vendredi 22 novembre 2013

Halloween en Tyrie

C'est avec une certaine impatience que j'attendais le mise à jour d'Halloween surtout après avoir eu plusieurs retours positifs sur l'édition précédente.

Bon malheureusement l'event n'a pas été à la hauteur de mes espérances...Alors oui, les décors étaient très jolis et plutôt réussis, le Roi Dément assez drôle avec ses répliques cinglantes mais le reste était vraiment moyen et sans grand intérêt à mon goût...:-/
  • Le clocher du Roi Dément
D'abord un jumping puzzle bien compliqué. J'avoue qu'après avoir vu ce que l'on gagnait en le finissant (une paire de gants trop moches) j'ai renoncé à essayer d'arriver au sommet de cette tour infernale d'autant plus que le temps entre deux essais était beaucoup trop long ! Bref, j'ai vite passé mon chemin...
  • L'inquisition lunatique
Un mini jeu dans lequel des joueurs émissaires du Roi Dément doivent traquer des villageois et les convertir en serviteurs du roi fou. Sympa 5 minutes mais sans plus...
  • Le labyrinthe du Roi Dément
J'avais beaucoup d'attentes par rapport à cette arène. Sur le principe ça rappelle le pavillon de la couronne : des mobs à tuer en masse et de temps en temps un champion qui apparaît à un coin de la carte. Comme pour le pavillon de la couronne, je voyais là une belle occasion de se remplir les poches et de faire le plein de matériaux T5 et T6. Et je dois dire que ça avait plutôt bien commencé puisque dans la première demi-heure de jeu j'ai obtenu une arme nommée: la torche Don du Dieu Soleil sauf qu'après ça, plus rien...


Selon moi, il y avait deux problèmes avec cette arène en comparaison avec le pavillon de la couronne. D'abord c'est l'absence de bonus de découverte magique. Même avec de la nourriture et une bannière je n'avais jamais plus de 50% de bonus supplémentaire. Insignifiant par rapport au bonus accordé pendant le jubilé de la Reine.

Deuxième mauvais point, les monstres une fois tués ne laissaient pas prioritairement comme butin des matériaux T5 (os long) comme le faisaient les Destructeurs avec les grandes griffes mais plutôt des crânes sans valeur :-( Il était donc beaucoup plus compliqué de collecter 50 os longs pour les transformer en os anciens.

Finalement, je suis sorti de cette arène bredouille. Je n'y ai pas passé beaucoup de temps non plus mais je ne dois pas être le seul puisque durant la dernière semaine le labyrinthe était quasi vide alors qu'il était bondé au départ. Ça témoigne bien à mon avis du désintérêt des joueurs. Maintenant, il ne reste plus qu'à corriger le tir pour l'année prochaine :-)

Pour finir sur une note plus enthousiaste, voici quelques armes nommées récemment obtenues:
  • Super hyper-rayon alpha

J'aime bien son look. Je l'ai obtenu sur une pauvre harpie en fractale ^^

  •  Souffle de flammes

Très belle épée à deux mains je trouve. Le prix à la revente s'en ressent :-p

  •  Lame de botte d'Anton

Dague obtenue dans un sac brodé laissé par le centaure Ulgoth. C'est la première arme de champions que j'aurais pu équiper mais vu que j'ai déjà mes armes élevées et qu'en plus cette dague se revendait 7 pièces d'or, je n'ai pas hésité longtemps avant de m'en séparer xD

Cauchemar en Tyrie

En ce moment se déroule la mise à jour intitulée "Au cœur des cauchemars". Le but du jeu est d'explorer une tour de 3 étages à l'atmosphère empoisonnée et remplie d'ennemis coriaces. Cette mise à jour porte bien son nom puisque, pour faire simple, c'est la pire que j'ai vu jusqu'à présent sur GW2 !! Elle n'a strictement aucun intérêt: les récompenses sont minables et le farm est moins rentable que dans n'importe quelle autre zone 80 du jeu. Alors à moins de vouloir donner de l'argent aux golems réparateurs d'armures, je ne vois pas ce qui peut pousser les gens à participer à ce pseudo event...

Bref, depuis que j'ai terminé tous les succès je n'y mets plus les pieds. Ça tombe bien en fait puisque ça me laisse du temps pour aller en MCM pour finir les succès du tournoi de la saison 1.

samedi 2 novembre 2013

Tequatl 2.0

Alors le moins que l'on puisse dire c'est que les développeurs n'ont pas exagéré en annonçant que Tequatl serait plus fort et plus dangereux que jamais. Je ne sais pas ce qu'il a pris comme potion magique mais il en a clairement abusé !!

                                                          "Tequatl pas content !!"

C'est bien simple, pendant les premières semaines qui ont suivi la mise à jour, Tequatl a fait un carnage parmi les rangs de joueurs.


C'est à ce moment que j'ai pris quelques jours de vacances (parce que c'est bien aussi ;-p ) et à mon retour les gens avaient trouvé la technique pour venir à bout du gros lézard. Le seul hic c'est que ça demande pas mal d'organisation donc inutile d'espérer le tuer en débordement... :-/

Au début, je me téléportais dans la zone quelques minutes avant le début du combat (comme je le faisais avant la maj) et à chaque fois, je me retrouvais en serveur de débordement et puis j'en ai eu marre et je me suis pointé 1h avant et c'est comme ça que j'ai pu être sur le serveur principal et tuer mon premier Tequatl nouvelle version.


Même si au départ l'intention des développeurs était louable en voulant un peu corser ce combat, je trouve qu'au final on a perdu un world boss. Comme je l'ai dit il faut une organisation au point pour pouvoir vaincre ce dragon et du coup ce fight ne se fait plus que le weekend. En semaine, personne ne combat Tequatl et il est libre de dévaster le rivage à sa guise.

Autre point qui me dérange, les développeurs ont ajouté six tourelles qui ont un rôle déterminant durant le combat mais chaque tourelle n'est utilisable que par un seul joueur. Donc si un joueur n'est pas à la hauteur et qu'il commet des erreurs ce sont tous les autres qui en pâtissent et ça peut tout simplement aboutir à l'échec de l'évènement.

A mon avis, il aurait suffi de retirer les tourelles tout en gardant le combat en trois phases avec la protection des batteries du mégalaser pour rendre ce combat plus intéressant et à la portée de tous y compris les serveurs de débordement où aujourd'hui les joueurs ne se comprennent pas assez pour pouvoir s'organiser.

Les autres world bosses ont aussi subi un petit lifting mais heureusement léger avec notamment un chrono pendant le combat, 15 minutes en général. Chaque world boss a vu ses HP augmentés et certains ont même de nouvelles attaques. Je pense par exemple à l'élementaire de feu qui peut maintenant invoquer des braises qui sillonnent la salle et piquent ce qui se trouve sur leur passage. Ce combat reste du zerg mais ça fait moins tir au pigeon qu'avant et la probabilité d'être vaincu est loin d'être négligeable.


Selon les rumeurs, c'est le combat contre le Destructeur qui devrait être revu prochainement. J'espère franchement que ça ne sera pas calqué sur Tequatl...