo (focus)

  • Kymsgarde (espadon)
 
  • Défenseur de Jora (bouclier)

  • Ophidienne (hache)

  • Mur riveté (bouclier)

  • Fusil azuré (fusil)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire