vendredi 28 juillet 2017

Tomb Raider

J'ai récemment terminé la collection "Chasseur de trésor" que j'avais commencée en...septembre 2014 !! x-D


Au début c'était facile, les premiers items s'achetaient avec du karma auprès des PNJ de cœur ou coûtaient à peine quelques P.A chez d'autres marchands. Par la suite ça ne m'a pas dérangé de passer par la forge mystique pour fabriquer un artefact mystique ou la coupe de rois mais pour les objets à récupérer sur certains champions ou world bosses, vu leur rareté et leur prix, il n'était pas question que je les achète ! Je me disais : "si ça drop un jour tant mieux sinon cette collection restera inachevée". Je préférais laisser à d'autres le plaisir de jouer les pilleurs de tombes...

Les années ont passé et puis en mars dernier, le fait d'acheter les zones de récolte m'a donné envie d'étoffer encore plus mon instance personnelle et de faire en sorte qu'il y ait plein de choses à l'intérieur. Alors, ni une ni deux, j'ai cassé ma tirelire et j'ai fait des réservations au comptoir. Ça aura pris près de 4 mois pour dénicher les objets manquants !

Au final j'ai débloqué un coffre au trésor enchanté (je cherche encore son côté "enchanté"...)


Il peut être ouvert une fois par jour mais vu son contenu (1 noyau T5 ou 1 magnétite T6 et un sac de champions sont les items les plus notables) il ne vaut vraiment pas le tas de pièces d'or dépensées :-(

dimanche 23 juillet 2017

Noces funèbres

Il existe, au sein de la Baie des braises, une mini-quête cachée qui permet de retrouver la bague de fiançailles de Rurik, un anneau élevé aux statistiques sélectionnables incluant celles de HoT.

Petit cours d'histoire GW2, le prince Rurik était le fils aîné du roi Adelbern d'Ascalon (que l'on combat dans le mode histoire du donjon des catacombes d'Ascalon) et était promis à Dame Althéa, fille du Duc Barradin mais la romance des deux amants tourne à la tragédie : elle est capturée par les Charrs et brulée vive (on trouve un accessoire élevé appelé cendres d'Althéa qui y fait référence) et lui est assassiné par les nains dans les Cimefroides. Très joyeux tout ça...

Pour débuter la recherche de cette bague, il faut d'abord mettre la main sur une pierre étrange. Cet objet peut être acheté au comptoir (49 P.O actuellement), récupéré comme butin sur les monstres de l'île ou encore trouvé à l'intérieur de débris récupérés dans les réserves skritts.

J'ai trouvé ma première pierre il y a quelques jours, soit plusieurs mois après l'ajout de cette quête (c'est dire si cet objet est rare !) et j'ai décidé de la mener à son terme, plus pour le fun que par besoin car il faut bien avouer que des anneaux élevés ce n'est pas ce qui manque dans le jeu...

J'ai récupéré la pierre étrange dans une réserve skritt.


Pour pouvoir interagir avec ces réserves, il est nécessaire de posséder un contrat d'ouvrier skritt. Ce dernier s'achète auprès du PNJ de cœur dans le camp de pirates skritts situé au point de passage du Portail de Griffure.


Ce contrat permet de recourir aux services d'un skritt qui va farfouiller dans la réserve et remettre au joueur ce qui peut encore avoir de la valeur ^^


La pierre doit ensuite être plongée dans plusieurs "bains de lave" avant de retrouver sa forme d'origine, à savoir la bague. A noter que les formes intermédiaires peuvent également être achetées au comptoir mais coûtent plus cher, forcément :-p

  • Bloc rond (45 P.O)

La première étape de la transformation consiste à jeter la pierre étrange dans la lave depuis le sommet du crâne cornu de la Gueule de la destruction. On y accède par les courants d'air ascendants qui se matérialisent dans la salle de la fournaise après avoir vaincu le Dominateur de la Fusion. Il faut ensuite utiliser la canalisation thermique située au sommet.


  • Anneau incrusté (120 P.O)

Jeter le bloc rond dans le bassin de lave au cœur de la salle de la fournaise pour obtenir l'anneau incrusté.


  • Anneau couvert de suie (90 P.O)

Lancer l'anneau incrusté dans la lave au niveau du Perchoir du titan pour récupérer l'anneau couvert de suie.


  • Bague de fiançailles de Rurik
La dernière étape consiste à jeter l'anneau couvert de suie au pied de la cascade de lave sous l'entrée condamnée.


C'est ainsi que l'on finit par retrouver un objet perdu il y a plusieurs siècles et que le temps a bien failli faire disparaître. 


Je ne comprenais pas pourquoi les pierres étranges étaient si coûteuses au comptoir alors qu'il est possible à moindre frais d'obtenir d'autres anneaux élevés avec les mêmes statistiques (en dépensant de la magie déliée par exemple). En cherchant un peu, j'ai appris qu'une rumeur avait circulé selon laquelle la bague de fiançailles de Rurik permettrait de débloquer un anneau légendaire ! Ceci explique l'emballement des joueurs et des prix dans la foulée. Mais jusqu'à présent, aucune mention d'un quelconque anneau légendaire n'a fuité de la part d'ANet, cette rumeur reste donc au stade de pipeau. Dans tous les cas, j'ai maintenant la fameuse bague en ma possession au cas où il y aurait un fond de vérité dans cette histoire :-p

dimanche 16 juillet 2017

Stonehenge

Comme pour les épisodes précédents, le 5ème épisode de l'histoire vivante introduit un objet de dos élevé mais pour l'obtenir cette fois il ne suffit plus de l'acheter avec de la magie déliée (entre autres), il faut compléter une série de collections en lien avec les pierres de rune druidiques.

Cette quête initiatique m'a rappelé celle du Maudrey où il était question de faire germer une graine et de la cultiver pour qu'elle prenne sa forme finale. Ici, il s'agit d'obtenir une pierre druidique (dorsale exotique), de participer à son éveil et de l'entretenir jusqu'à sa floraison.

A noter qu'il n'est possible de récupérer qu'une seule pierre de rune druidique par jour en combinant 5 fragments : 1 acheté au marchand de magie déliée et les 4 autres s'achètent avec du karma après avoir complété les quêtes de cœur du Mont Draconis. Par conséquent, vu que le nombre de pierres de rune druidiques à récolter devient de plus en plus important au fil des collections, le temps minimum nécessaire pour achever chaque collection devient, de fait, de plus en plus long.

  • Pierre druidique
Temps mini nécessaire : 1 jour.


Pas de difficultés particulières, il suffit de localiser les différents druides du Mont Draconis et de terminer l'instance Cœur du volcan.


  • Pierre druidique vivante
Temps mini nécessaire : 3 jours.


En plus de rendre une petite visite aux druides de l'île, il faut vaincre la ramille supérieure (cœur-de-chêne champion), tuer son cousin pourrissant dans la Vallée de la reine et sympathiser avec l'esprit d'arbre des Terres sauvages de Brisban.


  • Pierre druidique florissante
Temps mini nécessaire : 5 jours.


Pas besoin de voyager cette fois, il y a juste à éradiquer différents champions de l'île.


      • Cromlech de voyageur
      Temps mini nécessaire : 7 jours.


      On reprend sa valise pour aller planter des graines d'orchidées de feu à différents endroits de la Tyrie. L'avantage c'est que par la suite, en revenant sur les lieux, des arbustes y auront poussé et on pourra y cueillir les précieuses orchidées.
      On part à la recherche d'élémentaires de feu, de terre, de glace et d'air. On affronte les champions destructeurs du Mont Draconis et on offre au druide Kodama un cristal de vision. Pour finir, la houppelande en peu de chien se gagne en terminant le méta-succès de l'épisode 5.

      En récompense de tous ces efforts, on remporte le Cromlech de voyageur :-)

      dimanche 9 juillet 2017

      Winter is coming

      Un nouvel objet a été ajouté à la boutique aux gemmes pour une période limitée, il s'agit d'une boîte mystérieuse de l'été. Le premier exemplaire est offert, les suivants sont payants.


      Pourquoi ? Est-ce que ce présent est en lien avec le dernier épisode de la saison 3 où il faudrait affronter Jormag ? Est-ce qu'il annonce un futur événement mondial ? Ou bien est-ce un clin d’œil des développeurs à la série GoT dont la saison 7 démarre dans quelques jours ?...Aucune idée, l'essentiel c'est d'ouvrir le cadeau !! :-p

      Et pour le coup j'ai eu du bol puisque j'y ai trouvé un item rare : une apparence de dague forgée dans le givre.


      Cette dague se marie parfaitement avec mes gantelets glaciaux mais j'ai préféré la mettre en vente au comptoir pour 75 P.O :-p


      Dans la foulée, j'en profite pour ajouter d'autres armes exotiques récemment trouvées.

      • Gouffre des damnés (hache)
       
      • Sarraceniaceae (fusil)

      Dans le genre nom imprononçable, on fait difficilement mieux...

      • Fourneau illimité (trident)

      Je suis curieux de savoir qui a pondu ce nom improbable xD

      • Piquants d'oursin (fusil-harpon)

      • Malédiction finale (arc long)