dimanche 2 novembre 2014

Mon Petit Poney

Généralement les gens vont à la chasse aux bonbons pendant la nuit d'Halloween. Moi, je vais à la pêche aux armes légendaires :-P Et oui, moins de six mois après avoir obtenu ma précieuse Incinératrice voilà que je mets la main sur l'arc court légendaire: le Rêveur.

En réalité j'avais déjà commencé à préparer certains dons pour forger le Rêveur alors même que je mettais des sous de côté pour m'acheter l'Etincelle. C'est notamment le cas du don de maîtrise qui a été une simple formalité.

Les autres ingrédients sont: le don du Rêveur, le don de Fortune et l'Amant.

  • Don du Rêveur

Comme pour le don d'Incinératrice, le don du Rêveur nécessite 100 pierres de rune gelées achetées auprès de Rojan le pénitent pour 100 pièces d'or.

Il faut également un cachet de pureté supérieur. Là vu son prix à l'HV, 18 pièces d'argent, je n'ai pas tergiversé 107 ans, je l'ai acheté directement.

Enfin les deux derniers ingrédients: le don de bois et la statue de licorne font appel à l'artisanat. Il faut être respectivement chasseur et bijoutier pour les fabriquer, ce qui est mon cas ^^



Comme d'habitude les recettes s'achètent 10 pièces d'or chacune auprès de Miyani.


Ah oui, pour sculpter la statue de licorne, un don des épines est indispensable. Il s'échange contre 500 fleurs mortelles auprès du PNJ du donjon de la Tonnelle du crépuscule à l'Arche du Lion.


  • l'Amant
L'Amant est l'arc court précurseur. Ma mauvaise expérience avec l'Etincelle m'a servi de leçon. J'ai directement économisé pour pouvoir l'acheter à l'HV, je n'ai même pas tenté de fabriquer des arcs rares pour les combiner dans la forge mystique. Je connaissais le résultat à l'avance...

L'Amant coûtait un peu plus de 750 pièces d'or. J'ai fait une offre à 700 P.O un vendredi soir et le lundi soir, l'arc attendait sagement dans ma boite de livraison que je vienne le récupérer :-D


Ce qui me surprend dans cette histoire c'est d'avoir réussi à rassembler 700 pièces d'or en à peu près cinq mois alors que je ne suis pas un adepte du farm. On ne s'en rend pas forcément compte mais entre les donjons, les world bosses et autres fractales, le porte-monnaie se remplit plutôt vite :-D

  • Don de Fortune
Le don de Fortune est celui que j'ai obtenu en dernier. J'ai passé la soirée du 31 octobre à acheter des matériaux T5 pour les transformer en T6. A mon avis, c'est de loin la technique la plus simple et la moins coûteuse pour avoir des matériaux T6.

Une fois ces quatre items placés dans la forge mystique, Zommoros nous offre le Rêveur.

J'avoue que ce n'est pas l'arc le plus viril au monde mais ses effets visuels sont plutôt jolis: les traces de pas du personnage sont des fers à cheval arc-en-ciel et les flèches envoyées par l'arc ont l'apparence d'une licorne à la crinière irisée.




Maintenant que j'ai le Rêveur, je vais faire une pause niveau armes légendaires. De toute façon, je suis bloqué puisque je n'ai plus de don d'exploration. Pour en avoir deux autres, je dois créer un nouveau perso et revisiter l'ensemble des cartes du jeu...Pas très motivé pour le coup...:-/

Dorénavant, je vais consacrer mes P.O à améliorer mon compte en achetant par exemple des emplacements de sacs supplémentaires, d'autres outils de récolte permanents ou encore des clés de coffre du lion noir histoire de voir ce que contiennent les 250 coffres qui traînent dans ma banque...

Concernant ma prochaine arme légendaire, je ne pense pas qu'il s'agira d'une seconde Incinératrice. Car même si le fait de changer les statistiques de son arme est une option sympa, il faut avouer que je l'utilise peu et que je joue la plupart du temps en berserker or j'ai déjà une dague élevée de Zojja avec ses statistiques là.

Ma future arme légendaire sera alors soit le pistolet Répartie soit une arme pour le second perso si je finis par m'y attacher ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire