dimanche 20 octobre 2013

Farm de Champions

Au mois d'août (oui, y'a deux mois xD) a eu lieu une mise à jour importante (pour ne pas dire révolutionnaire) concernant les différents Champions du jeu. Une fois vaincus, les Champions laissent derrière eux un coffre garanti qui contient des sous et divers items comme du karma, des points de compétence, des matériaux d'artisanat (y compris T6), des armes et des armures et depuis septembre, de la pile de poussière de pierre de sang utilisée pour forger des armes élevées.

La rareté du sac de Champion obtenu dépend du niveau du champion vaincu: plus son niveau est élevé et plus la probabilité d'avoir un coffre exotique est grande avec 100% de chances dans les zones 80. L'avantage de ce dernier c'est qu'il peut contenir l'une des armes exotiques rajoutées pour l'occasion et surnommées "armes de Champions" par les joueurs. Pour faire simple, ce sont des armes nommées qui ne se trouvent que dans ces coffres de Champions.

C'est pourquoi, pour avoir des sacs exotiques garantis, des circuits de farm se sont mis en place dans les zones 80 du jeu. Je connais bien le circuit au détroit des gorges glacées pour l'avoir fait plusieurs fois, je connais moins celui du rivage maudit (fait une ou deux fois seulement) et je ne crois pas qu'il en existe dans d'autres zones.

Le circuit du détroit des gorges glacées consiste à tuer 6 voire 7 Champions. Il débute au niveau du point de passage Drakkar (1), là on affronte un poisson couvegivre, un Kodan couvegivre un peu plus loin puis un Norn couvegivre. Le groupe plonge ensuite à la recherche d'une guivre championne que je ne fais jamais car je suis trop lent. Je me téléporte directement au point de passage de Trembleterre (2). A quelques pas de là on élimine un troll des neige. Une fois mort, il faut se téléporter au point de passage de la Maison de Hautecieux (3) pour se débarrasser d'une génitrice drake. Et la on revient au point de passage de Drakkar pour boucler la boucle.


Quelques fois une quaggan championne apparaît non loin de la génitrice drake, ce qui fait 7 Champions. Un circuit prend 10 minutes environ et il faut attendre quelques minutes le repop du poisson couvegivre. En général, il y a toujours un joueur qui met son tag de commandant ce qui permet de localiser le groupe facilement sinon le plus simple reste demander où se trouve l'escouade.

La première fois que j'ai entendu parler de ces circuits, j'y suis allé par curiosité. J'ai fait 2-3 tours et j'ai arrêté. Je n'en voyais pas trop l'utilité jusqu'à ce que j'ouvre mes sacs de Champions et que je découvre une arme exotique: l'Ancre Mecha (je n'avais pas pensé à prendre de screenshot ce jour là) que j'ai revendue 1,5 po ^^ En voyant ça, je me suis dit que c'était finalement un bon moyen de se faire des sous :-p

Je n'ai jamais pu faire 1h entière de farm, je sature avant mais d'après ce que j'ai pu lire, les gens arrivent à se faire 5 à 6 pièces d'or par heure. C'est plutôt pas mal si on en a la patience.

Aujourd'hui encore je participe à ces circuits mais essentiellement entre deux pop de world bosses. C'est un bon moyen de rentabiliser le temps à perdre :-p

Je trouve que ce farm illustre parfaitement l'un des aspects de GW2 que j'aime particulièrement à savoir le côté "non prise de tête" du jeu, j'ai simplement vu de la lumière et je suis rentré. En effet, il n'y a aucune obligation ni contrainte pour les joueurs. Chacun peut se joindre à l'escouade à tout moment et la quitter dès qu'il en a envie. J'apprécie beaucoup cette liberté offerte par le jeu et vu le monde qui participe à ces séances de farm, je suis loin d'être le seul ^^

                                   Et dire que là, je n'ai pas réussi à prendre tous les présents...

Bon, bien sûr il y a un revers à la médaille puisque pour avoir droit au coffre il faut infliger suffisamment de dégâts aux Champions et vu le nombre de joueurs dans l'escouade, les Champions tombent très vite et donc les retardataires sont souvent laissés pour compte et voient les coffres leur passer sous le nez. Mais, vus les bénéfices du farm, le jeu en vaut largement la chandelle !! Et si on loupe un ou deux Champions il y a toujours la possibilité de se rattraper au tour suivant.

Depuis le temps, je n'ai toujours pas obtenu les armes les plus prisées ou des armes que je pourrais utiliser comme des dagues. Après, vu le peu de temps que j'y consacre, c'est peut être normal aussi... Jusqu'à présent les armes que j'ai eues sont parties à l'HV pour environ 1,5 po (c'est toujours ça de pris). Hormis l'Ancre Mecha, j'ai trouvé:
  • Arc
                               On ne peut pas dire qu'ils se soient foulés pour le nom ou pour le skin...
  • Sceptre des bien-nés


  • Caboche de Poyaqui
                                                         Y'a vraiment qu'un Norn pour se trimbaler avec ça...
  • Détecteur de Levvi

J'ai également trouvé une épée: Honneur de l'humanité lors de ces séances de farm. Je pensais que c'était une arme de Champions comme celles citées plus haut mais après vérification sur wiki, il s'avère que c'est une arme nommée qui peut être trouvée sur n'importe quel mob (avec une très faible probabilité bien entendu).


J'en ai d'ailleurs eu la preuve quelques semaines plus tard en retrouvant cette même épée dans le coffre de fin d'un jumping puzzle ^^

Paradoxalement c'est l'arme que j'ai revendue le plus cher, à 5 pièces d'or :-D

Et pour finir, une autre arme nommée trouvée dans un coffre: le cor Rugissement Kodan.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire