Ajoutée en septembre 2020, la nouvelle fractale de niveau 100 intitulée "Le Pic de Sunqua" se déroule à Cantha, le continent qui sera mis à l'honneur dans l'extension à venir, End of Dragons.
Cette fractale donne ainsi un avant-goût de ce qui attend les joueurs. On ressent bien l'atmosphère asiatique des lieux à travers ses temples caractéristiques, les cerisiers en fleurs ou les haies de bambous.
L'ensemble est joli mais reste très loin derrière les sublimes décors et paysages du Désert de cristal. J'espère donc qu'en terme de qualité graphique EoD sera au moins équivalent à PoF qui m'avait vraiment scotché par la beauté de ses cartes !
A son arrivée, le groupe est accueilli par l'Esprit de la montagne, un cerf mystérieux et majestueux qui demande de l'aide.
L'objectif de la fractale est d'atteindre le sommet de la montagne pour calmer la gardienne des lieux. Il faut au préalable affronter 3 boss intermédiaires (ou plutôt 2 et demi) lesquels servent essentiellement à se familiariser avec les mécaniques qui seront utilisées lors du combat final.
Le premier boss, la Voix de la montagne, est un élémentaire de vent géant qui permet de comprendre comment déjouer les attaques d'air de la gardienne.
Le deuxième "boss" *tousse* est un élémentaire d'eau coincé sous un éboulement de rochers qu'il faut sortir de là par un travail d'équipe.
Enfin, le dernier boss, la Fureur de la montagne, nous enseigne comment esquiver les attaques liées au feu du boss final.
Une fois au sommet, on affronte la Gardienne du ciel, une élémentaliste capable de déclencher de puissantes attaques. Le combat se déroule en 3 phases, chacune dédiée à un élément : l'air, le feu et enfin l'eau. L'idée n'est pas de la tuer mais simplement de lui infliger suffisamment de dommages pour qu'elle recouvre ses esprits parce que c'est une gentille en fait :-p
Cette fractale propose un mode défi et a la particularité d'avoir une histoire à tiroirs : plus on avance en difficulté et plus on découvre certaines facettes de l'intrigue. Ainsi, terminer la fractale au niveau 100 et en mode défi permet de lever le voile sur les tenants et aboutissants du scénario ^^
On apprend par exemple le véritable nom de la Gardienne du ciel : Ai ainsi que l'identité de l'Esprit de la montagne ;-)
En mode défi les boss intermédiaires sont totalement shuntés et on se retrouve directement nez à nez avec Ai ;-)
A sa sortie en septembre dernier, j'avais réussi à terminer une première fois cette fractale en mode défi avec Algo mais aujourd'hui ce sont les dégâts par altérations qui sont privilégiés, du coup j'ai équipé Faros pour pouvoir continuer à faire cette fractale.
Avec le temps j'ai fini par terminer l'ensemble de ses succès,
et par décrocher le titre : "Danse avec les démons" que les joueurs qui l'ont exhibent fièrement...
A noter que les développeurs ont profité de l'occasion pour introduire un nouvel ensemble d'armes dites de fractale abyssale à acheter à l'aide d'essences de fractale instable (donc en terminant des fractales en mode défi).
Pour l'instant je n'ai débloqué que l'apparence de pistolet de fractale abyssale grâce à un succès du Pic de Sunqua ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire