mercredi 12 juin 2019

Epée de bois...

Les armes légendaires dites de 2ème génération et la possibilité de forger soi-même des précurseurs étaient l'un des gros arguments mis en avant par ANet pour promouvoir HoT. S'il est vrai qu'à la sortie de l'extension toutes les collections pour les précurseurs de la 1ère génération étaient en place, seules trois armes légendaires de la 2ème génération (hache, bâton, pistolet) étaient accessibles suivies quelques mois plus tard de l'arc court.

Devant l'impatience des joueurs, ANet s'est justifié en pointant du doigt le côté chronophage de la création des collections et plutôt que de faire patienter les joueurs plus longtemps pour leur fournir un contenu de qualité, les développeurs ont préféré gagner du temps en abandonnant les collections et ont proposé un nouveau système insipide et ô combien inintéressant ! Du grind, du grind et encore du grind :-/ La différence par rapport aux 4 aînées est telle que depuis la mise en place de cette nouvelle méthode, on parle d'armes légendaires 2.5 :-o

J'ai bien aimé le nouvel espadon Exordium et je trouve qu'il serait très bien pour Charr Lee. Malheureusement pour moi il n'y a pas de collections à compléter pour décrocher le précurseur, je vais donc devoir me farcir le grind pour forger ma première légendaire 2.5 :'-(

  • Malumres
Première étape, rendre visite au Grand maître artisan Hobbs à L'Arche du Lion et acheter la recette de l'espadon Malumres contre 5 P.O et 10 003 points de karma.


En apprenant la recette de cette arme on déverrouille par la même occasion plusieurs recettes intermédiaires dont celles des bibelots mystiques et des éclats d'Exitare (voir plus loin) ;-)
Pour fabriquer Malumres on a besoin de :
- 30 x Eclats d'Exitare
- 3 x Diamants noirs
- 1 x Garde d'espadon en orichalque huilé
- 1 x Lame d'espadon en orichalque huilé


Pour les 3 derniers composants pas de problème particulier mais où trouver les éclats d'Exitare ? Un forgeron d'armes peut les produire et un seul éclat nécessite :
- 1 x Hommage à Exitare
- 1 x Bibelot mystique
- 40 x Lingots de mithril
- 30 x Planches de bois ancestral


Les hommages sont vraiment très simples à rassembler, il suffit d'aller voir un collectionneur de magie déliée (cartes LWS3) ou de magie volatile (cartes LWS4) pour s'en procurer. Pour ma part, j'ai préféré dépenser de la magie déliée, j'en ai tellement que je ne sais plus quoi en faire :-p


Quant aux bibelots mystiques, il faut :
- 35 x matériaux T5 (grandes écailles, grandes griffes, etc sauf poussières, 7 recettes possibles)
- 15 x Lingots de mithril
- 10 x Planches de bois ancestral


L'autre méthode pour obtenir des éclats est d'ouvrir un coffre de fragments légendaires.


La marchande hebdomadaire de la SAB 2019 en proposait chaque semaine. On peut aussi en acheter à l'aide de lauriers : 3 éclats pour 10 lauriers, ça me parait raisonnable ;-)


Comme j'économise mes matériaux T5 pour l'hommage mystique, j'ai préféré dépenser mes lauriers plutôt que de créer des bibelots mystiques. Certes ça me prend plus de temps puisqu'il n'est possible d'acheter qu'un coffre par jour mais je ne suis absolument pas pressé ;-)

Une fois tous les composants rassemblés, il ne reste plus qu'à forger Malumres ;-)


  • Visiospei
Une fois Malumres en main Hobbs débloque la recette d'un nouvel espadon : Visiospei qu'il faut toutefois acheter (5 éclats d'esprit et 10 003 points de karma) :-p


Les composants pour forger Visiospei sont identiques à ceux de Malumres, il en faut simplement une plus grande quantité, à savoir :
- 60 x Eclats d'Exitare
- 10 x Diamants noirs
- 1 x Garde d'espadon en orichalque huilé
- 1 x Lame d'espadon en orichalque huilé



Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la recette de Visiospei ne requiert pas "l'esprit de Malumres" qui s'obtiendrait en recyclant l'arme comme c'est le cas pour les autres précurseurs ?!! Même ça les développeurs l'ont changé !! Franchement c'est pas la création de cet item qui va leur prendre beaucoup de temps :-/  
Certains joueurs diront que c'est tant mieux puisque ça permet de conserver un espadon exotique mais d'un point de vue du lore (histoire) c'est complètement débile de nous obliger à fabriquer une arme si on ne s'en sert pas à l'étape suivante ! :-/ 

  • Exitare (précurseur)
Rince & repeat...Quand je disais que cette nouvelle méthode d'acquisition des précurseurs était passionnante, je ne mentais pas...:-(

Hobbs --> recette Exitare : 5 éclats d'esprit et 10 003 points de karma


Rassembler :
- 100 x Eclats d'Exitare
- 1 x Inscription visionnaire

Recette Inscription visionnaire

Recette Inscription légendaire

- 1 x Garde d'espadon en acier de Deldrimor
- 1 x Lame d'espadon en acier de Deldrimor


Tada ! Précurseur...


Voilà, je suis content, j'ai obtenu mon précurseur ! Whaou, quelle aventure inoubliable...:-/
Je comprends mieux comment certains joueurs arrivent à forger une légendaire 2.5 une heure à peine après sa mise en ligne, ben oui, pour le précurseur il suffit juste de mettre de l'or sur la table, rien de plus :-( 

Quand je pense que les développeurs ont mis de côté les superbes collections qui racontaient souvent une belle histoire et qui permettaient de voyager aux quatre coins de la Tyrie pour nous pondre ce système moisi à la place, je suis écœuré, vraiment aucun intérêt ! :-( 

Même pour les apparences des armes, ils ne se sont pas foulés ! Les 3 espadons se ressemblent tellement qu'on pourrait jouer au jeu des sept erreurs pour les différencier :-/


Gros, gros carton rouge ANet !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire