dimanche 24 avril 2022

Tortue Ninja

Les montures ont été introduites dans PoF et j'ai toujours pensé qu'elles seraient exclusives à cette extension. De toute façon, après 8 créatures aux capacités bien distinctes, capables de courir, sauter, voler ou encore nager, je ne voyais pas bien ce qui pourrait être ajouté ! J'ai donc été extrêmement surpris quand les développeurs ont annoncé l'arrivée d'une 9ème monture dans EoD, la tortue de siège qui a la particularité de pouvoir transporter 2 joueurs simultanément !! 

Afin de la débloquer il faut d'abord mettre la main sur un œuf de tortue. A la sortie de l'extension, le seul moyen d'y parvenir était de terminer le meta événement au Trépas du dragon, la dernière carte de EoD mais face à la difficulté de la tâche et pour calmer la frustration grandissante de nombreux joueurs lassés d'échouer, les développeurs ont fini par ajouter la possibilité d’acheter l’œuf directement à un PNJ.

Pour ma part, après un premier échec, je me suis arrangé pour trouver une instance organisée avec un serveur vocal pour coordonner les actions des joueurs et c'est comme ça que j'ai obtenu mon œuf de tortue à la seconde tentative :-D

Il faut alors confier la précieuse cargaison à Rota, une descendante d'éleveurs de tortues Luxons, située à Pierre Arborea.

A peine déposé dans un nid que l’œuf éclot et un bébé tortue en sort ^^

Rota recommande de le nourrir à base de divers fruits et légumes pour qu'il grandisse. Ces plats sont cuisinés par le golem Fidget après lui avoir remis les ingrédients demandés.

Il est notamment nécessaire de lui apporter 250 feuilles de chou frisé. Face à la demande, le prix de cet item au comptoir a alors explosé dans les premières semaines en dépassant 17 P.A l'unité !! Comme beaucoup, j'ai sauté sur l'occasion pour en planter dans mon potager personnel et ainsi pouvoir en vendre un maximum :-D

J'avoue que je me suis fait un beau petit pactole avec ça :-D Le prix du chou frisé a largement baissé depuis et atteint péniblement 2,5 P.A aujourd'hui mais je continue à en planter quotidiennement ;-)

Une fois cette première collection terminée, la petite tortue grandit et devient adolescente :-)

Rota conseille alors de lui donner du poisson pour qu'elle gagne en force et en masse ! C'est toujours Fidget qui se charge de préparer les plats à partir des différents filets de poissons qu'on lui apporte.

Devenue adulte, il ne reste plus qu'à fabriquer une selle pour pouvoir la chevaucher ^^

Cette fois, il s'agit de parcourir la carte pour récupérer différents objets. Il faut notamment terminer la mission d'attaque face au Ministre Li à Neo Kaineng ou encore terrasser un léviathan juvénile au large des eaux canthiennes !

Pour la petite histoire, on pouvait croiser sur les rivages de Orr des squelettes de monstres inconnus !

Grâce à cette extension, on sait désormais qu'il s'agit des ossements de jeunes léviathans ;-)

Lorsque la selle est prête, il ne reste plus qu'à enfourcher sa tortue !

Ce qui m'a pris beaucoup de temps c'est de terminer l'ensemble des maîtrises associées à cette nouvelle monture.

Dans l'ensemble, je ne les trouve pas terribles sauf peut être la dernière qui permet d'augmenter la vitalité des autres montures.

Les joueurs ont eu l'occasion de découvrir la tortue de siège au cours de la 3ème session de bêta qui a précédé la sortie de l'extension. Il faut avouer que les développeurs ont fait un superbe travail de modélisation avec cette monture !!

Le propriétaire de l'animal choisit d'accepter ou de refuser que d'autres joueurs grimpent sur le dos de sa tortue. Il est en charge de la manœuvrer et peut la faire attaquer à grands coups de tête sur le sol pour créer des secousses capables de briser les barres de défiance.

Cette attaque fait autant de dégâts de brisure de défiance que le boulet de canon du frappesol, la différence est qu'avec la tortue on peut attaquer plusieurs fois d'affilée alors qu'avec le lapin, le coup est unique. Victoire donc pour la tortue qui achève de renvoyer le lapin définitivement au placard !!

Le second joueur, assis à l'arrière, manipule les deux énormes canons fixés sur la carapace et canarde les ennemis à proximité ^^ Au final, c'est bien plus fun d'être le passager que le conducteur !

Malgré son originalité, j'utilise très peu la tortue de siège. Elle me sert essentiellement à briser les barres de défiance de certains boss mais c'est tout. Encore une fois, l'expérience est bien plus sympa pour le second joueur qui s'éclate davantage ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire