Avec l'exploration du Col aride ANet a ajouté une série d'armes exotiques propres à cette zone appelées armes en ambrite. Une collection rare leur est d'ailleurs dédiée et la compléter permet de gagner un coffre d'armure élevée.
Toutes ces armes possèdent des statistiques de "nomade" (robustesse ++, guérison +, vitalité +) et sont associées à un insecte particulier (ou plutôt à un invertébré pour les puristes) duquel elles tirent leur nom. Je trouve ces skins vraiment beaux à tel point que j'ai voulu en forger le plus possible sauf qu'il y a un hic...
D'abord, il faut maîtriser la discipline d'artisanat qui va bien. Ça, c'est bon. Ensuite, il faut de l'ambrite. Ce nouveau matériau se trouve assez souvent dans les coffres de bandits perdus dans les Contrées sauvages d'Argent ou au pire s'achète à l'HV.
Le fameux insecte est un peu plus difficile à se procurer. Pour ça deux possibilités: soit trouver un insecte fossilisé non identifié dans les coffres scellés pendant une tempête de sable au Col aride.
Ces insectes non identifiés sont ensuite à échanger au collecteur d'insectes fossilisés contre l'insecte de son choix. Ce PNJ vit dans le village centaure au nord du Col aride au niveau du point de passage du refuge de restauration. On ne peut pas le manquer, il est repérable par une icône en forme d'insecte sur la carte.
Cette méthode reste très aléatoire puisque basée sur la chance. L'autre solution consiste à terminer le parcours PvP des Contrées sauvages de Maguuma. Ça prend plus de temps mais le résultat est garanti !
Enfin, dernière difficulté (et non des moindres) il faut acheter la recette de l'arme souhaitée avec des géodes. Une recette coûte environ 340 géodes quand la faveur des zéphyrites est au niveau 6 soit le niveau maximum. Malheureusement, il est de plus en plus rare de trouver des cartes avec un niveau de faveur aussi élevé...:-(
A ce jour, je n'ai pu fabriquer que six armes en ambrite:
Le fameux insecte est un peu plus difficile à se procurer. Pour ça deux possibilités: soit trouver un insecte fossilisé non identifié dans les coffres scellés pendant une tempête de sable au Col aride.
Ces insectes non identifiés sont ensuite à échanger au collecteur d'insectes fossilisés contre l'insecte de son choix. Ce PNJ vit dans le village centaure au nord du Col aride au niveau du point de passage du refuge de restauration. On ne peut pas le manquer, il est repérable par une icône en forme d'insecte sur la carte.
Cette méthode reste très aléatoire puisque basée sur la chance. L'autre solution consiste à terminer le parcours PvP des Contrées sauvages de Maguuma. Ça prend plus de temps mais le résultat est garanti !
Enfin, dernière difficulté (et non des moindres) il faut acheter la recette de l'arme souhaitée avec des géodes. Une recette coûte environ 340 géodes quand la faveur des zéphyrites est au niveau 6 soit le niveau maximum. Malheureusement, il est de plus en plus rare de trouver des cartes avec un niveau de faveur aussi élevé...:-(
A ce jour, je n'ai pu fabriquer que six armes en ambrite:
- Apidé (pistolet)
- Culicidé (arc court)
- Lépidoptère (hache)
- Blattidé (dague)
- Coléoptère (bouclier)
Mais je ne désespère pas de terminer un jour cette collection ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire