lundi 20 février 2017

Cocorico

Phaedra revient au Promontoire divin pour les célébrations du nouvel an lunaire placé sous le signe du Coq de feu. Avec un tel signe astrologique, j'avais le secret espoir qu'ANet remplacerait le volatile par un flamboyant phœnix, ce qui aurait eu bien plus d'allure, mais non, ils ont gardé un vulgaire poulet...:-/


Message donc aux développeurs: n'hésitez pas à nous mettre un mini-phœnix volant comme celui généré par la faucille de la Fusion dans une future màj et si possible, qui ne s'achète pas à coups de gemmes, merci ;-)


Du coup, le Pavillon de la couronne a été entièrement décoré à l'effigie du gallinacé, toujours dans des tons rouge et or symboles de chance et de prospérité. 




Comme d'habitude, le but du festival consiste à ouvrir un maximum d'enveloppes de chance divines pour tenter d'empocher un maximum de pièces d'or. Pour savoir si j'étais chanceux je me suis livré à une petite expérience : j'ai patiemment mis de côté 190 enveloppes divines (payées 1 P.O l'unité)


puis je me suis rendu aux Contrées sauvages d'Argent pour bénéficier du bonus de MF octroyé après la mort du Rageliane. J'ai ensuite consommé tout un tas de boosters et autres aliments pour monter au maximum mon pourcentage de découverte de magie et c'est comme ça que j'ai atteint 730% de MF !! Je me suis étonné moi-même :-p


Passons à l'ouverture des enveloppes. A l'intérieur, j'ai trouvé :
- 204 figurines du coq dorées
- 8 lanternes du coq chanceux
- 1 lanterne du grand coq chanceux
- 6 trophées d'or ornementaux
- des essences de chance de différentes raretés
- de la nourriture diverse


Quand on passe à la caisse ça donne :
- En vente directe aux NPC : 181,31 P.O pour les figurines du coq dorées et 53,33 P.O pour les trophées d'or ornementaux. 


Soit 234,6 P.O récupérées ce qui représente un gain de 44,6 P.O par rapport à mon investissement initial ! Plutôt pas mal :-D

A ça s'ajoutent les ventes faites au Comptoir :

- les lanternes du coq chanceux à 50 P.A l'unité soit 4 P.O


- la lanterne du grand coq chanceux à 7 P.O


- les différents beignets pour environ 10 P.O

Au final, grâce à ce festival, j'ai empoché près de 66 P.O rien qu'en achetant des enveloppes ! Donc oui, ça vaut largement le coup de participer :-D

Cette année j'ai décidé de terminer tous les succès liés au festival et en particulier ceux relatifs au Dragonball que j'avais tendance à esquiver jusque-là.


Pour y parvenir j'ai passé un certain temps dans l'arène et lors d'un match je me suis retrouvé seul d'un coup !!


Je ne sais pas si les autres joueurs ont tous été déconnectés ou s'ils ont tous décidé de quitter la partie en même temps quoi qu'il en soit j'en ai profité pour prendre quelques captures d'écran tranquille le temps que d'autres joueurs arrivent.



Au bout de plusieurs minutes, toujours personne et comme il restait plus de 20 minutes au compteur j'ai également choisi de partir. Pas question de poireauter aussi longtemps ! Dommage que j'avais déjà terminé les succès qui consistent à récolter les deux orbes bonus de l'arène parce qu'en étant seul, c'était l'occasion idéale de les récupérer peinard !! :-p


Pour terminer, je ne sais pas s'il y a un lien avec toute cette chance qui traine dans l'air mais j'ai mis la main sur le fusil velocitas eradico, une arme exclusive à HoT qui se revend quand même 30 P.O :-D


Pour résumer : une année du Coq de feu qui commence sous les meilleurs auspices ;-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire