samedi 9 septembre 2017

Aurora Execution

Après les armes, les sacs à dos et les armures, voilà que débarquent les colifichets légendaires ! Le premier d'entre eux est un accessoire qui porte le doux nom d'Aurora ^^

Son obtention nécessite notamment de compléter deux collections qui sont en très grande partie (pour ne pas dire exclusivement) basées sur les 6 cartes introduites au cours de la saison 3 de l'Histoire vivante. Autrement dit, ceux qui ont manqué l'un des six épisodes devront d'abord l'acheter dans la boutique aux gemmes avant d'espérer mettre la main sur l'item légendaire.

Pour débloquer la première collection il faut former un reflet de sensibilité. Il s'obtient en combinant dans la forge mystique :
- 1 x anomalie intelligente (récompense de succès au Marais de la pierre de sang)
- 1 x aberration intelligente (Baie des braises)
- 1 x curiosité intelligente (Lac Doric)
- 1 x singularité intelligente (Mont Draconis)


Ce gizmo conserve les mêmes fonctionnalités que les 4 items qui ont servi à le fabriquer c'est-à-dire qu'en l'utilisant on peut acheter des masses fluctuantes en échange de poussières de pierre de sang, de fragments empyréens, de minerais de dragonite ou encore de magie déliée.


C'est donc un gain de place substantiel puisqu'il permet de libérer 3 emplacements dans l'inventaire ;-)

En outre, lors de la première utilisation, on peut acheter une graine sensible. Ce trophée est la clé qui ouvre les portes de la première collection qui mène à Aurora.


  • Aurora : éveil
Pour terminer cette première collection il faut compléter six collections intermédiaires, une pour chaque carte de la saison 3 de l'Histoire vivante. Un trophée héros de nom de la carte concernée est décerné au joueur à l'issue de chaque collection intermédiaire. Celles-ci se font assez vite et sont plutôt simples. Les tâches à accomplir consistent à tuer des boss ou des champions, refaire les quêtes de cœur, terminer des jumping puzzles ou encore récupérer des items sur certains ennemis.

Dans l'ensemble je n'ai pas rencontré de difficultés majeures et j'ai progressé rapidement d'autant que certains objets de ces collections étaient déjà débloqués puisque j'avais achevé le méta succès de chaque épisode ;-) L'objet que j'ai galéré à trouver est l'ectoplasme âgé qui drop sur les fantômes dans le Marais de la pierre de sang. Pour celui-là j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois...:-(

Une fois les 6 trophées rassemblés, la première collection se termine.


On obtient en récompense le Don de bravoure qui sert à la fabrication d'Aurora.

  • Aurora II : renforcement
Cette deuxième collection consiste à infuser 21 lingots d'électrum Xunlai en communiant avec différents points de maîtrise à travers la Tyrie.

Il est enfin possible de fabriquer ces lingots apparus en septembre 2013 soit 4 ans après leur introduction dans le jeu !!

Seuls les bijoutiers de niveau 400 peuvent créer cet alliage en combinant :
- 20 x lingots d'argent
- 10 x lingots d'or
- 20 x lingots de platine
- 1 x morceau de mithrillium

 

Ce qui est plutôt positif c'est que l'on a là une nouvelle utilisation de l'or et de l'argent qui pourrait permettre de faire remonter les prix des minerais au comptoir.


Une fois la collection terminée on gagne l'Etincelle de sensibilité qui est un accessoire élevé et qui fait surtout office de précurseur ;-D


Je me suis arrêté là et je n'ai pas voulu fabriquer Aurora pour deux raisons. La première c'est l'aspect visuel que je trouve décevant. En effet, le joueur qui possède Aurora se retrouve entouré de quatre sphères de couleur rose (rose, sérieux ?!) qui gravitent autour de lui.



Perso, je ne suis vraiment pas fan :-/

La seconde raison c'est qu'il faut un hommage mystique, autrement dit il faut dépenser 250 pièces mystiques !! Vu leur rareté ça m'a semblé être du gâchis de les utiliser juste pour un accessoire, même légendaire...

Le prix des pièces mystiques au comptoir s'est envolé suite à l'introduction des armes légendaires de 2ème génération. Elles coûtent près de 1,5 P.O l'unité aujourd'hui, une véritable fortune !! ANet a bien tenté d'ajouter d'autres façons de les obtenir autrement que par les récompenses de connexion. La plus répandue consiste à vaincre l'anomalie des lignes de force qui apparaît toutes les 2 heures. Ce combat permet d'empocher 1 pièce mystique par jour mais on voit bien que c'est dérisoire surtout quand il faut en rassembler 250 !!


A propos de ce combat, les développeurs ont récemment modifié sa mécanique. A l'origine, l'affrontement se faisait en quatre phases. Depuis peu, il est possible de terrasser l'anomalie dès la première phase de vulnérabilité ! Bon, au moins, on gagne du temps, c'est toujours ça de pris :-p

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire