dimanche 16 juillet 2017

Stonehenge

Comme pour les épisodes précédents, le 5ème épisode de l'histoire vivante introduit un objet de dos élevé mais pour l'obtenir cette fois il ne suffit plus de l'acheter avec de la magie déliée (entre autres), il faut compléter une série de collections en lien avec les pierres de rune druidiques.

Cette quête initiatique m'a rappelé celle du Maudrey où il était question de faire germer une graine et de la cultiver pour qu'elle prenne sa forme finale. Ici, il s'agit d'obtenir une pierre druidique (dorsale exotique), de participer à son éveil et de l'entretenir jusqu'à sa floraison.

A noter qu'il n'est possible de récupérer qu'une seule pierre de rune druidique par jour en combinant 5 fragments : 1 acheté au marchand de magie déliée et les 4 autres s'achètent avec du karma après avoir complété les quêtes de cœur du Mont Draconis. Par conséquent, vu que le nombre de pierres de rune druidiques à récolter devient de plus en plus important au fil des collections, le temps minimum nécessaire pour achever chaque collection devient, de fait, de plus en plus long.

  • Pierre druidique
Temps mini nécessaire : 1 jour.


Pas de difficultés particulières, il suffit de localiser les différents druides du Mont Draconis et de terminer l'instance Cœur du volcan.


  • Pierre druidique vivante
Temps mini nécessaire : 3 jours.


En plus de rendre une petite visite aux druides de l'île, il faut vaincre la ramille supérieure (cœur-de-chêne champion), tuer son cousin pourrissant dans la Vallée de la reine et sympathiser avec l'esprit d'arbre des Terres sauvages de Brisban.


  • Pierre druidique florissante
Temps mini nécessaire : 5 jours.


Pas besoin de voyager cette fois, il y a juste à éradiquer différents champions de l'île.


      • Cromlech de voyageur
      Temps mini nécessaire : 7 jours.


      On reprend sa valise pour aller planter des graines d'orchidées de feu à différents endroits de la Tyrie. L'avantage c'est que par la suite, en revenant sur les lieux, des arbustes y auront poussé et on pourra y cueillir les précieuses orchidées.
      On part à la recherche d'élémentaires de feu, de terre, de glace et d'air. On affronte les champions destructeurs du Mont Draconis et on offre au druide Kodama un cristal de vision. Pour finir, la houppelande en peu de chien se gagne en terminant le méta-succès de l'épisode 5.

      En récompense de tous ces efforts, on remporte le Cromlech de voyageur :-)

      Aucun commentaire:

      Enregistrer un commentaire