En présentant les armes légendaires de 3ème génération basées sur le thème d'Aurene, le dragon ancestral de la lumière prismatique, ANet avait annoncé qu'il serait possible de débloquer par la suite d'autres variantes liées à chacun des 6 autres dragons ancestraux ! Tout un programme !!
Avec la dernière mise à jour intitulée "Sous la surface", la septième et dernière apparence légendaire, celle de Soo-Won, a été ajoutée :-) A chacun désormais de comparer les différentes variantes et de se lancer ou non dans une quête pour débloquer ses apparences préférées.
Ces quêtes prennent la forme de collections et se déroulent toutes plus ou moins de la même manière ;-)
Pour la première étape, le joueur doit se rendre auprès de Leivas, à Pierre Arborea, pour acheter 4 éclats d'écailles du dragon ancestral souhaité.
Quand on voit le prix de certaines écailles on peut dire qu'il se fait plaisir le monsieur ! :-o
Les 4 éclats d'écailles combinés forment un fragment d'écaille qu'il faut alors purifier en terminant un événement bien précis.
Dans un deuxième temps le joueur doit rassembler 250 souvenirs fragmentaires de dragon ancestral en complétant divers événements sur les cartes liées au dragon ancestral choisi par exemple le Cœur de Maguuma pour Mordremoth ou Cantha pour Soo-Won.
Une fois réunis, ils forment un souvenir complet du dragon ancestral choisi.
La troisième étape nécessite de récupérer un éther persistant en terrassant un boss spécifique et de le purifier au sein d'un jumping puzzle.
Pour finir, il suffit de retourner voir Leivas pour lui acheter un fragment prismatique déchargé pour la modique somme de 250 pierres de rune de jade et 250 souvenirs d'Aurene ! Rien que ça !! Ce fragment doit ensuite être chargé, souvent en venant à bout du dragon ancestral lui-même :-)
Le fragment chargé ainsi obtenu est à échanger auprès de Leivas contre l'apparence d'arme souhaitée ;-)
J'ai pour le moment débloqué les variantes de Mordremoth et de Soo-Won pour mon épée légendaire ^^
J'avais commencé par l'épée de Mordremoth car c'était celle qui avait la plus belle allure parmi les formes disponibles à l'époque.
J'aime le fait que la touffe de poils autour de la garde soit remplacée par de larges feuilles qui rappellent la jungle.
En dégainant l'arme, des lianes épineuses encerclent le joueur.
Petit bémol, les traces de pas sont des tâches d'encre noire d'où poussent de petites racines, pas terrible :-/
Le plus impressionnant est l'effet de mise à mort avec des lianes épineuses qui jaillissent du sol pour enserrer leur proie !
J'ai par la suite enchaîné avec l'épée de Soo-Won car il n'y a pas, à ma connaissance, d'autres armes légendaires qui produisent des effets d'eau.
De l'eau s'écoule le long de la lame en permanence et des gouttelettes sont projetées à chaque coup porté.
En se déplaçant, le joueur laisse des flaques d'eau sur son sillage.
Le coup fatal est là encore impressionnant avec un geyser qui s'abat sur l'ennemi pour l'engloutir sous les flots.
Je possède actuellement 3 formes légendaires mais je compte bien mettre la main sur les 4 autres variantes, ne serait-ce que pour engranger les points de succès associés aux collections :-p
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire