dimanche 15 février 2015

Une lueur dans les ténèbres

J'ai enfin terminé la collection appelée bioluminescence qui est une collection rare qui consiste à débloquer les différentes apparences d'armures bioluminescentes.


Chacune de ces apparences s'obtient elle-même en finissant une collection basique qui nécessite d'extraire des organes de Mordrems des corps des champions vaincus pendant les événements de la "brèche" dans les Contrées sauvages d'Argent. Il faut également récupérer des accessoires élevés qui ne sont accessibles qu'après avoir terminé certains chapitres de l'histoire vivante et enfin mettre la main sur les 3 ensembles d'armures carapaces. Tout un programme quoi...

Cette collection a été ajoutée il y a quelques mois lors de l'introduction des Contrées sauvages d'Argent. Ça a pris du temps pour en voir le bout car je voulais dépenser le minimum d'argent. J'ai donc dû terminer tous les succès liés aux chapitres de l'histoire vivante (en solo ou en équipe selon les cas) pour avoir en récompense les accessoires élevés nécessaires et il a fallu ouvrir un bon nombre de coffres de bandits et de cosses des Cauchemars majeures dans le labyrinthe pour trouver des boîtes d'armures carapaces sans oublier de multiples affrontements contre le boss Rageliane.

Finalement, avec tout ça, j'ai gagné un nouveau titre: une lueur dans les ténèbres et un coffre d'armure élevée.


J'ai choisi une cuirasse pour Charr Lee. Si ça continue comme ça, il sera full stuff élevé avant même d'atteindre le niveau 80 xD

Pour en revenir aux apparences d'armures bioluminescentes, j'avoue que je n'en suis pas spécialement fan et je ne compte pas les adopter mais cette collection aura eu le mérite de m'octroyer quelques points de succès supplémentaires :-p

  • Armure bioluminescente intermédiaire
  • Armure bioluminescente lourde

lundi 9 février 2015

Le seigneur des anneaux

A force d'aller en fractales, j'ai fini par rassembler l'ensemble des bagues élevées qu'il est possible d'y trouver, soit obtenues en récompense dans les coffres bonus de fin de fractale soit achetées à l'aide des reliques fractales immaculées que j'ai accumulées. Il y en a en tout 26.

J'ai également mis la main sur les 4 nouvelles bagues élevées que l'on débloque en terminant certains succès liés à la saison 2 de l'histoire vivante.


Résultat des courses, je possède tous les anneaux élevés disponibles à ce jour dans GW2 soit 30 ^^

dimanche 8 février 2015

Fourmiz

Avec l'exploration du Col aride ANet a ajouté une série d'armes exotiques propres à cette zone appelées armes en ambrite. Une collection rare leur est d'ailleurs dédiée et la compléter permet de gagner un coffre d'armure élevée.

Toutes ces armes possèdent des statistiques de "nomade" (robustesse ++, guérison +, vitalité +) et sont associées à un insecte particulier (ou plutôt à un invertébré pour les puristes) duquel elles tirent leur nom. Je trouve ces skins vraiment beaux à tel point que j'ai voulu en forger le plus possible sauf qu'il y a un hic...

D'abord, il faut maîtriser la discipline d'artisanat qui va bien. Ça, c'est bon. Ensuite, il faut de l'ambrite. Ce nouveau matériau se trouve assez souvent dans les coffres de bandits perdus dans les Contrées sauvages d'Argent ou au pire s'achète à l'HV.

Le fameux insecte est un peu plus difficile à se procurer. Pour ça deux possibilités: soit trouver un insecte fossilisé non identifié dans les coffres scellés pendant une tempête de sable au Col aride.



Ces insectes non identifiés sont ensuite à échanger au collecteur d'insectes fossilisés contre l'insecte de son choix. Ce PNJ vit dans le village centaure au nord du Col aride au niveau du point de passage du refuge de restauration. On ne peut pas le manquer, il est repérable par une icône en forme d'insecte sur la carte.


Cette méthode reste très aléatoire puisque basée sur la chance. L'autre solution consiste à terminer le parcours PvP des Contrées sauvages de Maguuma. Ça prend plus de temps mais le résultat est garanti !

Enfin, dernière difficulté (et non des moindres) il faut acheter la recette de l'arme souhaitée avec des géodes. Une recette coûte environ 340 géodes quand la faveur des zéphyrites est au niveau 6 soit le niveau maximum. Malheureusement, il est de plus en plus rare de trouver des cartes avec un niveau de faveur aussi élevé...:-(

A ce jour, je n'ai pu fabriquer que six armes en ambrite:

  • Apidé (pistolet)


  • Culicidé (arc court)


  • Lépidoptère (hache)


  • Blattidé (dague)

  • Scorpion (espadon)

  • Coléoptère (bouclier)

Mais je ne désespère pas de terminer un jour cette collection ;-)

Chasse au trésor

Avant que les Mordrems n'envahissent les Contrées sauvages d'Argent, la région était le repère de bandits sans foi ni loi. Ils y ont enterré leurs trésors les plus précieux qui, depuis, attendent sous les sables brûlants que l'on vienne les dénicher.

Les coffres de bandits enfouis se reconnaissent au petit monticule de terre qu'ils forment au sol.


Il faut se munir d'une pioche pour les déterrer (skill 1) tandis que le skill 2 fait apparaître des raies de lumière vertes qui guident le joueur vers les coffres cachés à proximité.


Lorsqu'un coffre est découvert, une cible rouge apparaît sur la mini carte en bas à droite de l'écran pour indiquer aux autres joueurs qu'un trésor a été mis au jour. Partant de là se sont organisées les premiers farms de coffres de bandits: armés de pioches, une foule compacte de joueurs sillonne les Contrées sauvages d'Argent à la recherche des trésors perdus.


Cette chasse au trésor est plutôt lucrative: 
- les coffres peuvent contenir des recettes exotiques d'armes, d'armures ou de bijoux sinistres avec les statistiques (dégâts par altération ++, puissance +, précision +).


- des versions élevées de ces recettes dites de Verata et qui, pour certaines, se revendent à bon prix à l'HV.


- des armes rares de bandits à revendre ou à utiliser pour compléter la collection associée.


- jusqu'à 10 éclats d'obsidienne par coffre et d'autres récompenses aussi diverses que des tonics inépuisables ou des miniatures.

Mais c'est surtout l'occasion de collecter un maximum d’aumônières de bandits. En une heure de farm, j'arrive à en rassembler près d'une centaine. Ouvrir l'un de ces sacs permet d'obtenir 1,2 P.A. environ, la possibilité de trouver des matériaux T6 et surtout une chance de mettre la main sur une arme de champion nommée ;-)