dimanche 6 mars 2016

Un voyage légendaire (fin)

On empoigne son sac à dos, on enfile ses chaussures de rando et on embarque pour la dernière étape de ce voyage légendaire à travers les terres sauvages de Tyrie ^^

Beaucoup de déplacements en perspective pour cette collection avec pas mal d'items à récupérer mais on le fait avec plaisir et enthousiasme ;-)

D'abord, la collection se déverrouille en achetant l'objet correspondant au Grand maître artisan Hobbs.


Il faut ensuite procéder avec méthode pour plus d'efficacité et pour éviter les va-et-vient inutiles ;-)

L'objectif de la collection est de fabriquer un générateur synergétique et de le tester à différentes occasions. Plusieurs étapes sont toutefois nécessaires avant d'en arriver là !

Commençons par créer un réacteur expérimental. Il faut se rendre au labo mémoriel de Snaff à Rata Sum et être en possession de :
- 1 chambre de réacteur endommagée obtenue en tuant l'élémentaire de feu au réacteur de Thaumanova.
- 1 condensateur golémique abandonné par le golem de l'Enqueste Mark II au Mont Maeltröm.
- 1 nouveau réacteur de Gros Tom en terminant la fractale non classée.


- 1 condensateur éthéré après avoir vaincu Mai Trin.
- 1 réacteur d'aspect élémentaire laissé par la combinaison des aspects expérimentale de l'Enqueste à la Cimesèche.


L'atelier de synergétique présent dans le labo se chargera de synthétiser l'objet souhaité.


On passe ensuite au cristal stigmatisé alimenté. D'abord, on récupère un cristal stigmatisé vide en terrassant le Destructeur.


On utilise ce cristal à différents endroits de la carte. Il faut bien penser à aller dans l'inventaire, sélectionner le cristal et choisir l'option "utiliser" pour pouvoir le charger. Les charges nécessaires sont celles de:
- la machine d'Omadd à la Cimesèche.


- le coffre de fin de l'Hexfonderie désaxée au Marais de Lumillule.


- 1 charge est obtenue en utilisant le cristal au début de la course des lignes de force dans les Profondeurs verdoyantes.

- 1 charge est obtenue en terminant ladite course avec un rang argent ou or.

- le coffre de fin de la grotte du cristal du chaos au Marais de fer.


Lorsque toutes les charges sont collectées, le cristal vide se transforme automatiquement en cristal stigmatisé alimenté

On passe à la bobine d'énergie perpétuelle. D'abord, la recette doit être achetée auprès de Kamma qui se trouve dans le labo Asura à deux pas de la plage de Tequatl au Marais de Lumillule.


Sa fabrication exige de posséder:
- le cristal stigmatisé alimenté vu ci-dessus.
- le réacteur expérimental vu plus haut.
- des pièces d'armes sabotées achetées au porteur de lumière Krentch au Mont Maelström.


- 1 appareil à spirale infinie qui se récupère sur le champion Asura qui garde l'entrée du donjon du Creuset de l'éternité.


Enfin, on s'attaque à la solution alcaline. La recette est vendue par l'hylek Atlali, le maître alchimiste que l'on connaît bien maintenant ;-)


Les particules auriques chargées sont obtenues en récompense après avoir terminé l'aventure sur des ailes d'or avec un rang or ou argent.


Rien de bien compliqué pour les 3 autres ingrédients ;-)

Une fois tous les composants réunis, à savoir:
- la solution alcaline vu ci-dessus.
- la bobine d'énergie perpétuelle vu plus haut.
- 1 étincelle de l'Anomalie de Thaumanova obtenue à la fin de la fractale du même nom.
- 1 mystérieux cube alimenté trouvé dans le coffre des Chutes cubulaires au Mont Maelström.


On se rend au labo mémoriel de Snaff pour fabriquer le fameux générateur synergétique.



Il ne reste plus qu'à le tester aux endroits décrits. Ainsi donc s'achève cette collection :-D


Elle permet de débloquer une série de recettes pour fabriquer le pistolet Prototype.





Me voilà donc en possession du précieux précurseur :-D A noter que c'est une arme élevée contrairement aux précurseurs de 1ère génération qui sont des armes exotiques.

Grâce à ce système de collections il m'a fallu à peine quelques mois pour mettre la main sur le précurseur désiré à comparer aux 18 mois passés pour obtenir l'Etincelle...Clairement, cette méthode est beaucoup plus plaisante et plus fun. Plus besoin de balancer des armes rares ou exotiques dans la forge mystique en croisant tous les doigts possibles pour en retirer un précurseur digne de ce nom. Plus besoin non plus de farmer des jours et des jours pour pouvoir se payer l'arme en question. Avec ces collections je n'ai pas déboursé un seul centime, il faut juste un peu de temps, de patience et d’entraide.

J'ai pris beaucoup de plaisir à sillonner la Tyrie pour récupérer les différents items demandés. Un grand bravo donc aux développeurs PvE d'ANet pour ce super boulot :-) J'ai tellement apprécié que j'ai pensé me lancer dans la collection du bâton Jamais plus pour pouvoir élever mon propre corbeau x-D

En parlant d'armes légendaires, à la sortie de HoT, ANet a amélioré les effets visuels du Rêveur. Le joueur est désormais paré d'une aura irisée lorsqu'il brandit l'arc court légendaire. C'est plutôt joli ^^

Pendant un temps, l'arc émettait un hennissement de cheval à chaque flèche décochée mais ce son pouvait vite devenir pénible. Je me souviens d'un joueur qui m'a supplié de changer d'arme tellement le bruit le gonflait x-D Finalement, à la demande générale, les développeurs ont remis le son d'origine :-p


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire