vendredi 24 septembre 2021

Festival des Quatre Vents 2021

Organisé habituellement en plein mois d'août, le Festival des Quatre Vents a été repoussé cette année à début septembre, sans doute pour laisser le temps aux joueurs de profiter des 3 premières spécialisations d'élite disponibles lors de la 1ère phase bêta de EoD.

En ce qui me concerne, vu mon faible temps de jeu cet été, j'ai passé mon tour mais je compte bien me rattraper avec la spécialisation du voleur courant octobre ;-p Pour le festival, de la même façon, il a fallu prioriser et j'ai préféré me limiter aux succès quotidiens plutôt que de passer des heures à enchaîner les sessions de boss en folie au Pavillon de la Couronne. Je peux même dire que j'ai été très sage cette année puisque j'ai mis de côté mes matériaux d'artisanat alors que j'avais l'habitude de les échanger contre des boîtes de provisions des Zéphyrites !

En fait, mon objectif était de collecter un maximum de coupons du festival avec un temps de jeu restreint pour pouvoir acheter des coffres de fragments légendaires auprès du vendeur hebdomadaire et adopter les deux nouvelles miniatures de cette année : le Mini-Efram Portegloire et sa fille la Mini-Prisca ^^

Pour ce faire, j'ai participé aux différentes courses (voldécume, raptor, dolyak), aux aventures (griffon, collecte de cristaux), à la chasse au trésor des Falaises labyrinthiques et au Défi de la Reine.

En terminant régulièrement la quotidienne du festival (qui je rappelle offre 1 pièce mystique !) j'ai réussi à débloquer les 4 armes zéphyrites qu'il me manquait ^^

  • Fusil zéphyrite

  • Pistolet zéphyrite

  • Masse zéphyrite
 
  • Focus zéphyrite

Pourtant cet ensemble n'est pas encore complet puisque seules 13 armes zéphyrites sur 16 sont disponibles à ce jour. Les développeurs auraient dû les ajouter cette année mais ça n'a pas été le cas. Ce sera sans doute fait l'an prochain, en attendant ça me permet de rattraper mon retard ^^

A la place, ils ont introduit 3 nouvelles armes exotiques que l'on peut acheter auprès d'un PNJ dédié ou espérer les trouver dans les boîtes de provisions des Zéphyrites.

Comme je n'en ai pas beaucoup ouvert, je n'ai obtenu aucune de ces armes pour le moment x-D

Autre nouveauté c'est l'ajout d'une collection festivalière qui consiste à récupérer un ouvrage du célèbre Griffe-d'or.

Sur le principe, cette collection ressemble beaucoup à celle des invitations avec un item à collecter à chaque festival. Ainsi, il faudra attendre la Foire du Dragon 2022 pour compléter cette collection de livres.

Enfin, côté méta-succès, nous n'avons pas eu droit à une vision bénie par la foudre ou le vent comme je l'avais suggéré l'an passé mais plutôt à une paire de bottes de voyage zéphyrites.

J'aime bien l'apparence de ces bottes mais il commence à faire trop froid pour se balader les orteils à l'air :-p

En résumé, une édition classique, sans grandes innovations, sur laquelle je ne regrette pas d'avoir passé peu de temps ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire