dimanche 7 septembre 2014

Enter the Matrix

Derrière ce titre subtile *tousse* se cache un petit guide pour combattre un boss caché: l'ogre mécanique champion et déverrouiller par la même occasion le succès associé.



Ce boss se situe dans le réacteur de Thaumanova et le combat contre lui se fait généralement à la suite de l'Elémentaire de feu. Dans 99% des cas, il suffit de suivre la foule pour littéralement tomber dessus donc c'est vrai que le terme "caché" est mal choisi mais bon c'est toujours mieux de savoir comment y accéder sans avoir besoin de compter sur les autres ;-)

Souvent, à la mort de l'Elémentaire de feu, des joueurs demandent "Qui a la clé ?". Il s'agit de la clé matricielle cubique qui permet d'abaisser la barrière d'énergie au centre du réacteur qui bloque l'accès au gouffre au fond duquel attend l'ogre mécanique.

Ecrit comme ça, ça peut paraître simple mais c'est un peu plus compliqué en réalité. D'abord, il faut trouver cette fameuse clé matricielle ce qui n'est pas une mince affaire en soi. Elle apparaît de façon aléatoire aux quatre coins du réacteur sous la forme d'une petite boule verte sans aucune indication. Souvent (très) bien cachée, il faut être assez près d'elle pour que le message "Ramasser" apparaisse et ainsi la remarquer :-p


Ça c'était la première étape. Il faut maintenant charger la clé avec l'énergie de quatre éléments: le feu, la terre, la glace et l'eau.

  • Feu
Une fois l'Elémentaire de feu vaincu, plonger la clé dans les restes du pauvre golem P.U.R.E. 5000 pour que la clé soit infusée de la puissance du feu. Cette étape explique pourquoi l'ogre est tout le temps tué juste après l'Elem' de feu ;-)

  • Terre
Dans la chambre du poison (celle qui est pleine de verdure) se trouve immédiatement sur la droite un escalier assez discret. Après quelques marches on y rencontre des chevaucheurs de brise et plusieurs petites plate-formes. En sautant de l'une à l'autre on découvre au bout du parcours un pupitre caché dans les buissons qui permet de charger la clé.


  • Glace
Dans la chambre de la glace (pas de doute possible pour l'identifier :-p ) un autre petit jumping permet d'accéder à un appareil au sommet de la salle qui transfère à la clé la puissance de la glace.


Attention, plusieurs élémentaires de glace se trouvent sur le chemin et une chute depuis ces hauteurs peut être fatale.

  • Eau
Au niveau de la dernière chambre de couleur bleue un petit tunnel sur la gauche permet de sortir de la pièce. En tournant encore à gauche on remarque une cascade et sur sa gauche (décidément) un petit passage étroit. Ce dernier mène à un dernier pupitre recouvert de cristal. Lorsque l'on tente de le briser plusieurs limons font leur apparition. Après avoir fait le ménage, il devient possible de transmettre à la clé la turbulence de l'eau.



Lorsque la clé est chargée avec l'énergie des quatre éléments, elle peut être utilisée sur le panneau de contrôle au centre du réacteur.


Attention toutefois, si un joueur affronte l'ogre mécanique avec la clé chargée dans son inventaire, celle-ci perdra ses propriétés et il ne sera plus possible de l'utiliser sur le panneau de contrôle par la suite.

Voilà pour le petit guide. Maintenant deux nouvelles dagues exotiques ajoutées à ma collection ^^

  • Croc luisant

  • Malefacterym

Elle a un nom à coucher dehors comme son design d'ailleurs xD

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