dimanche 14 septembre 2014

Wild Wild West

Ambiance Far West américain pour cette première moitié de la saison 2 de l'histoire vivante. A cette occasion, une nouvelle zone lvl 80 appelée le col aride a été ajoutée. Les décors sont essentiellement composés d'étendues désertiques et de falaises escarpées qui font furieusement penser au Grand Canyon.


                                     Le célèbre fleuve Colorado version GW2

Quand on s'imagine un désert plusieurs clichés viennent à l'esprit. Et bien là, ils y sont tous: sables mouvants, cactus pour la récolte de nouveaux ingrédients et tempêtes de sable qui balayent la zone à intervalles réguliers.

                Même ce cher Bip Bip, le moa le plus rapide de l'ouest est de la partie x-D

Après avoir quitté les falaises labyrinthiques, les vaisseaux Zéphyrites ont été sabotés et se sont écrasés dans le col aride. Les survivants attaqués par la faune locale et l'Enqueste ont trouvé refuge auprès d'une colonie de centaures (comme quoi ce ne sont pas tous des méchants pas beaux :-p ).

Toute l'originalité de la zone réside dans le fait d’enchaîner un maximum d’événements entre deux tempêtes de sable successives pour augmenter la faveur des Zéphyrites. Plus celle-ci est élevée et plus les vendeurs du coin deviennent généreux et baissent le prix de leurs marchandises. Le niveau 6 est aujourd'hui le maximum atteignable mais sans organisation il est malheureusement impossible d'y arriver... Du coup, j'essaye d'acheter toutes les recettes dont j'ai besoin tant que les joueurs sont encore sous l'effet de la nouveauté parce que je pense que dans quelques mois la zone sera déserte aussi bien au sens propre qu'au figuré...

Les différents événements proposés sont assez variés (récolte, escorte, zerg de champions,...) et des ennemis de plus en plus redoutables apparaissent avec l'augmentation de la faveur des Zéphyrites. J'aime assez l'ambiance qui se dégage de cette zone. Je trouve vraiment qu'elle se démarque de ce que l'on trouve ailleurs en Tyrie.




En parlant de mobs, de petits nouveaux font leur apparition: les acarides, une espèce d'élémentaires de poussière qui infligent aveuglement, des dévoreurs arides qui se prennent pour des nécros et des scarabées dont la tête est le seul point faible.


Mais c'est surtout l'occasion de découvrir les Mordrems qui ne sont rien d'autre que les sbires de Mordremoth himself récemment réveillé par les manigances de Scarlet. On ne sait toujours pas à quoi il ressemble mais ses copains font plutôt mal et sont assez coriaces. Comme Mordremoth est le dragon ancestral de la jungle/forêt, ses acolytes sont des végétaux ambulants: vrilles empoisonnées, loups à tête de fleur et une espèce de bestiole volante qu'il vaut mieux attaquer à distance :-p


Enfin, dernière originalité des lieux, avec le crash des vaisseaux des Zéphyrites des aspects ont été éparpillés un peu partout dans le col. Ils permettent d'atteindre des endroits inaccessibles autrement, en particulier les hauteurs.



Détail non négligeable, c'est également la seule zone de Tyrie où il est possible de récolter des cristaux de quartz, toujours grâce au crash.

Côté récompenses, des coffres apparaissent pendant les tempêtes de sable et sont disséminés à travers le col aride. Ils s'ouvrent à l'aide de crochets spéciaux et permettent notamment de se confectionner un masque à la Mad Max :-)



La suite de la saison 2 est prévue pour le mois de novembre. To be continued...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire